Quel écran choisir?

ma carte graphique est une intel HD graphics 4000 et j’arrive pas à faire la MAJ

J’ai trouvé ça rapidement :

Ça à l’air faisable sans displayport.

le probleme c’est qu’apparemment on ne peut plus télécharger “intel graphics and media control panel” donc par conséquent ne plus modifier manuellement la résolution.
De plus HP mon constructeur ne me propose pas la derniere MAJ d’intel , la derniere version possible de pilote est la 10.18.10.3355 de 2013…
et quand j’essaye de telecharger la derniere version possible à savoir 15.33.36.4226 HP ne la reconnait pas et ne peut me l’executer…
J’y suis depuis hier 20h00 c’est trop sick !!

[quote=« balecouillll, post:900683 »]le probleme c’est qu’apparemment on ne peut plus télécharger « intel graphics and media control panel » donc par conséquent ne plus modifier manuellement la résolution.
De plus HP mon constructeur ne me propose pas la derniere MAJ d’intel , la derniere version possible de pilote est la 10.18.10.3355 de 2013…
et quand j’essaye de telecharger la derniere version possible à savoir 15.33.36.4226 HP ne la reconnait pas et ne peut me l’executer…
J’y suis depuis hier 20h00 c’est trop sick !![/quote]

Tu vu dire que tu n’as actuellement pas accès au pannel intel ?
Ici, on te propose quoi comme driver à installer après la détection : http://www.driverscloud.com/fr ?

Je pense qu’il y a une sorte de conflit entre intel et HP car quand je lance la MAJ de la CG via intel il y a un message derreur rendant impossible la MAJ. Et si jeffectue la MAJ via HP ca ne me propose pas la version la plus recente mais une de 2013.

Pour info je suis resté 3h ce matin avec un assistant HP qui a pris les commandes de mon ordi. Il na pas trouvé la soluce encore il me rappel demain vu que je bosse cet aprem…
De mon coté jai lancé toutes les MAj de min ordi via windows update, yen avait qd meme environ 160 :blink:

Perso, j’aurais viré la suite logicielle HP dès le début :wink:
C’est quoi la ref exacte de ton pc ?

[quote=“marlo, post:900772”]Perso, j’aurais viré la suite logicielle HP dès le début :wink:
[/quote]
Cest quoi la suite logicielle? Je suis au taf je te donne la ref à 19h

[quote=“balecouillll, post:900785”][quote=“marlo, post:900772”]Perso, j’aurais viré la suite logicielle HP dès le début :wink:
[/quote]
Cest quoi la suite logicielle? Je suis au taf je te donne la ref à 19h[/quote]

Tous les logiciels rajoutés sur Windows par le fabriquant. C’est peut-être pas ça le problème mais ta phrase m’a fait tilter : [quote]Et si jeffectue la MAJ via HP ca ne me propose pas la version la plus recente mais une de 2013. [/quote]

Après, tu t’en sert peut-être/le support peut en avoir besoin, donc supprime pas tout comme un bourrin :wink:

voici le modele de mon pc

[quote=« balecouillll, post:900809 »]Ordinateur portable HP Pavilion 17-e115nf (Energy Star) Téléchargements de logiciels et de pilotes | Assistance clientèle HP®
voici le modele de mon pc[/quote]

Faudrait quelqu’un plus calé que moi, car tu as 2 CG : HD4000 + AMD Radeon HD 8670M.

apparemment de ce que jai pu lire ca serait grace à la HD4000 que je pourrai avoir la résolution 2560/1440 en hdmi.

voila ce qu’il maffiche

Mais tu n’as pas déjà accès au pannel intel, comme sur cette image : http://pascalbarreiro.com/ftp/asus_ux32vd/2560x1440%20hdmi%20sa850t.jpg ?
En plus, avec les nvo drivers ça marche plus apparemment : HDMI et 2560x1440 : c'est possible ! - Ultraportable - Ordinateurs portables - FORUM HardWare.fr

ouivoila moi jai le nouveau panneau de config jai pas celui que tu me montre

Essaye ça : Comment désinstaller le pilote Intel® Display HDMI/Audio
Puis son driver : HDMI et 2560x1440 : c'est possible ! - Ultraportable - Ordinateurs portables - FORUM HardWare.fr

Bon jai fait fumé la bête qui commencer à buguer dans tous les sens du coup je fais un recovery et demain matin si le technicien de HP ne trouve pas la soluce j’essayerai de fr comme tu me dis et puis si tout ca ne marche pas bah je revend mon PC et j’en rachète un compatible avec de hautes résolutions… C’est qd même bien relou… merci qd même de m’aider jme sens moins seul dans la merde :pinch:
Tant qu’on y est si vous avez des propo à me faire sur des pc portables compatible en résolution 2560/1440 jsuis preneur…

bon alors les news fraiches ! Il semblerait selon HP que ma carte graphic intel HD4000 nest en fait quune extension de l’AMD voila pk je ne peux la mettre à jour , dc aucune possibilité de passer un résolution max avec mon PC ( qui a 1 an ) :whistle:
Du coup ce que je vais certainement faire : revendre ce dernier pour m’acheter une unité centrale digne de ce nom. Après tout j’ai pas vraiment besoin d’un portable car je joue qu’à la maison…
Les critères dont j’aurais à priori besoin:
-carte graphique supportant les résolution 2560/1440.
-un display port (vu que mon ecran en est doté)

Ça devrait te convaincre de ne plus racheter du HP au moins :pinch:

J’ai aussi eu des galères de PC tout récemment et je me remonte une tour tip top en ce moment.
Vu que je passe prêt de 10H par jour devant l’écran et que je n’ai pas de télé, c’était un peu l’angoisse quand mon PC a craché. Du coup j’ai décidé de me monter également une 2ème tour de secours au cas où et j’ai commencé à piocher des pièces un peu partout dont un HP. Impossible de faire fonctionner les pièces du HP sur une autre config, j’ai cru que j’allais devenir fou :angry: La carte mère qui ne marche qu’avec le ventilo d’origine, la carte graphique qui n’affiche rien si elle n’est pas sur la carte mère d’origine, du jamais vu et pourtant j’ai monté un paquet de config. Alors que tout est fonctionnel dans le HP, il n’y a que le lecteur DVD et l’alim que j’ai réussi à faire fonctionner ailleurs. On m’avait déjà dit que les pièces HP ne marche qu’avec du HP mais je voulais pas le croire, maintenant si !

Magnifique la politique environnementale chez Hewlett-Packard, j’ai jamais acheté chez eux et ça va continuer comme ça…

Demain je vais voir une connaissance qui va me monter une bete de tour