QQ en chipleader avec 100BB vs allin 40BB

bonjour,

cette am sur un mtt 2e et 270 joueurs, je suis chipleader avec 100bb en grosse blinde
Un joueur qui relance suivant la force de sa main fait tapis pour 40bb
J’ai hésité en me demandant sa range (AK, KK, AA, AQss je présume)
Du coup j’ai décidé de fold pour rester chipleader car je ne voulais pas jouer un 50/50 voir un 80/20 mais je n’ai aucune certitude sur sa main
Est-ce que d’après vous j’aurais tout de même du payer ?
J’ai terminé 3ieme

Merci

Pas trop de certitude non plus.

Surtout qu’il manque pas mal d’infos. Le moment du tournoi, le nbre de joueurs restants, le tapis moyen, etc.
On sait que tu es chipleader avec 100bb mais ça ne veut pas dire grand chose en fait.

Je pense aussi que la range que tu attribues à vilain n’est pas correcte.
Parce que tu n’y mets que les mains qui « te font peur ». Avec des A et des K notamment.
Alors qu’il pourrait faire pareil (et pas à tort à mon avis) avec JJ, TT, 99 par exemple.

Bref, à moins qu’il y ait vraiment un gros palier à venir bientôt (ICM), je me vois mal fold QQ 100bb deep en HU contre un AI 40bb.

Ok, ce sera souvent un flip effectivement. Mais même si on le perd, il nous restera encore 60bb.

Donc, et au risque de me prendre les pieds dans le… tapis :wink:, je crois que le fold est difficilement envisageable.

Bien à tous et meilleurs voeux !

oui en effet je n’ai pas précisé toutes les informations, nous sommes au milieu du tournoi, le stack moyen est peut etre de 35BB ou un peu moins, il reste au moins 150 joueurs en course !

le truc c’est que je n’ai pas compris le all in direct alors qu’il était il me semble au HJ ou CO et personne n’avait relancé avant et à ce moment du tournoi il n’était pas en tilt (il le sera plus tard)

donc je me suis dit qu’il avait une grosse main pour faire ça en espérant être payé par beaucoup moins bien

Du coup j’ai préféré garder mon stack me disant que j’avais le temps de voir venir mais bon c’est discutable en effet !

Merci de ta réponse et bonnes fêtes également !

Je pense que c’est pas loin d’un crime contre l’humanité de fold QQ pour 40bb vs un all in direct sur un mtt 2 euros.

2 « J'aime »

merci de cet avis personnel mais ce n’est pas un argument !
il n’est pas rare de voir ce genre de move en petite limite avec des AA/KK qui espère être vu en vol pour se faire payer par un AJ ou je ne sais quoi, ou encore un qui a AK/AQ qui ne sait pas trop le jouer et qui ne veut pas se prendre la tête, les MTTs 2€ ne sont pas composés que de joueurs de très haut niveau, c’est plus des rigolos comme moi qui s’amusent !

Ouais ben t’as tout dit, c’est des rigolos, le mec peut avoir n’importe quelle paire, il peut avoir A8, 93s parce que c’est son département. Selon moi, le fold est une énorme erreur

1 « J'aime »

oui en effet il peut avoir tout ça c’est vrai, mais du coup je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver à 60BB sachant que j’étais déjà largement au dessus du tapis moyen mais c’est vrai que c’est peut etre une erreur !

T’aurais eu 40bb, c’était un call aussi. T’es bien trop loin de la fin du tournoi pour parler de conservation de tapis

1 « J'aime »

En effet, reraise all-in 40b, c’est souvent du AKo. Sauf si tu étais assez aggressif depuis au moins 20-30 minutes, dans ce cas, il peut craquer son slip et faire all-in avec autre chose parfois.
Avait-il été aggressif 3bet?

Contre AKs, tu as 53% de chance, ce qui est un flip a priori, mais tu es favoris. Contre TT+,AQs+,KQs,AKo, c’est pareil. Mais contre JJ+,AK, il a 52% de chance.

Un joueur tight ne reraise all-in avec JJ+, AK que vers la bulle. Ce n’est pas encore la bulle. Tu as un léger avantage de gagner.

Si tu perds, tu resteras au dessus de la moyenne, et probablement au dessus de la plupart des autres joueurs de ta table.
Mais les autres joueurs auront moins peur de ton stack.

Ma conclusion est : je call d’habitude un reraise all-in dans ce cas, mais maintenant que tu poses la question, je ne suis pas convaincu totalement de ça !!

1 « J'aime »

:joy:
Je savais pas que les départements pouvaient être suited ou non…

Ou bien 22-TT que l’on crush

merci de ton avis, je n’avais pas été particulièrement agressif avant, j’ai joué les ranges de bibibiatch (Quelles mains relancer en MTT 6-max selon les stacks (20BB minimum) ?) et j’ai chatté quelques coups ! en plus comme je le disais j’étais en BB donc je n’avais pas relancé avant ! le joueur en question n’était pas plus agressif que ça mais il est large et il relance en fonction de la force de sa main d’où ma méfiance !

Open shove 40b en début ou milieu de tournois, j’estime que c’est 85% du temps AK. Après, dans les 15% qui reste, il peut y avoir KK, JJ,TT,99…
Si c’est du début de tournois, on peut avoir des mains très cocasses en effet, comme 22,33,93s. Mais au milieu, après 2h de jeux, ça se merge sur du AKo ce type de move.
(c’est ce que je pense, et bien entendu, je ne suis pas le Roi du Poker, je peux avoir faux)

Fold QQ pour éviter un flip, ça se défend. (Même si la petite voix de mon for intérieur me cri le contraire!!!).

1 « J'aime »

avec 40BB je prends le spot sans me poser de question en effet !

Oui, ça peut aussi c’est vrai. Surtout à ce moment du tournoi et à ces limites.

Mais je pense qu’en disant ça, tu réponds un peu toi-même à ta question.

Parce que QQ c’est quand même la 3ème meilleure main du poker.
Du coup, ce sera rarement « beaucoup » moins bien. :wink: