Push ou pas ? K8 Btn 8 BB

Question peut etre idiote :
Jai 8 BB avec K8 au Bouton contre 2 joueurs plutôt sérieux avec respectivement 8 BB et 5 BB.

1 « J'aime »

C’est le premier Kxo à être fold. Mais honnêtement ça ne change vraiment rien. Si tu débutes il y a bien plus important !

Après si on veut s’amuser selon le field ça va OverFold donc on peut le rajouter en push vs le théorique mais ça doit pas changer grand chose à l’EV au final.

1 « J'aime »

Je pige pas « le premier » .Tu veux dire que tu push K9 vs 2 ?
Normalement , je n ai pas de probleme avec le push or fold en expresso(surtout en micro mdr) mais là la main est vraiment borderline.

Oui K9 est un push.

1 « J'aime »

Ok merçi :wink:

Oui , je sais j ai encore beaucoup à apprendre. (surtout le HU)

Il n’y a pas de question idiote si elle en fait réfléchir plus d’un ! Et c’est le cas !

Le problème est que souvent la question est mal posée (pas dans ton cas)… et que parfois la réponse est l’ennemie de la question !

Je mets donc mon grain de sel de Guérande séché au soleil :

Je peux push K8o, et même K2o si la situation le permet : tout dépend de la range de défense des vilains, et puisque vous en êtes là (- de 10bb deep), tu as pu observer (et lire ton éventuel tracker) pour connaître leur tendance. A vrai dire tu peux push any 2 du bouton dans certaines conditions.

Mais si on s’en tient à la théorie (Laquelle ? De qui ?) c’est soit un push soit un fold car un minraise te mettrait dans une sale situation, obligé de fold sur un 3bet (qui sera un push dans ce cas assurément).

Mon expérience dit autre chose : il y a la place pour limp si les vilains sont pas over aggro. Bien entendu cela demande un peu de compétence post-flop mais c’est une main très jouable. Même en 3 ways, sachant que limp donne à la SB une bonne équité pour call très loose.

Si aucun des deux raise, alors ta main a du potentiel. Et si il y a un raise, fold est le moove indiqué. ainsi tu perds « seulement » une bb ce qui ne change pas grand chose à la situation…

J’entends hurler derrière moi c’est normal ? :wolf:

1 « J'aime »

Oui effectivement , le tracker aurait put me pousser à push btn K2o+ car peut etre qu ils auraient fold leur petits as. ( si ils en avaient).

J aime pas trop limp ,car je suis en micro et les joueurs sont instables et K8o est difficile à jouer post flop pour moi vs 2 :stuck_out_tongue:

Le min raise aurait put etre une bonne option oui.

En tout cas , merçi pour ton pavé il y a de la matiere à reflexion !

1 « J'aime »