QTT: board pairé carte haute

Vous misez en early position en milieu de tournois (les places payés sont encore loin). Cutoff vous paye, le reste fold. Stack effectif: 40BB.

Quelle est votre ligne de bet (bet flop/turn/river) sur :
QTT rainbow , brick, brick

avec: 9T ?
avec AQ ?

(en répondant, précisez votre buy-in habituel)

Salut !

(Je joue 2-5€)

Ici j’aurais tendance je pense à x/r une bonne partie du temps avec T9 et puis barrel turn et river sur des briques parce que CO a pas mal de mains avec lesquelles nous payer type TPGK et pas mal de tirages quinte, paire + gutshot.

Et avec AQ je pense pas qu’on puisse 3barrel en value donc je vais check bet bet sur un check back de vilain flop ou check/call flop et surement pareil turn puis aviser sur un 3ème barrel mais assez souvent call je pense parce qu’on a un bon bluff catcher.

salut, il faut voir le profil du cutt off, et le moment du tournoi… je trouve que C/R avec 9T est pas trés bon. le 9 bloque pas mal de combo qui pourrait faire call des mains moins bonne ou a tirage, et suivant les facteurs decisionnels, je pense avoir 3barrell de value avec un psb facile a avoir river… en tout cas il est important pour moi de bet… bizarrement le sizing n’est pas forcément important imo car tu as le neuf, tu vas avoir un pot qui te permettra d’aviser turn quelque soit le sizing, je vais juste avoir tendance a miser gros si je pense qu’il va trop souvent call call et fod river…

AQ par contre me parait etre un spot bien plus compliqué… tout depend de vilain pour ma part. en tout cas je veux pas qu’il check si je check… le truc c’est que j’ai l’impression que je vais bet quasi toute ma range sur ce flop… si il call flop et turn, je vais souvent check la river je pense si des briques tombent pour lui laisser ses bluffs. je serais curieux de savoir ce que fait pio… car il ne me semble pas qu’il y est 3barell de value et justement, si il check le flop de temps en temps je me demanderai pourquoi…

on peut rentrer les profils de vilain sur pio ?

X/R représente beaucoup de force généralement. Vilain paiera un X/R au flop mais vraiment à contre-coeur avec ses tirages et ses dames. Sur un barrel, j’imagine qu’il foldera une bonne partie de sa range pour ne garder que ses bonnes dames.

Tu peux thin value river, et être payé par une dame moins bonne et les pocket pairs.
Il checkera ces mains river de toute façon, donc on perd de la value.
X/call river uniquement si tu as déjà vu villain bluff river quelque fois

1 « J'aime »

thin value river me semble osé, car il n’y a pas beaucoup de combos comparé a ses bluffs potentiels, mais suivant son profil carrément… le pot risque d’etre consequent pour thin…

et il faut qu’il est envi de payer avec les pp sur un 3 barell… :slight_smile:

Je pense qu’avec T9 on a pas mal de value sur sa range composée essentiellement de broadway mais c’est mieux qd il y a une FD