Que pensez vous de ce fold?

BTW si sur mon spot on considère que vilain fait ça avec AA, KK, AKs,AKo, le dernier combo de QQ, et la moitié des combo de JJ, j’ai 44.1 % d’équité (en ayant besoin de 42.13% avec la cote du pot) ce qui fait gagner 4.25bb en moyenne sur ce coup. Si vilain n’a que AA, KK, AKs, un combo de QQ et que la moitié des combo de AKo (et encore je suis sympa j’en aurais mis aucun), j’ai 35.89% vs cette range, je perds donc 13.5bb en moyenne sur ce coup. Alors le différenciel de 17.75bb contre un potentiel bon joueur même sur un spot rare, je le prends tous les jours même si ça doit me couter 2 jours de messages inutile pour savoir quelle décision prendre, du coup merci de vos réponses, très content de mon fold après les calculs, je referrais pareil contre un joueur similaire !

C’est drôle, je crois me souvenir que bibibiatch disait dans une de ses dernières séries de vidéos à un fish de NL10 qu’en NL2k le fric tu le faisais en exploitant bien le fish de ta table, bcp plus qu’en jouant parfaitement vs reg.

C’est clairement inefficace, tu progresseras bien plus vite en travaillant les plus gros leaks, puis les erreurs qui te coûtent moins.
Bref, t’as tes certitudes, je les connais parce que je les avais il y a pas si longtemps que ça.

Du coup ce que j’en déduis moi c’est : ça sert à rien de post, autant faire ses calculs dans sa grotte et faire ses déductions. Et je suis entièrement d’accord avec toi.

Je sais bien que les regs donne des conseils qui ont leur part d’utilité, a un moment j’avais tendance a jouer un peu trop de table (12) et en baissant j’ai augmenté mon winrate, mais la condescendance que vous tenez dans vos discours ça donne pas du tout envie de suivre des conseils et d’arrivé ou vous en êtes, j’espère vraiment que si dans quelque années j’ai réussi a gravir les limites je serais pas comme ça avec les petits regs prometteurs

1 « J'aime »

Je te conseille la série « cauchemar en NL2 » pour te faire une idée de la limite que je joue…

Sinon, je pense vraiment pas être condescendant, désolé si ça donne cette impression, c’est toujours différent entre l’écrit et l’oral pour transmettre les choses qu’on veut dire. Je pense sincèrement pas non plus que Nakk soit condescendant.

1 « J'aime »

tu vas quand même pas lâcher QQ pour une cote de 3:1 avec un sample à 147H
certes le minraise en 4bet est suspect mais quand même,t’as tant peur que ça de play le flop?
T’es pas obligé de prendre ton unique décision PF hein?

Tu fais fausse route imo, un reg de NL2 ne sait généralement vraiment pas bien exploiter un récréatif. Y a vraiment des tooooonnnnes d’explo à bosser sur les récréa, c’est sans fin, bcp plus que contre les regs et bcp plus pointu qu’on ne le croit. Un reg de NL200 qui a bossé sérieusement contre récréa aura un winrate vs récréa bcp plus élevé qu’un mec qui s’adapte basiquement. À coté de ça faut bosser un peu vs regs pour pas se faire éclater, mais c’est plus « simple » en vrai car les spots sont assez récurrents et les regs se ressemblent plus que les récréa, dont les profils sont bcp plus variés.

Même sur des stakes assez hautes, certains regs sont très très moyens vs regs mais bons vs récréa, et ça suffit pour faire leur beurre.

Lol. Certains « mauvais » joueurs de NL200 sont sans doute meilleur qu’un « reg » de NL2…

Reg/fish tout est relatif… un reg de NL2 tu le mets en NL200, ça peut vite devenir un gros fish… (il suffit pas d’ouvrir les bonnes ranges preflop pour exploser un mec qui ouvre trop loose…)

Il n’y a aucun rég de NL2 dans le sens de joueurs décent. Parce que régulier ne veut pas dire grand chose si cela ne concerne que la régularité. Y’a des récréatifs, des fishs, qui sont des « rég » parce qu’ils jouent tous les jours pour s’amuser.

Quant à la capacité à exploiter des fishs de 200, extrêmement peu probable étant donné que si il savait exploiter les fishs il serait depuis longtemps plus en NL2.

1 « J'aime »

Je suis de l’équipe WWW et Nakk perso. C’est vrai qu’on ne veux laisser aucun spot de côté, on voudrait savoir tout, mais malheureusement y’a tellement de choses á travailler, les journées n’ont que 24h, faut bien faire des choix sur les spots travaillés.

Mais peu importe, pour essayer d’avancer ce spot, je pense que y’a une stat qui peut être importante ici et qu’il me semble ne pas avoir vu, c’est ta stat de 3bet sur les 150 mains jouées avec vilain á table. Je veux dire que s’il ta vu 3bet 2 fois, y’a de grande chance que sa range soit QQ+ AK, alors que si tu montres un solide 15% de 3bet sur ce petit sample, alors lá reg ou pas reg, on verra des mains autres pour sûr.

