QQ en TF avec fort ICM et un joueur très short

Je fais alain PF, on a pas envie d d’induce autre chose que KK+ au vu de l ICM (pas sûr de moi)
Call me paraît pas ouf vu la force de la main, on est en sandwich avec beaucoup de pression ICM, on va devoir jouer tout passivement.
Y a beaucoup de dead money au milieu, on est contents quand ça fold, on domine encore bien quand on est call, tapis papa

1 « J'aime »

J’avais pensé à ça (All-in direct) mais tu vas pas être bien du tout par contre quand t’es call.

Normalement AK et JJ vont snap fold vu le short présent non ? Tu t’iso pas contre KK+ là ?

(le mec qui open se retrouverait hyper short/en danger s’il perd contre toi et le mec en SB ne devrait surtout pas flat de grosses mains ici susceptibles de te payer ton AI)

1 « J'aime »

On est contre CO et call SB donc des range bien loose, on a le droit de shove quelques trucs imo, genre ça m etonnerait pas que AQ 88+ KQs voire plus puissent se shove. Donc vaut mieux pas qu’il fold JJ et quand on tombe sur KK+, c’est la vie.
Faut faire un HRC pour voir les shove profitables mais

C’est sûr que s’il fold JJ il peut se faire exploiter mais à sa place, compte tenu de l’ICM tu pourrais call JJ sans avoir l’impression de spew en raison du short ?

De plus OK 88 se Shove ça doit être ev+ en chips mais en vrai tu ne le fera jamais car ça ne sera pas ev+ en € dans cette situation.
Donc s’il sait tout ça, il a un fold exploitant avec JJ.

Après je comprends l’idée du shove QQ vu toute la dead money ça doit être ev+ oui.

Peut être que rien que le fait de bloquer QQ fait que ça reste beaucoup mieux de shove ça que 88 ou 22 même si la range de call est QQ+.

Ben si la range de call d un mec qui open call CO est QQ+, c’est EV euros ++ de shove 3 millions de mains donc je vois pas pourquoi on se priverait.
J appelle mon joker @tabirba

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec ça, d’ailleurs belle erreur de ma part de pas avoir proposé à HRC le 3b shove.

1 « J'aime »

si on m’écoutait aussi… :see_no_evil:

1 « J'aime »

Bah l’ICM. S’il open par exemple 30% des mains et te paie avec le top 1.5%, il va quand même te payer 1 fois sur 20 avec QQ+ en main.

Donc si tu push des mains qui ont peu d’équité vs cette range :

Quand t’es payé, mettons que tu perds en moyenne 50 buys-in (vu le prochain palier à 65 BI et le short, c’est un hypothèse approximative possible), il faut que tu gagnes 2.5 BU en moyenne quand tu steal le pot… A voir si c’est le cas sachant qu’il y a « seulement » 110 Buy-in d’écart entre la 1ère et la 2ème place et qu’il te faut une quantité HUGE de jetons pour prétendre être 1er et non 2nd…

On a un super outil qui s’appelle HRC, je vois pas pourquoi on suppute plus que ça, on run le spot et on voit ce qu’il se passe.
Je suis personnellement joueur de loterie rapide donc je n’ai pas dépensé d’argent dans ce logiciel mais on va bien trouver une bonne âme.

1 « J'aime »

Oui, je répondais juste à ta remarque : « donc je vois pas pourquoi on se priverait », je cherche plus avant tout à appréhender la « philosophie » de l’ICM qui fait qu’on risque gros quand on push par rapport à l’ev si on steal le pot. La réponse du push ou non, bah oui, j’ai pas fait des calculs précis pour ça.

Imo, y a pas besoin de calcul de fous pour se rendre compte que si vilain fold 95% de sa range , on peut shove 73o en détente.

Pas du tout, regarde mon dernier post à quel point tu risques comme money si tu perds ton stack et à quel point si tu win tu gagnes pas assez par rapport à ce que tu devrais. (110 buy-in de diff entre 1er et 2ème au lieu de all the money)

L’ICM t’empeche de risquer ton stack, même si le risque est de 1 chance sur 20.

Si co open ça :
opco
et qu’il call ça :
cocall
hero peut sqz ça:
herosqz

2 « J'aime »

Par contre s’il call tous les AK en plus , on ne peut sqz que KK+ AKo AKss

1 « J'aime »

Sacré nit ce CO

3 « J'aime »

Lol oui après j’ai quasiment pas modifié sa range hrc :slight_smile:

Wtf ?

cohrc

Pourquoi il folderait A5s to A2s KT 44 QJ QTs…
Le mec est presque BTN, la pression ICM a ses limites

ça serait le cas ou la table serait full bots , la réalité est tout autre chose. c’est plutot à titre indicatif là…