Quelle stratégie vs dégen?

Salut tout le monde,

Petite question qui peut paraitre stupide.
je rencontre actuellement pas mal de « degen » - 39-30 avec entre 14 et 38% de 3 bet.

outre le faite d’attendre une prenium, est il ev+ de call les 3 bet avec des main type suited - ax- brodway moyen?

merci à vous

(ca me parait un peu bete comme question mais on)

Cest les profils les plus difficils a appréhender au debut si ils sont aggro postflop car ils mettent la pression. Mais cest aussi ceux qui te donnent leur stack le plus vite ! Pas besoin d’élargir drastiquement nos ranges ils vont se casser les dents tous seuls.
Par contre il faut etre capable de faire des hero call contre eux.
Aussi preflop si le villain a des tendances a gamble, faut prendre les spots tres light meme si cest high variance.

1 « J'aime »

Pour les dégens, il y a Comment dompter les maniaques ?

Néanmoins 39/30, c’est pas vraiment degen.
Avec ce VPIP/PFR, entre 14 et 38% de 3bet, c’est plutôt mono-maniac du 3bet même si le profil est très aggro en général PF.
Et pourquoi pas le contrer en élargissant ta range de 4bet plutôt que call son 3bet ? Après ça dépend si tu es IP ou OOP et comment il se comporte post-flop.

1 « J'aime »

Merci mr pour le lien.
Ce qui me gene sur le 4 bet, c est que vilain à tendant à le call ou le shove.
2 situations qui me mettent dans l’embarra

C’est un Villain en particulier ?

Parce que en moyenne 27% de 3bet qui call les 4bet ou 5bet une grande partie de sa range de 3bet, c’est pas tous les jours. C’est quelle limite ?

Faut voir si la question est une adaptation à un profil très particulier ou à ceux qui 3bet beaucoup beaucoup trop (mais fold aussi beaucoup sur 4bet, ce qui normalement va de paire).

je joue en nl4 - 5 .
ce sont des profils relativement loose (pas degen), mais avec des stats de 3 et 4 bet ENORME et polorisé et pour certain mergé.

ils ont tendance à 3 bet voir 4 bet shove tout les as et broadway

Ce genre de joueur était difficile à appréhender pour ma part aussi… Car ç est assez haute variance et si ç est son jour il peut vite prendre quelques caves. Quand il est en position sur moi je ressers mes open et suis prêt à partir en 4b shoove avec des plus Light. Et en position j aurai tendance à call de bon broadway voir de gros jeu de temps en temps pour qu il s empale dessus… Et 3bet bien mergé vu qu il ne folder à pas beaucoup. Pour ma part je joue sur ps.be et ça arrive souvent qu il y ai pludieurs profils simimilaires à la table… Et la des fois ç est un peu galere à gérer mais telement profitable…

1 « J'aime »

oui en fait la solution gagnante reste malgrès tout de rester super tight :slight_smile:

1 « J'aime »

La meilleure arme c’est de prendre des notes et de mettre les pastilles, la deuxième c’est de jouer en position et de moins open les mains dominées et ne pas hésiter à 4bet les degen ça joue les coups à fond, il faut faire de même avec les nuts, à un moment ou un autre ils vont faire des erreurs donc petite hand petit pot grosse hand gros pot, imo parfois j’aime bien donner une image dégeux à table au départ quand c’est des unknowns alors attention aussi à ce que le sample soit suffisant quand tu profiles les vilains.

1 « J'aime »

Pour les differents adaptations que t’as envie de faire vs ce genre de joueurs tres aggro :

  • Open plus tight preflop quand t’as un vilain comme ca a ta gauche, c’est le premier point a mettre en place et le plus important
  • Call plus loose river, sur les street precedentes tu peux rester a peu près simillaire, parce que même si la range du vilain sera plus large le fait qu’il vont etre plus aggro et plus barell fait que tes mains moyennes vont etre plus embetter et gagner moins d’argent, donc les deux effets s’annullent plus ou moins
  • Slowplay et induce plus quand t’as touché
  • Pour le vs 3bet et donc 4bet c’est pareil que le point 2), si vilain est aggro que sur une street puis giveup tu peux call plus les 3bet et 4bet plus, mais si le vilain est plus du coté maniac/loose aggro tu va pas forcement profit a élargir ta range de 4bet ou call beaucoup plus light
3 « J'aime »

Il y a plusieurs types de maniacs, ceux qui savent folder et les monkeys.

  • PF on va finalement faire assez peu de modifications. Un peu plus tight dans les open, mais surtout bien tenir compte des ranges du Vilain pour jouer des ranges vs son range et non vs sa position (tout en tenant compte quand même de nos positions relatives par rapport aux autres joueurs).

  • On va un peu inverser nos stats post-flop. Avec des value qui vont se transformer en spots de défense. Attention cependant lorsqu’on a bcp d’equity à tuer. Fast play peu alors être la meilleure chose à faire.

  • Ne pas hésiter à jouer des gros pots. Donc beaucoup de 3bet d’isolation.

  • Contre les profils qui savent folder, essayer de shove le premier (si SPR réduit). Par contre si on est nutsé on le laisse shove le premier.

  • Vieux conseil de ArtPlay: fold un peu plus au flop avec les mains qui n’assumeront pas assez souvent les multibarrel.

  • Autre conseil de ArtPlay: prendre plus de risques pour avoir plus de récompenses. Contrairement à ce que j’ai écrit plus haut sur le fastplay, parfois il peut être intéressant de slowplay et de laisser de l’equity à Vilain pour pouvoir ensuite gagner un plus gros pot.

Ces profils sont aujourd’hui les plus rentables à partir de certaines limites. Les récréatifs passifs donnant de moins en moins souvent leurs satck. Savoir les jouer va faire une grosse différence.

3 « J'aime »

Merci les gars.
Hiers je suis tombé sur un 98/85, un grand moment de solitude lol.
Je shov3 KK, je tombe sur A9 qui touche et ça tt le temps. Mais bon LE POKER N EST PAS MORT, et comme d hab il a tt perdu

Cependant je n’ arrive a cerner le profil psychologique de ce jour. Quel est « le kiff qu il prend en faisant ça? » Qu est ce que ça lui procure?

Miser, donkbeter, raiser et re-raiser sont les mooves habituels des maniaques.Ils veulent voir des gros pots et ce le plus souvent possible.

Les maniaques sont menés par leur ego!
Ils aiment mieux nous voir folder que nous battre au SD.

Et surtout ce qu’ils les mettent « en transe », les fait kiffer plus que tout, c’est de nous infliger des bads beats avec leurs poubelles contre nos premiums (d’où leur VPIP/PFR élevés) :slight_smile:

1 « J'aime »