QQ en TF avec fort ICM et un joueur très short

Le spot se déroule à 4left du cocktail wina.
Nous sommes 3ème en stack au début du coup avec 45bb.
L’open-raiser nous couvre ainsi que la SB qui call. Seul le short au BTN fold et on se retrouve avec QQ en BB.
N’étant pas à la base un joueur MTT et donc pas un fin connaisseur de l’ICM, j’aimerai savoir à quoi devrait ressembler notre range de 3B squezze ici.
Je manque un clear value bet river aussi (fatigue, scared, je ne sais pas…).
Pour info :

  • 1er : 442 Buy-in
  • 2ème : 332 BI
  • 3ème : 238 BI
  • 4ème : 170BI

Toutes vos remarque sont les bienvenues.
Merci d’avance pour vos retours.

Salut,

Le value bet n’est pas si clear river en présence du K au flop. Le mec ne va pas souvent call moins bien, surtout avec l’ICM.

Par contre, préflop, l’ICM, même avec le très short, ne doit pas autant te paralyser, c’est un clear 3bet. Je ne peux pas te dire la range mais tu peux stack off QQ ici à 4 left, tu peux prendre des risques pour viser la win, l’ICM est moins fort à 4 left qu’à 7 ou 8 left. (moins de paliers restants)

2 « J'aime »

En théorie EVcall>EV3b

Résumé

+0,11 contre +0,37

En pratique tu vas pas te faire playback donc pas un problème de 3b imo.
(mais j’suis bien rouillé en mtt :pig:)

1 « J'aime »

Waouh, faut pas hésiter le flat call est très mauvais, il faut se détacher de la money pour jouer son A-game, QQ est largement dans le haut de ta range de 3bet, il faut s’adapter à la dynamique de la table, jauger les vilains entre récréatifs et regs, tu as de la profondeur c’est pas comme si tu avais 15bb, si tu subis tu vas te faire manger en TF, tu gagnes en FE avec les joueurs craintifs et un 3bet calme les ardeurs des aggros pour attaquer tes blinds, il faut toujours isoler avec ta main est très forte, là comme joué tu n’as pas l’initiative et il faut avoir l’initiative, SB a un gros stack, il va peut-être avoir tendance à rentrer dans beaucoup de coups ou de relancer souvent si c’est un bon joueur, sur cette hand d’ailleurs en il pourrait très bien 3bet avec son 98s, imagine qu’il flat call une hand type A3o ou KT, tu dis que tu manques un value bet, mais il te X/raise tu fais quoi ? tu n’as aucune idée de sa hand et même pas top paire. Si un coeur rentre river idem.
Si tu fait un 3bet tu éviteras de te trouver dans cette position inconfortable, même si personne ne te suis tu récupères la relance les blinds et les antes et ça t’évites de te retrouver dans cette position et les vilains relanceront moins leurs poubelles IP.Surtout avec cette profondeur, tu n’es pas en push or fold comme le bouton.

1 « J'aime »

wah sérieux t’utilises HRC pour juger un call 45bb deep ? :cold_face:
Ceci étant dit, pour ceux qui 3bet, c’est un 3bet/call ou 3bet/fold ? parce que ouais, niveau ICM on est vraiment dans le spot le plus crade possible, donc je suis presque sûr qu’on peut pas 3bet/call. J’hésite à shove, faudrait faire les calculs on est peut être un peu trop deep pour que shove > call. Mais le call me choque pas (en revoyant la main vu que c’est un squeeze et qu’il y a plus de dead money je pense que ej shove).

as played nice play sauf river où je pense ouais qu’on a un clear bet, on a une tonne de draws qui ont envie de bluff, on est le range qui a le plus de 3, vilain a quasi jamais mieux que nous… bref, clear bet.

Salut @WaitWaitW, je ne vois pas en quoi avoir des 3 ici nous donne envie de value bet QQ.

Au contraire, si on a des 3, ça donnera encore plus une raison à Vilain de fold…

Le fait qu’il n’ait pas de 3 OK est une bonne raison, mais le fait qu’on puisse en avoir, je ne vois pas.

Sinon, préflop, j’aurais 3bet pour call, mais c’est peut-être une erreur.

Vilain ne peut pas avoir un Kxs ?

