Quelques questions cash game micro

Yop les académiciens !

Je me suis frotté un peu au cash game ces derniers temps, je suis en NL5 rien de faramineux mais j’ai pas mal de question auxquelles j’ai un avis mais dont j’aimerais connaître le votre.

Premièrement les As6s-As9s.

J’ai vraiment du mal à comprendre comment les joués. En position je les 3 bets mais quand je suis call je me retrouve souvent dans des corps tordus . Je me dis que c’est vraiment pas des mains qu’on aime jouer, en même temps au bouton quand on a A9s ca me fait mal de folder sur un open CO , ca semble un peu weak , mais le call est weak aussi , et le 3 bet quand il est call ne nous met pas spécialement bien non plus. Du coup j’ai du mal à comprendre comment jouer ses mains, et des je vis extérieur je suis sur , me ferait progresser.

Ensuite toujours en restant sur les Axs, une situation dont j’aimerais avoir l’avis

Sur un open UTG d’un reg de la limite, qui open assez large , 10js+ et les pocket je le 3 bet avec A7s diamonds
Il me 4 bet, je call. Flop 64J avec 2 diamonds . Il check je fais all in, il call avec QQ.
Qu’est ce que vous pensez du call 4 bet, qu’est ce que vous pensez du shove au flop ?

Dernier truc, j’ai lu dans le livre d’Artplay apprivoisé le poker, qu’il fallait jouer les Max flush agressivement.

Un cas dans lequel je me retrouve souvent en jouant mes flush agressivement. C’ est check raise le flop drawy avec la flush nuts, et ensuite je me retrouve avec une blank turn.
La je me retrouve avec une potentielle flush nuts, mais sur la river il me reste 25% de touché grosso modo. Quand je tapis pot sur la turn pour touché river. Si j’en crois Artplay 33% c’est un pot bet . Quand je push un pot avec 25 je suis perdant du coup ?

Mais du coup que faire en ayant check raise un flop flush Max sans toucher ? Je me sens d’or et deja commit alors que dans mon idée le check raise flush max est sensé être value plus que bluffer ? Right ?

Salut,

je vais te répondre sur le jeu Axs en général (inférieur à ATs)

Préflop

Tout d’abord voici un extrait de Maraver la NL2 de @lacerta_max

Je te recommande la lecture de l’ensemble d’ailleurs au format PDF Maraver la NL2 - #131 par yvan161

Regarde ses tables PF : https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-nl2

Ce sont de très bonnes mains à 3bet polarisé (donc notamment lorsque que foldTo3bet élevé chez Villain) IP comme OOP (sauf face à EP) sauf de BB face à OR où l’on va préférer call.
Dans ton exemple face à UTG, 3bet polarisé, ça veut dire fold sur le 4bet :wink:

Ce sont aussi des mains qui se jouent bien en situation de multi-ways : on les call dans ce cas là car ça tend vers la nuts sur tirage flush et on peut facilement les rentabiliser dans un pot déjà bien alimenté.

Post-Flop

Au flop, il faut jouer agressivement les tirages OOP et call en position (et essayer de bluff plus tard).
Sinon jouer TP comme un bluff catcher et bottom paires comme un bluff.

Remarque : en nano, tu peux éviter de tenter les bluffs.

Pour la turn, en général, on barrel sur une carte qui augmente notre FE ou notre équité.

Dans la situation décrite = Turn (si miss draw) : ne pas barrel face à récréatif (pas de FE) mais second barrel 2/3 pot vs reg.

J’aime bien jouer ces cartes car il arrive souvent en micro que certains Villain veulent te bluffer en shovant sur un board drawy alors que c’est toi qui a la couleur max. :sparkler:

2 « J'aime »

Je te remercie grandement pour ta réponse, je vais m’empresser de lire cet article avec grand soin.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et d’y répondre !

Très bonne continuation

1 « J'aime »

dans les asx il ya 3 catégories, ATs+, A6s à A9s et A2s à A5s on peut inclure des mains boarder en Gap sur certaine catégorie comme As9s dans la catégorie ATs+ car en Gap c’est le haut de la range de raise Asx de vilain a tel ou tel position en fonction de tel ou tel line ( position etc ), bref c’est très compliqué a expliquer.

Pour la main que tu explique tu peut 3bet les Asxs entre A6 et A9 mais mieux vaut le faire avec A2,A3,A4, et A5s qu’avec une mains entre A6 et A9, après tu peut le faire cela reste ok en fonction de la position que tu as seulement tu ne peut pas call un 4bet car autant la range d’open de vilain peut être loos même UTG en fonction du profil autan ça range de 4bet est généralement plus merger et tu est dominé donc c’est un fold.

Pour la dernière question si tu la joue agressivement tu as de l’équité a bet ou raise car tu joue ta flush max et la FE en même temps donc il faut la jouer comme ça après a éviter en NL2

1 « J'aime »

Hello,

Le Poker Apprivoisé de Sylvain Ribes commence maintenant à dater un peu. Il reste évidemment un excellent ebook, sans doute le meilleur en Français, mais reste un peu limité dans certains domaines. Si l’Anglais ne te pose pas de problème, je te conseille Easy Game qui explique assez bien pas mal de concepts fondamentaux (théorie de l’isolation ou les raisons de miser par exemple).

En passant j’avais créé un thread sur l’application des concepts du Poker Apprivoisé. Et justement je m’étais interrogé sur la pertinence de jouer très agressivement les nuts flush draws Les réponses apportées (dont celle de Freudinou) me confortaient dans l’idée que c’était souvent mieux de les call plutôt que de les raise en tant que défenseur PF. Aujourd’hui j’ai une opinion plus nuancée, et j’ai envie de dire « ça dépend ». Comme souvent il y a plusieurs paramètres à prendre en compte avant de choisir la façon de les jouer: ranges et profils en présence, equities et odds, stack to pot ratio, texture du board et façon dont on va jouer l’ensemble de notre range, etc… Et même deux NFD en apparence très proches peuvent être joués différemment… et parfois la même situation peut être jouée soit agressivement soit passivement parce que les deux options sont bonnes…

2 « J'aime »