Que pensez vous du play de vilain river? Et du mien au passage ;)

Le relayer ne marche toujours pas.

c’est quoi ton process ?

Non, il faut poster le lien vers la hand,
voici pour cette hand :

C’est une main pour brag ?

Je veux bien savoir avoir ta réflexion :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

On dirait oui.
Le play de vilain sinon est pas top. Il paie hors côté turn et shove vs un joueur qui montre beaucoup de force. Pas assez deep pour lui faire passer de bonnes mains comme couleur…

Ton play est standard enfin, tu peux faire des sizing différents mais ça reste OK.

Preflop tu peux 3bet cette main aussi.
Dépend du vilain qui open. Tu peux fold aussi vs nit.

Le mot est faible, s’il veut transformer sa main en bluff autant X/shove turn, là ça doit être son chat qui est monté sur le clavier

1 « J'aime »

Vilain cbet 1/3 flop sur cette texture qui te donne un avantage de range mais pas l’avantage de nuts donc il aurait pu claquer un bon petit overbet des familles pour détruire ta range capée.
As played tu n’as presque plus de bluff à la turn et sa main bloque tes derniers bluffs possible. Il joue encore les nuts mais payera tu si un trèfle rentre, pas sur, foldera tu si il shove sur une blank river je pense pas. Bref à cette limite il joue trop compliqué je pense que c’est du spew.

bah c’est juste que j’ai tank river. Au final, il a quoi en value? il a tout de même call un raise F plus pot Turn, et voilà qu’il raise shove river, le genre de play qu’on voit uniquement en value. J’aurai pas du montrer la river, les avis auraient pt été différent.
Je paye car il peut également avoir straight en pensant e^tre passé devant mes dble paire et brelan 55, se value cut avec des flush comme 45s, 56s.
Je suis étonné que le call coule de source pour tout le monde. Moi je trouvais ça pas mal de sa part étant donné qu’il bloque à la fois suite et nuts flushdraw. River je jette toute mes dble paire, ainsi que brelan, au final 78s est le bas de range de call, 45s aurait été limite, je pense pas que j’aurai pu m’empéché de payer, mais encore une fois je trouve ça tendu.

Le truc c’est que tu as toute l’equité pour payer et il n’y a pas beaucoup de combo qui te crush, je comprend que sur le coup tu te pose la question sur la force de ta hand mais quand tu bet river, tu ne peux plus la lâcher je n’ai pas fait le compte exact, mais en établissant la range de vilain et quelques bluff, le call est largement positif.

Ça coule pas de source que tu vas win la main mais ça coule de source que tu as la côte pour payer vu ce qu’il y a dans le pot et ce que tu dois ajouter.

De plus si tu fold ça tu es tellement exploitable mais c’est pas le plus important. C’est juste certain que le call est ev++. Tu es beaucoup trop haut dans ta range pour fold, tu bats tous ces bluffs et certains value cut, tu bloques des flushs aussi, vu que c’est tout ce qui peut t’inquiéter c’est bien aussi.

PF
Vilain open: RAS

Hero call: pas fan du call en SB avec les SC. Je ne suis pas un opiniâtre su 3bet ou fold, mais je préfère call des mains plus fortes qui hit mieux et plus souvent.

Flop

Hero check: RAS.

Vilain CBet très small: OK avec le CBet, il bloque les ranges de call et peut souvent multibarrel en bluff. Pour le sizing vs SB sur AQxs, je suis pas sûr que ce soit le meilleur.

Hero raise: je vais c/c la plupart du temps. Hero est assez face up sur FD, en value il n’a que quelques 55 et A5s. Mais s’il les a et qu’il les raise, il doit aussi raise quelques bluffs. Il peut aussi raise quelques combo draw et des GS+BDFD.

Vilain call raise: ça me parait limite mais acceptable. S’il bet small haute fréquence faut bien qu’il défende ça, il bat pas mal de bluffs et retient assez bien son equity.

Turn

Hero pot: le bet pot n’est pas bon pour moi. Il n’a plus bcp de bluff et bcp de ses value hands ont chuté dans l’échelle des valeurs. Le bet small haute fréquence doit être mieux en théorie. Aussi, notre play est assez transparent sur flush (on pot pas set/DP et pas des masses de air) et on est presque à overplay notre low flush.

Vilain call: Sur un autre sizing le call (ou raise ?) est évident. Ici odds affreuses et pas d’implied. Shove est chaud. Donc fold.

River

Hero bet: Un shove me semble plus cohérent avec les actions précédentes. Mais on est quand même assez bottom sur notre value range. Difficile pour Vilain de call moins bien que flush et dans ce cas on ne value pas assez de mains. Check/call est envisageable.

Vilain shove: Kc très bonne carte à bluff. Mais vs joueur qui rep à fond flush et en laissant des cotes aussi alléchantes, il a juste à folder.

Hero call shove: Il rep flush tout le long du coup et Vilain shove malgré les odds qu’il laisse. On n’est pas content du tout. Surtout qu’il ne va pas trop shove ses low flushes. Mais je ne sais pas si on peut folder malgré tout.

1 « J'aime »

Préflop 3bet ou fold.
Flop just call, et je raise turn.
River je vois pas ce qu’on bat en fait, t’as surement chatté le seul bluff que villain va avoir mais pour moi c’est un fold.
Cest justement parceque les gens savent pas folder quand il reste si peu à mettre que villain n’a quasiment jamais de buff ici, d’ailleurs la plupart des villains auront juste 0 bluff.
Pour moi c’est mal joué des 2 côtés.

Bah en value il a tous les Kx de trèfle par exemple. Et non, je ne crois pas que villain raise une petite flush ou straight, c’est vraiment super ambitieux si tu call en espérant voir des value cut.

2 « J'aime »

Perso d’accord à 100 %.

Je suis ok aussi. Le paradoxe c’est que vilain avait une occasion en or de faire un bon bluff turn car il fait une grosse erreur en payant il n’a pas l’equité nécessaire et sait que hero n’a pas la nuts et n’a pas de côte implicite car s’il touche sa river, hero aura juste un fold donc vilain serait obligé de X/R voir X/call ou si doublante bet/Fold et X/call . Comme on dit c’est pas parce que l’on gagne une hand que l’on a bien joué donc hand atypique, errare humanum est.Et @FishingSpirit a été bien inspiré de poster cette hand.

1 « J'aime »