Quel config PC pour jouer?

Salut, je voudrais me racheter un pc fixe. Quelle config vous avez? (carte graphique et processeur, je pense que c’est surtout ça qui compte) pour que ça ne rame pas etc…sachant que j’ai déjà l’écran, je cherche juste une tour, les prix vont de 500 à 2500€…

c’est quoi le minimum “vital” pour avoir un système qui tourne bien

(je joue plus souvent 6 tables et parfois jusqu"à 10.

CPU/RAM/CGraphique

en gros n’importe quel CPU (sauf les bas de gammes, celeron et autres…)
8go de ram - on est bien là
CG - ça compte très peu si c’est pour le poker online only -mais prendre une carte avec une mémoire vive importante est jamais mauvais

un budget de 500-700€ est plus que largement suffisant
tu as des tours a 400€ qui te permettront largement de jouer tes 10 tables et meme bien plus.
éviter les configs a carte graphique intégrée !!

chti nexemple : Cdiscount

achète pas de tour toute prête, achète plutôt tout le matos (CG/alim/RAM/CM/DD etc…) avec un bon boitier et monte le toi même, c’est la nuts ^^

je vais être tenté de dire/penser que quelqu’un qui demande des informations sur le choix du matos n’a pas forcément l’envie, les connaissances (même si ok il faut pas être non plus un dieu du domaine) pour assembler lui même son pc

ensuite se pose la question de la license windows ^^ (bon ok le web ça existe pour ça - m’enfin j’ai rien dit)

°+°

chuuuuuuuut… on nous observe… :smiley:

j’ai déja assemblé un pc y a qques années, mais là je voulais savoir si je pouvais pas prendre une config toute faite. ça doit exister quand même? y a bien des joueurs qui ont acheté leur système tout fait à darty non? lol
sinon je suis preneur pour différents modèles d’éléments (CG, proc…) si qqun a des idées performantes!

merci

donne moi ton budget, je te fais ça ^^

bah on me dit qu’entre 500 et 700€ ça le fait, je comptais mettre au minimum 500€ voir si ça le fait et voir aussi s’il y aura une grosse différence avec une config à 700€! :smiley:

merci

salut big benito va faire un tour ici

[url=http://www.materiel.net/pc-gamer/#superfiltres]PC Gamer - Ordinateur gaming - Achat PC de bureau au meilleur prix | Materiel.net

Tu prends le bas de gamme des Pc gamers sa suffira largement

rajoute moi sur skype, qu’on puisse discuter de tout les composants que tu as déjà et que t’aimerai récup etc…

c’est le même pseudo qu’ici

[quote=« Atomik31, post:625811 »]salut big benito va faire un tour ici

[url=http://www.materiel.net/pc-gamer/#superfiltres]PC Gamer - Ordinateur gaming - Achat PC de bureau au meilleur prix | Materiel.net

Tu prends le bas de gamme des Pc gamers sa suffira largement[/quote]

Sinon y’a sa oui, un poil plus cher car déjà monté, et prends un avec OS sinon tu va être emmerdé

j’ai fini, sans OS j’en ai pour 650€, et je t’ai blindé niveau matos, à toi de voir

Voici la config’ que je lui ai proposé :

carte graphique geforce GT640

barrette ram corsair 4*2Go

CPU i5 3350P

DD Seagate 7.2Ktr/m 1To

CM asus socket 1155 en ATX

Alim Corsair 500W 80+ bronze

Boitier Zalman 5+2 ventilos avec filtres anti poussières

graveur DVD samsung

Sachant qu’il a déjà un OS, puis clavier/écran/souris, sa lui revient à environ 670€, et je trouve que c’est de la bonne came, bref moins cher comme j’ai dit qu’un PC déjà monté, et les composants sont évidemment meilleures qu’un PC déjà monté (surtout l’alim qui est souvent de la merde, qu’il ne faut surtout pas sous-estimer)

Ouais les composants ont l’air vraiment bien!
Merci Darko d’avoir pris du temps pour m’aider!

regarde sur ebay et recherche les vendeur professionnel allemand les tarifs sont très très intéressant (2 ème tour que j’achète la bas et toujours satisfait.

[quote=« DarkohanX, post:625857 »]Voici la config’ que je lui ai proposé :

carte graphique geforce GT640

barrette ram corsair 4*2Go

CPU i5 3350P

DD Seagate 7.2Ktr/m 1To

CM asus socket 1155 en ATX

Alim Corsair 500W 80+ bronze

Boitier Zalman 5+2 ventilos avec filtres anti poussières

graveur DVD samsung

Sachant qu’il a déjà un OS, puis clavier/écran/souris, sa lui revient à environ 670€, et je trouve que c’est de la bonne came, bref moins cher comme j’ai dit qu’un PC déjà monté, et les composants sont évidemment meilleures qu’un PC déjà monté (surtout l’alim qui est souvent de la merde, qu’il ne faut surtout pas sous-estimer)[/quote]

+10000000000000000000000000000000

+1 pour la config que t’a concocté Darko :wink:

il manque un vantirad CPU dans ta config :wink:

et pour la ram, on trouve moins cher et pour les même caractéristiques :wink:
Par exemple :
RAM PC | Composants sur Rue du Commerce

et pour finir je ne peux même pas dire « +1 belle config » pour la simple et bonne raison que je ne m’y connais pas assez en hardware pour « évaluer » une config; j’ai acheté un nouveau pc la semaine dernière et c’est sybers@m sur le siteduzero ( qui, fait relativement rare, propose des configs sur un site non affilié avec des constructeurs ou des revendeurs ) qui a choisis les composants. Je les ai maintenant chez moi et je vais les monter ce weeks end d’où le fait que je sais qu’on trouve de la ram moins cher et pour le ventirad cpu, quand on voit la différence entre celui fourni par intel et celui acheté à coté, on comprend pourquoi il est « nécessaire » ( ou en tout cas conseillé ) d’en acheter un.

tu fais flipper trololo, j’arrive pas à savoir si un ventirad est inclus ou non…

Mais normalement, quand t’achete un proco, il y a forcément un ventirad non??

Et puis mes barrettes, bah elles sont garanties à vie :smiley:

Laisse moi deux minutes, jprends 2 photos et je reviens :wink: