PT4 Optimisation

Hello all,

Avez vous des astuces pour optimiser le fonctionnement de PT4 car avec ma Postgres 9.3 à 160 G et mes 5 000 000 de hh + nottecaddy je galère un peu…

Exemple 1 : pour afficher mes résultats sur un mois cela dure 15 minutes ( HM2 prenait bien moins de temps)

Exemple 2 : il n’affiche pas ou pas tout le temps les stats des adversaires dans le pop pup du replayer PT4.

Processeur : I 9900K + 32G de ram.

Merci à vous :wink:

NB: je suis surpris du fait que PT4 soit en 32 bits et date en réalité de 2011 ce qui fait de lui également un dinosaure comme HM2 ^^

Hello @phit ,
Pourquoi pas simplement créer une seconde DB avec les HH des 6 derniers mois (voir un an)?
Sinon:

2 « J'aime »

C’est étrange car avec 1 000 000 de hh, PT4 est quasi immédiat chez moi et mon PC a maintenant quelques années
Processeur i3-4130 CPU @ 3,4GHz
RAM 32G
Disque SSD (mais je n’ai pas trouvé la localisation de la BDD)

2 « J'aime »

Salut j ai pt4 aussi 2 500 000 hh mais pas toute dedans je préfère garder juste les stats de la dernière année. Et là je voulais importer la totalité des hh que j ai sur pt4 pour une étude du comportement du field sur certaines stats et il me beug et ne veut pas tout accepter alors que mon pc est assez puissant en tout cas c est pas un problème de matériel. Je comprend pas c est quoi et ça m arrive d avoir des beug de notecaddy alors que je n est jamais touché à cette option

Salut,
As-tu créé une nouvelle DB?
Perso je te conseillerai d’avoir une DB pour ton grind (6 mois-1ans de HH) et une autre full time pour l’étude du field (et de switcher selon tes besoins).

1 « J'aime »

Je vais le faire pour voir ce que cela donne dés qu’il aura chargé mes nottecady (je suis déjà à 3 jours de chargement et 1/5 de la db :nauseated_face: )

J’en ai pour 15 jrs … :rofl:

C’est tout de même triste d’avoir autant de HH sur ses adversaires tout en ayant un soft qui les supporte pas vraiment :thinking:

Du gâchis avec une réel perte d’information…

Pour Nottecaddy par exemple on te demande combien de thread tu veux utiliser durant le chargement…

thread

Il est évident que si tu as 16 thread tu va pas en utiliser moins d’où mon interrogation, pourquoi c’est pas automatique ce truc là ^^

Si tu utilises tous les thread, tu as 15j sans pc.

Remarque : l’écriture sur un disque étant assez lent, pour cet usage, il est possible que le pc est le temps de faire quelques choses en plus

1 « J'aime »

Oui je pense faire ça

Je vais peut être braquer une banque au lieu de jouer au poker cela ira plus vite :rofl:

a

Avec mon masque covid 19 je passerais inaperçu dans la banque en plus ^^

c

lol

2 « J'aime »

Pour l’ancienne db c’est trop chargé visiblement (5 500 000 HH) et je comprend pas pourquoi mais bon…du coup nouvelle db et j’en ai chargé seulement 1300 000 HH correspondant à 2 années et cela me parait vraiment peu en rapport avec ce qu’on a besoin pour avoir une véritable convergence des stats, bref cela fait quasiment pareil car si tu mets par exemple ‹ by stake › ensuite et bien cela dure environ 15-20 minutes (populating ) avec que le tout apparaisse, si je refresh ensuite idem :thinking: :face_vomiting: , je sais pas trop quoi faire pour que ce soit plus rapide car mon pc est une bête en principe ^^

Et comme hm2 est d’ici peu inutilisable ça craint un max :nauseated_face: :scream:

Salut @phit

Je sais pas quoi te conseiller de plus :frowning:

A part peut-être:

:slight_smile:

Après je pense que ton field en 2 ans a pu évoluer aussi et que des stats plus vieilles ne doivent pas être très utiles imo.

1 « J'aime »

Tu as probablement raison et cela signifie qu’ un soft ne sert pas à grand chose au final et qu’on peut clairement s’en passer :rofl: :grimacing:

Oupsss je craque là :blush: :innocent: :stuck_out_tongue: :face_with_hand_over_mouth:

oups

1 « J'aime »

Hello @phit
Sinon regarde du coté de PGTune si tu as quelques notions en informatique tu peux t’en sortir :wink:

1 « J'aime »

@Phit

Je suppose que tu fais de temps en temps des Purge DB / Vacuum DB ?

1 « J'aime »

@phit hm3 supporte tes 5.5 millions de mains, l’import va pas durer 1 journée et tu peux importer ton historique ggpoker, je dis ca je dis rien.

1 « J'aime »

Le problème en soit ne vient pas du soft mais de la configuration par défaut de Postgre (qui est imo la même pour tout les trackers utilisant cette BDD) comme expliqué dans le lien ci-dessus (le tuto est fait pour Linux mais est utilisable sous Windows/Mac aussi).
.
En configurant Postgre avec les paramètres optimaux avec PGTune (selon les capacités de notre PC) les performances doivent nettement s’améliorer.

Edit: essaye déjà en allouant dans ton cas:

  • DB version: 9.4
  • DB type: Data warehouse
  • 8 GB de ram
  • 4 CPU

Et copie/remplace le fichier texte généré par PGTune dans (fait une sauvegarde du fichier si déjà existant si besoin en le nommant postgresql.conf.bak):
==> C:\Program Files\PostgreSQL\9.3\data\postgresql.conf (en supposant que tu sois sur Windows).

Et tiens nous au jus ici :wink:

GL

1 « J'aime »

Oui régulièrement en fait ^^

J’ai acheté une licence hm3 mais après avoir vu le soft et étant très déçu de celui-ci j’ai immédiatement acheté PT4…

@phit il y a que hm3 qui importera sans souci 100% de ta base de donnée, c’est pas une histoire de configuration concernant pt4.

Si tu construis tes 5 millIons de mains avec pt4, ca tourne nicquel (mais faut pas etre pressé) mais pas si tes 5 millions de mains proviens d’un autre trackeur, tu vas tout simplement perdre tout les fichiers que pt4 n’envoi pas dans « processed » (fichiers non corrompu sous entendu fichier d’origine pt4).

Comment savoir si les fichiers importé son pas corrompus (rejeté par pt4), une fois « import completed » lance l’import de mains « get hands while playing » si ton processeur est continuellement elevé (c’est tout sauf normal) cela veut dire que pt4 arrive pas a fermer une operation a cause de fichiers corrompus (provenant de ta base de donnée hm).

1 « J'aime »

J’importe les hh via des dossiers classées depuis des années
et non via un trackeur , ceci même si elles viennent de hm2 à la base

Le processeur tourne nickel en fait c’est juste que les mains apparaissent qu’ au bout de 15 minutes (I9900k-32 G ram)