QQ en TF avec fort ICM et un joueur très short

Cest quoi ce : « titre indicatif », je comprends pas ce que tu racontes.
Cest des ranges pre enregistrées? La range de la situation ICM? Ton avis personnel ?
Fold QTs 45deep CO quasi BTN, ALLO QUOI

ça veut dire quoi « CO quasi BTN » ? Le mec est CO non ? Pourquoi « quasi BTN », parce que le bouton est short ? Le fait qu’il soit très short fait qu’il peut shove any Ax any PP, ça n’arrange pas les affaires de cut-off pour open QTs. (après je dis pas qu’il doit fold cette main)

En tout cas, même s’il ne call que QQ, on ne peut pas shove allégrement Any2 à cause de l’ICM justement.

@snakache on attend la réponse :wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink:

Il manque un ’ :wink:

Elle fait beaucoup parler cette hand mais ça ne répond pas vraiment à la question, hero est 3ème avec 45bb à 4 joueurs Co open on ne connait pas son profil mais s’il est nit avec une premium si hero 3bet avec sb qui a le gros stack et qui a flatcall soit il shove soit il fold donc hero gagne en FE car l’ICM touche toute la table et en mettant un 4bet il va se retrouver avec 2 joueurs à parler donc shove ou fold. Sb veut voir le flop à pas cher il est deep mais ne peut pas non plus faire le foufou et risquer de passer 3éme donc idem. Donc oui imo 3bet on est largement devant les ranges des vilains et une tonne de FE, Après on peut toujours émettre des hypothèses pour un 3bet/call, un 3bet/fold mais hero à 45bb donc de la marge sur vilain 4 et un stack conséquent qui lui reste en cas de 3bet/fold. Le coup serait complètement différent si hero avait 15 ou 20bb mais là franchement.

1 « J'aime »

J’ai sorti la calculette ICM notre tapis au départ du coup vaut 306BI, si on double sur CO. il vaudra 373 (+67BI), si on perd contre CO, on sort avec 170BI(-136), on a besoin de 66%.
On a vraiment pas envie de 3bet/fold, quand á shove, faut faire assez confiance à CO pour fold ses AK …

Jsuis chaud de jouer passivement comme OP mais j’aime bien les arguments comme quoi les mecs ne vont pas playback et se mettre á bluffshove. On est 45 deep, y’a de quoi value un peu, si CO se met á call pas mal pour être fit or fold postflop (comme on peut s’attendre á ce moment la du tournoi) pourquoi pas 3bet, y’a assez de bénéfice même si on doit 3bet/fold de temps en temps.

4 « J'aime »

Et si on imagine une situation dans laquelle tout le monde a table joue à l’optimale, que doit faire SB, puis BB as played?

Ya quelq’un qui 4b bluff ici, ça existe en tf d’un cocktail ? En vrai je sqz fold celle là (sqz call vs cliqueur car faut pas déconner non plus), on tombe à 30 bb si ça se passe pas bien on est encore large. On peut aussi placer le AI si on est un peu frileux au dévoilement du flop :sunglasses:

Sinon bah on peut toujours fold any 2 jusqu’au busto du short, mais c’est pas du poker :face_with_hand_over_mouth:

Imo faut prendre des risques sinon on passera toujours à côté du gros brag, 3 left et demi du cocktail c’est pas tout les jours.

1 « J'aime »

A partir du moment où ton objectif c’est le gros brag, y’a plus de facteur ICM.
Tu 3bet call en espérant Hodl vs AK :innocent:

2 « J'aime »

Ouais il préfère allin que sized avec AK QQ KK.
Et 3b size AA et des low Ax, JJ et AQs.
Ca semble pas trop louche
(tain oublié les antes :kissing_closed_eyes: )

je sui assez d’accord avec ça surtout que jouer QQ come ça reste un peu « original » et sous jouer sa main permet parfois bonnes (et mauvaise ses surprises) maintenant au vu du coup je pense que CO est capable de call le 3 bet et de fold facilement derrière… intéressant le post

Quel est le buy in ?

Ce que je ferais:
Préflop, reraise 3.5x . Small blind va fold automatiquement.
Au flop, ça dépend de vilain. S’il est super aggro: x/c x/c et river, ça dépend du sizing. S’il est passif (en 5€, il le sera certainement), tu continues avec le lead: cbet 1/4, bet 1/3, et 1/4 pour value tout ses 10x, ses JJ, AJ, et faire folder le reste.

As played, river: tu peux thin value 1/4, il pourra payer ses 6x, ses 10x, ses 99, ça te renforcera dans ta position de 2è.