Imo, il peut très bien jouer ainsi une top paire. Il X flop ce qui est imo normal ici oop, il bet turn normal aussi, et il peut préférer X river pour te laisser bluffer tes draws… (avec Kx weak, il n’a pas beaucoup de value vs hero qui aura tellement rarement JJ/QQ et un rare T ne paierait pas toujours river)

C’est compliqué cette situation, pris en sandwich ici.
Nous avons QQ avec 45bb deep, et Bu qui a fold et à qui il reste 6bb à peine.
68 buy-in entre les 2 paliers.

Quel sizing, pour ceux qui décident de squeeze ici ? :thinking:
Peut-on se permettre de squeeze / fold à 10bb?

Pour des décisions ou il y a de l’icm je préfère utiliser un logiciel que mon pif ouai :upside_down_face:

utilise pio alors parce que HRC ne gère pas le postflop il calcule juste par rapport à l’équité préflop.

les 3 protègent notre range pour pas qu’il abuse des c/r puisqu’on va évidemment bet/fold QQ

il doit défendre un certain %age, qu’il ait envie de fold ou non. Puis on a aussi des bluffs naturels.

si mais ça rep quoi de sa range ? pour moi c’est le « quasi » de quasi rien.

3 « J'aime »

Du coup c’est quoi les mains qu’il va X/call et qu’on bat ?

Des Tx ?

Ça représente une grosse partie de sa range ?

Ok merci

c’est quoi sa range turn selon toi ?

Des draws en semi-bluff ou bien des mains en value qui sont plus souvent devant nous que derrière (il va plus souvent value Kx que Tx obv)

C’est pour cela que je ne vois pas trop la value que l’on a river (aucune sur les draws et obv pas sur ses mains qui nous battent). Le fait qu’il X ne me rassure pas outre mesure par rapport à sa range turn car il peut simplement « pot control » / X pour catch nos bluffs.

Et pour toi, on value quelles mains river ?

des bons 6x, 77/88/99/Tx/JJ qui cherchent à deny les 2 ranges après le check flop et qui peuvent pas fold vu le nombre de missdraws.

1 « J'aime »

6x ne peut pas fold en théorie peut-être, mais en pratique, « ne peut pas fold » bah il suffit d’appuyer sur le bouton Fold j’ai envie de dire.

Je sais pas si beaucoup de joueurs vont bet ici 6x dans 3 joueurs pour ensuite catch river en espérant que leur 6 va gagner…

Réflexion valable aussi pour 77 à 99.

Pour les Tx, oui tu vas en value de temps en temps mais je ne sais pas si ça sera suffisant par rapport aux Kx.

Imo, Vilain va beaucoup plus souvent bet Kx turn et X/call river que Tx car déjà Tx il peut aussi souvent le X en 3 ways car de toute façon en bettant 1/3 pot il va toujours être suivi par les draws…
Je trouve très ambitieux en 3 ways de planifier de bet tiers pot un Tx pour catch ensuite sur brique.


J’ai du mal à penser que turn on est devant la range de value en 3 ways de vilain, en gros on catch les bluffs princalement.

1 « J'aime »

ok, du coup arrivé river toi tu bluff 77 à la place de hero ?

Non du tout. Même raisonnement qu’avec QQ :
Je vois vilain sur un draw un un main assez forte Turn donc pas besoin de bluff. Je bat la partie draw donc je X back.

ah j’ai missread je croyais que pour toi il bettait turn 77-99/6x mais qu’il les x/foldait river.
S’il les bet pas ouais c’est sûr ça devient compliqué de value QQ…
Après, j’ai un peu de mal à mettre bcp de Kx dans ce size turn, je vois pas de raison de missvalue pour un hypothétique overfold quand vilain a tout à fait le droit de bien jouer et qu’on au aucune certitude pertinente.
Bref, je reste sur mon bet river.

1 « J'aime »

Salut !

@trappyj t’es couvert par les 2 joueurs dans le coup et t’as juste pas le droit de bust avatnt bouton. Stack off ici avec QQ est un énorme spew, si le mec nous call avec AT c’est juste désastreux d’avoir « que » 70%. On stack off que les As et surement KK aussi mais pas sur. Pour moi t’es absolument pas obligé de 3bet alors que t’es sur à 90% de prendre un palier deux fois plus important en attendant que bouton bust.

Je la joue pareil perso.