QQ BTN vs SB

Bonjour,
Ci-joint une main jouée en mid game sur un sat par un joueur de mon discord.
Tous le monde semble ok pour fold alors que pour moi c’est un obv call

Rassurez-moi, c’est un call ?

Pas d’info sur Vilain

sauf contexte ICM fort, call évident

2 « J'aime »

On en est oú dans le sat ?
Je ne vois pas comment on peut fold. On va faire face a beaucoup de FD, qqs rares 9x car il n’en a pas beaucoup de base et que ce ne sera pas joué comme ça la plupart du temps et que y’en a déjá 2 au flop, y’aura aussi qqs paires de temps en temps qui n’ont pas été shove préflop, et comme d’habitude un petit 5-10% de craquages complet.

Comme d’habitude --> Equilab. On a besoin de 37% brut, un peu plus avec l’ICM.

3 « J'aime »

Salut,
Entre les FD, des vilains qui over play une Pocket qu’ils auraient pas shove preflop pour une raison X ou Y ou un A3s flat préflop, ou un craquage de slip… je vois pas comment on peut fold. Evidemment, on préfère ne pas avoir Qd en main évidemment mais bon…

J’ai regardé dans equilab et j’ai mis cette range de shove flop qui est probablement la plus défavorable qu’on puisse imaginer (ex : j’ai laissé les tous les A9o, j’ai laissé des AA, KK qu’il aurait trap…):

On a 43% vs cette range de shove. J’ai pas inclus de main WTF mais t’en verras forcément. Et évidemment, il va pas shove tout le temps un 9x sur ce flop. Le field est tenté de XR size ou de XCall pour trap.

1 « J'aime »

J’ai pas écrit les QQ+ mais je ne serais pas étonné d’en voir :wink:

Chaud @Musta56 de nous faire le calcul des mains qui ont 37% contre ta range de shove ? (Outils/Calculateur d’éventails)

Quand tu cliques sur fold là, il faudrait une pop-up qui affiche « Warning : Vous vous apprêtez à fold une overpaire QQ dans un spot avec moins de 20bb en bouton contre blindes, êtes-vous sûr ? »

2 « J'aime »

Salut,
Je n’ai pas les outils qu’il faut pour faire ça.

Equilab → Outils/Calculateur d’éventail

https://fr.pokerstrategy.com/poker-software-tools/equilab-holdem/