Que pensez vous de ce fold?

Que pensez vous de ce fold, même si c’est en NL10 je pense que sur 147 mains j’ai déjà un peu d’info, Villain n’a que 4% de 3bet et n’a jamais 4bet, alors son cold 4bet représente énormement de force, il aura encore un combo de QQ 4 de AKs, les AKo il va probablement les flat, et 6 combo de AA 6 combo de KK
Contre un joueur un peu plus agressif je pense que je shove, parce qu’il va vouloir isoler le récréatif qui cold call avec TT JJ aussi, mais contre ce joueur c’est compliqué

Non, la seule info que t’as pour moi c’est que vilain est pas JoueurDeBanjo45 la baleine.

La SB rajoute de la DM, l’OPR est CO donc pas si tight ; on peut pas fold imo. Et on peut vraiment, vraiment pas déduire de ce sample qu’il va cold call 3B AKo.

1 « J'aime »

Tu peux tout faire, grand bien te fasse, c’est pas ces spots qui te feront up de limite

4 « J'aime »

Désolé mais c’est vraiment pas la peine de répondre sur un post si c’est pour écrire de tel stupidités.
Est ce que je viens sur les post de mains en MTT dire « les gars on s’en fou de votre steal ATo a la bulle, les MTT c’est nul venez jouer en cash game »

2 « J'aime »

Ok merci d’avoir répondu en donnant ton avis, au passage je fold, le récréa call et part a tapis au sur Q38 avec 44 et villain qui a 4bet win avec KK, « il y avait une dame au flop j’aurais du call :o »

Effectivement les statistiques n’ont pas encore convergées

Il devrait jamais les flat donc on doit les inclure dans ces cold 4 bet sans problème

Bref, comme dit nakk ici flat ou shove sont ok donc les deux sont bons, après vu le récréatif dans le coup le flat doit être plutôt pas mal aussi mais j’aurais plutôt tendance à shove sur ce coup là .

@Nakk t’a répondu objectivement non ?

1 « J'aime »

Alors un je joue en cash game aussi, et deux quand tu post sur un forum et qu’un joueur qui joue plus haut que toi te donne un conseil que tu comprends pas où avec lequel tu es pas d’accord tu devrais essayer de comprendre ou demander des éclaircissements au lieu de te braquer.
Bonne continuation

2 « J'aime »

Sacré killer :wink: :face_with_hand_over_mouth: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

mais je sais très bien que tu joue en cash, ça fait longtemps que je te vois commenter des post sur le forum et « donner des conseils » alors que tu donne pas de conseil enfaite, j’ai poser une question tu as pas répondu et a ton 2ème commentaire tu met déjà ton égo en avant en affirmant que tu es a une meilleure limite que moi alors si tu es un joueur qui joue plus haut que le NL10 et tu arrive toujours pas a mettre ton égo de côté je crois que j’ai rien a apprendre de toi parce que moi j’y arrive très bien, a passage si tu as un commentaire technique a faire sur cette main ou une prochaine que je poste tu es le bienvenu :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Non.

Comme il y a quelque jours, je post quelque chose concernant un joueur qui open tous les coups 2x et cbet cher au flop et qui a l’air compétent tout de même, je demande une stratégie pour contrer la sienne, et je reçois un commentaire « c’est pas contre les regs que tu dois apprendre a faire de l’argent mais contre les récréatifs ». C’est un commentaire comme celui de Nakk, inutile a 100%, je dois bien évidemment pas apprendre a exploiter les regs mais je dois aussi pas me faire exploiter par eux ce qui revient au même, surtout que si on veut monter de limite on doit avoir un minimum d’edge sur toute sa limite pour avoir un winrate relativement positif sur la limite au dessus. Donc je veux monter de limite @Nakk et pour ça je veux apprendre a jouer contre tous les joueurs et être confronter a une grande variété de coup y compris celui que j’ai posté qui est bien particulier, d’autant plus que j’ai apparemment pris la mauvaise décision

Mon conseil c’est de bosser des spots qui vont te faire progresser et te faire gagner de l’argent, donc les srp BUvBB, les 3bp SBvBU, les 3bp BBvBU… Pas des spots hyper close et marginaux qui arrivent une fois tout les 115 ans.
J’ai juste dit que je jouais plus haut parce que c’est un gage du fait que mes conseils devraient t’aider, pas pour brag, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre que les gens sachent ou pas que je joue plus haut que la 10.

