QJo BB vs Reg BTN – 3bet ou call?

[replayer=10396723]

Profil Reg 200 mains 27/24 - Fold to 3bet 72%

Preflop : QJo en BB, le Reg ouvre au BTN, je décide de 3bet. Sa stat de fold to 3bet est de 72% mais ça n’a pas convergé donc à prendre avec des pincettes.

À froid je pense que c’est un call en fait en 3bettant on se fait call/4bet par une range qui nous domine, et on fold out des mains qui auraient de toute façon check/fold au flop. Vous jouez comment ce spot vous ?

Flop : J’avais deux lignes en tête, soit small flop / big turn dans l’idée de faire call/fold quelques mains, soit je me suis dit que ça pouvait être un bon spot pour bluffer en une street avec un gros sizing. Sauf que j’avais clairement pas assez de fold equity pour justifier ça d’apres mon analyse :sweat_smile:

Du coup c’est quoi votre approche quand vous êtes dans ce genre de spot avec pas assez de FE ? et une equité qui reste correcte ?

Detail de mon filtrage de range savoir s’il vous convient: https://www.grindlab.gg/en/shared/69cd95cb-9f8d-4138-b854-b37e1e583645

Alors attention après 200 mains, on ne peut pas dire “Sa stat de fold to 3bet n’a pas convergée” mais plutôt “Sa stat de fold to 3bet ne veut rien dire” en vrai faut même pas la regarder.

il open 24÷, donc a open 48 mains seulement sur ton échantillon de 200 mains…

5/7 = 72÷ environ c’est possible qu’il ait juste fold 5 fois sur 7 donc énormément sensible au run.

Quand bien même il aurait été 3bet 14 fois ce qui est énorme, et fold 10 fois, on ne pourrait rien en conclure sur son réel fold to 3bet.

Bref, tout ça pour dire le fold to 3 bet met énormément de temps pour converger et sur des cas à échantillon pas énorme, tu feras moins d’erreur à ne pas le regarder du tout et à prendre la tendance du field des regs (si tu penses que c’est le cas, 27/24 ça semble l’être et là ça converge vite)

Regarder la stat non convergée fausse ton analyse d’autant que s’il open btn et qu’il est 3bet par un reg en BB il va bcp bcp plus call que sa moyenne (s’il open cut-off et qu’il est 3bet par un fish passif au bouton, il va fold de ouf)

Tu vois l’idée.

Du coup vs ce size c’est un call standard de BB. Pas la peine de grossir le pot oop avec une telle main.

1 « J'aime »

PF on peut call ou 3B

Flop ça m’étonnerait qu’on ait du 75% ici, tu peux 33% tu te feras pas assez raise en bluff et ça doit beaucoup slowplay tout ce qui est DP+ chez IP ce qui ne sera très probablment pas le cas. Ensuite ta main est très bonne à 3barrel, tu bloques JTs QTs, tu as de l’EQ et lui va pas mal call/call/fold des mains type 78 88 89 et any FD qui te battent.

As played t’as un bet 3/4 river je dirais, pour faire fold grosso modo la même chose même si là ta FE sur les 78 88 et 9x et un peu plus incertaine je dirais, tu gagnes jamais le coup et c’est très triste de perdre contre AJcc qui XB

1 « J'aime »

Hello,

PF on peut 3bet ou call en fréquence 1 fois sur 2. Je préfère call car quand on est payé on est souvent derrière comme A8-AJo qu’on préfère défendre en callant pf en BB par exemple. Mais ça reste ok, size à 12BB en BB et 11 en SB.

Post flop. Avec son call, la main de vilain va être composée de K9s+ de A8s+ de Broadway suited, 2 over+FD/GU, des set, des Tptk. Au flop sa range de call te domine. Je Check call une street et Give up turn.

1 « J'aime »

Hello, Je crois que la réponse est dans la question :wink: .