QQ et tapis?

Alors utg vilain sans infos 1 main raise standard

Je 3 bet avec qq la standard

Suivi par le fish au bouton

All in utg et je fold

Par contre je sais pas trop q

je sais pas trop quoi faire sans infos sur viilain

et je suis nit donc j’ai jeté. Qu’en pensez vous et surtout pourquoi que je comprenne bien la situation

@Master call tout les jours ou pas ?

Bye

Julsfender

1 « J'aime »

J’aurais tendance à call car je le vois pas faire ça avec KK+ et en plus ya de la dead money avec le mec qui call mais bon je sais pas comment joue le field en NL2.

1 « J'aime »

Suivant les stats Or du mec UTG, jvais souvent flat préflop. In game call ou fold jpense pas que l un ou l autre soit une erreur.

1 « J'aime »

Si il est très actif le 3bet pour call le 4bet AI me va
Si il call bcp les 3bet mais 4bet extrêmement peu alors 3bet fold me va
Si il est plutôt nit alors le flat preflop semble mieux

Voila un peu quelques indications qui jsr t’aiguilleront !

1 « J'aime »

Salut,

need 43,5% d’équité pour un call, sous réserve que le fish ne rentre pas dans le coup aussi.

Alors niveau range on va lui mettre QQ+/AK car je ne vois pas de raisons de ne pas les inclure ces AK.

On a pas l’équité face à cette range.

Donc sans infos que c’est un degen on en doit pas call ici :

Equity	Victoire	Égalité

MP2 59.79% 57.93% 1.86% { QQ+, AKs, AKo }
CO 40.21% 38.35% 1.86% { QdQc }

Donc voilà dès qu’on met quelques JJ ou AQ ça passe mais bon je pense qu’être prudent ici ne doit pas être une erreur.

Mais franchement, par rapport au field moyen de ces limites capable de jouer comme ça, j’aurais call… De temps en temps il te retournent des Ax quoi…un bon AJ

1 « J'aime »

Je pense que j’aurai fold aussi sur un 4BAI sans aucune infos sur vilain, car sur une action pareil, à part un gros Degen qui veut voler un pot préflop avec un big bluff, quand t’as 0 mains vaut mieux considérer que c’est un joueur moyen/correct.

Après faut surtout pas regarder le déroulement du coup pour le mental et la suite de la session, car ça fait mal de voir le carré de Q loupé avec presque 2 caves à la clé. (ce qui rassure c’est que pour eux au final, c’est un coup dans le vide)

Donc bon fold.

1 « J'aime »

NL2 … je me rappelle des premiers mots qu’on m’a dit quand j’ai appris le cash game en NL2, quand tu as QQ+ AK et que t’as de l’action préflop, part en 3bet 4bet 5bet allin, si tu tombes contre AA avec QQ, dit toi que c’est juste un set up et que tu pouvais rien faire. Bref, NL2 les mecs surjouent avec des mains moyennement fortes trop souvent. Tu peux y aller.

2 « J'aime »

C’est un call aussi pour moi-même si je sers les fesses.
Il a bien plus large que QQ+/AK ici.
Par contre j’aurais 3bet plus fort genre .2

1 « J'aime »

Hello @Julsfender,

Flat ou 3 bet selon profil, as played je fold préflop car à ces limites ce sera tjrs les as ou les rois, au mieux AK-QQ…ou alors on est face à un profil un peu degen on va dire et là le call me semble ok…

1 « J'aime »

C’est marrant comment le field de NL2 est appréhendé de manière différente. Pour certains en face c’est presque toujours nuts, et pour d’autres ils peuvent surjouer. Perso j’ai vu bcp de choses, mais souvent KK+ AK (parfois JJ+) de la part des regs. Je m’entends encore râler « mais pourquoi il 4bet shove AA, c’est tellement nul, il va tellement faire folder, il représentait tellement AK, ce jeu est nul… ».

Bref, selon le joueur en face, call QQ peut être une grosse erreur comme fold peut l’être. Oui je sais, ça aide pas beaucoup^^. Essaie juste de mettre quelques ranges dans Flopzilla ou Equilab et vois contre quels ranges tu obtiens les 43% d’equity nécessaire (QQ+ AK n’est pas suffisant).

1 « J'aime »

@Lacerta_max je vois ta position pas facile après je pense que tout dépend du vilain… mais la sans info tu dois faire selon ton profil à toi - donc en tant que nit fold

Julsfender

equilab est ton ami:
QQ Vs AQs; AK,QQ+ --> 42/58
tu as 1,81 à mettre pour gagner 2,35 donc il te faut une cote de : 43,5%
c’est close
Mais si tu considères que parfois tu vas trouver des JJ ou des bluffs dans son moove alors tu as toujours la cote…

si tu ajoutes un call possible (25% du temps par exemple) du 3eme luron alors c’est aussi un obvious call

1 « J'aime »

Call ici sans infos
Surtout quand vilain est pas cavé max et donc probablement un fish, contre fish sans infos on a un call super profitable tout les jours

Contre reg tight ca commence a bien puer et a même juste etre clairement un fold vs le field de reg tight de NL2 qui va juste avoir beaucoup trop souvent quasi que KK+

2 « J'aime »