Et bien voilà tu vois que tu peux le faire ! Ce sont des spots que je travaille déjà mais merci ^^

oh tu sais, je pense que si ce n’était pas des spot close ça signifierait que j’ai déjà la réponse a ma question non ? et si c’était pas le cas de je découvrirais grâce a tes conseils avisés que mon spot et plus close que je le crois :3

Oula non! Plein de spots pas closes qu’on joue mal!

2 « J'aime »

Yep on peut mettre même la totale des spots les plus récurrents soit :

sb vs bb 3bp+srp
bb vs sb 3bp+srp
sb vs bo 3bp
bb vs bo 3bp +srp
bo vs sb 3bp
bo vs bb 3bp+srp

1 « J'aime »

Pour être gagnant au poker faut arrêter de perdre de l’argent.

C’est marrant parce que les 2 conseils de Nakk sont les 2 meilleurs conseils que tu pourrais recevoir, un poil compliqués à mettre en place mais qui te feront « step up » littéralement, c’est à dire monter sur la marche au dessus au lieu de polir celle où tu es en te disant que du coup tu pourras monter plus haut après si celle là est bien belle (je sais pas si l’image est compréhensible…).

Là, il te dit : « savoir si c’est mieux de fold ou shove AKo ici te prendra genre 10h de travail au pif pour prendre un spot à 0.05evbb/100 ou le laisser s’il est à -0.05evbb/100. Par contre, laisser ce spot et tant pis pour les 0.05evbb/100 ; puis check ta DB pour voir comment exploit le même vilain quand il xback flop dramatiquement débalancé te prendra un peu moins de 10h et fera monter ton winrate de 10evbb/100. »

Là il te dit qu’au lieu de passer un peu moins de 10h pour voir comment exploit vilain reg quand il xback flop dramatiquement débalancé pour 10evbb/100, tu peux prendre 4h pour décortiquer les lines des vrais fishs de micros pour un gain d’environ 20evbb/100.

En gros, au lieu de répondre juste à ta question dans ton schéma qui risque de te faire avoir l’impression de progresser pour un gain quasi nul, il te montre 2 fois comment améliorer de manière exceptionnelle ta façon de travailler de manière globale.

Perso je dirais merci, après chacun fait comme il veut.

Exactement @WaitWaitW chacun fait comme il veut ! Pour ma part ce que je veux c’est laisser aucun spot de côté, mon but c’est pas juste de monter de NL10 en NL20 en accumulant des petits leaks qui me couteront quand je serais en plus haut limite, exploiter les récréatifs c’est clairement pas ce qui fait gagner de l’argent au poker faut pas être un génie pour le comprendre, n’importe qu’elle « reg » de NL2 pourra exploiter un récréatif de NL200 parce que c’est dans le nom, le récréatif joue pas pour gagner, mais le reg de NL2 sera pas gagnant en 200 parce qu’il se fera rouler dessus par les regs. Ce qu’il faut au poker c’est réduire ses erreurs, chaque petite erreur fait perdre une tonne bien plus que les bonnes décisions en font gagner pour la simple est bonne raison qu’une erreur affecte le mental négativement, et une réussite l’affecte positivement (mais être affecter positivement n’améliore pas le jeu)
Tout ça pour dire que je m’amuserais jamais a décortiquer des lines de fish faut pas rêver, je suis déjà un joueur gagnant, c’est pas en battant plus de fish qu’on progresse.

Ah oui et si comme je le pense tu es un joueur bien meilleur que moi, tu dois te souvenir que les conseils que tu recevais a ma limite ne ressemblaient pas du tout a ça « c’est pas ces spots qui te feront up de limite » ,mais après pas de soucis, si il ne veut pas donner de vrai conseil utile c’est son droit, après tout ça sera un avantage pour lui de pas m’avoir fais progresser quand j’arriverais a sa limite ^^