Du coup perso je ne lâche pas QQ avec mon style de jeu, mais je préconiserai alors peut-être à qq’un qui ne sait pas 3bet beaucoup de fold vs un 4bet d’un NIT.

1 « J'aime »

Un call du 4bet serais sans doute le pire, on serait commit et obligé de continué sur énormément de board ce qui reviendrait au même
Et de toute façon je ne joue qu’en me basant sur ma courbe d’all in EV pour apprendre à prendre les bonnes décisions, les résultats nettes ne m’intéressent pas
Mais peu importe, je sentais a sa manière de jouer et de value que ce joueur était très nit même sur 147 mains ça s’est vu et je suis bien content de ce fold parce que j’avais tout a fait raison, c’est un bien un nit qui vas flat AKo et JJ et peut être même fold TT ici

1 « J'aime »

Merci pour ton commentaire constructif basé sur le fait que tu avais pas vu que j’ai mis des guillemets autour de « reg », aller salut, réfléchis avant ton prochain post

Ça me semble répondre pas mal a ma question même si je pense que la caractéristique principal d’un nit c’est qu’il va beaucoup jouer ses cartes en value et peu bluffer donc je ne suis pas sur qu’il adapte sa fréquence de 4bet face à un joueur agro, d’autant plus de cold 4 bet ou il va être encore plus strong

En tout cas ce que je peux dire, moi qui essaye beaucoup de travailler mon mental avant la technique au poker, que de voir une communauté si peu ouverte d’esprit et si fascinées par le fait d’avoir toujours raison au lieu de simplement discuter, ça me fait bien plus tilter que quand vilain donk shove 10 PSB sur 675 avec un flush draw, que je call 87s avec une back door flush et vilain à Q2o et fait runner flush 2 high (oui j’ai eu ça ce matin c’était marrant)

Oui, je suis entièrement d’accord avec toi :unamused:, en lisant ce thread, on voit bien qui est si peu ouvert d’esprit et si fasciné par le fait d’avoir toujours raison.

3 « J'aime »

Ok champion,t’as rien à apprendre,on se demande pourquoi tu post alors si tu « sens » tous les spots :rofl:
long life en Nl10!

répond le gars qui a pas participé au post juste pour faire son intéressant :stuck_out_tongue: en attendant moi j’ai expliquer que les commentaires technique et les conseils utiles étaient les bienvenues et je suis la pour apprendre j’accepte mes tords sans soucis ! De toute façon c’est simple, chacune des personnes qui vient m’écrire un message sur ce post et qui ne parle pas de son sujet on peut lui enlever 20 point de QI sans soucis :slight_smile: Il y a eu des avis de gens qui disent qu’il folderait jamais QQ sur ce spot et je respecte c’est ce que j’attendais

Le triste dilemme /: C’est un joueur qui post une main et qui joue en NL10 il est forcément mauvais, en attendant si tu prends la moitié des infos (« je sentais a sa manière de jouer et de value que ce joueur était très nit ») pour tirer tes conclusions, quelque soit ta limite tu vas rester stuck aussi !
Je peux détailler si tu veux, quand un joueur value très cher et qu’on voit un showdown ou il est nutsé et au contraire quand il est simplement strong il ne value pas, c’est ce que j’interprète comme un joueur nit qui va pas en foutre partout et encore moins cold 4bet sans être strong alors qu’il risque potentiellement de jouer 3 way a cause du récréatif qui a déjà call. Exactement comme le profil type, 60% de vpip 5% de pfr sur 50 mains, ne 3bet jamais, n’a jamais check raise, tu open KK il défend en Big blind, flop 992 sans flush draw, tu bet 1/3, il raise x8, et bien tu fold tes rois avec plaisir. La force d’un main est situationnelle même sans flop

C’est là où j’ai l’impression que tu fais aussi fausse route, tu prends des suppositions rapides sur les profils. Un 60/5 preflop sur 50 mains peut très bien être insane en aggressivité postflop, juste les data n’ont vraiment pas convergé (sur 50 mains, 0% de XR peut souvent être 0 sur 1 occurence). Encore une fois, y a une tooooonnne de profils de récréa différents. Tu peux avoir 5 profils (exemple) de récréa totalement différents postflop qui ont exactement les memes stats preflop.

Jusqu’à preuve du contraire c’est toi qui a démonté la moitié des réponses proposées, pas toujours libellées avec beaucoup de forme certes, mais souvent avec quand même un peu matière à réflexion. En te braquant tu vas te faire ouvrir en deux, parce que crois moi y a des joueurs probablement bien plus pointus que toi qui t’ont répondu.

2 « J'aime »

Je comprend pas pourquoi un poste simple prend autant d ampleur, en principe ça devais s arrêter au commentaire de Nakk. Une réponse simple et direct en 2 phrases. Mais ton ego a pris le dessus et d ailleurs c est l un des pires défaut pour un joueur de poker. Et quand un joueur te dis qu’il joue des limites plus haute que les tiennes c est pas pour t embêter mais c est pour te faire comprendre qu ils ont une expérience qui n es pas à négliger. Bonne continuation

1 « J'aime »