[Projet Perso] POKlab : L'outil tout-en-un pour piloter sa bankroll et ses sessions

Salut les grinders !

Je suis joueur depuis un moment et, comme beaucoup d’entre vous, j’en avais marre de jongler entre mon tracker, mon vieux fichier Excel de bankroll et les différentes rooms pendant la session pour savoir quel tournoi je dois lancer.

Plutôt que de continuer à bricoler, j’ai décidé de coder mon propre outil pour centraliser tout ça : POKlab. Le but est d’avoir un outil « tout-en-un » pour simplifier la vie aux tables, de la préparation au bilan de session.

Concrètement, qu’est-ce qu’on peut faire dans le Lab ?

:bar_chart: Gestion de Bankroll : Un suivi visuel et propre avec tes courbes de profit par room (Winamax, PS, Betclic, etc.).

bankroll2.PNG1846×923 204 KB

:date: Calendrier & Planning : Pour garder un œil sur tes sessions passées et surtout suivre le planning des différentes Séries (Winamax, PS, etc.) pour ne rien rater.

:brain: Préparation de Session : Tu crées ton set, tu gères ton warm-up et tu profites du Scan Lobby IA pour organiser tes tournois sans prise de tête.

:memo: Récapitulatif de Session : Dès que tu enregistres ta session, l’outil génère un récap pour avoir une visualisation concise de ta session

:shield: Stratégies Préflop/Flop : Tu peux créer tes propres ranges pour rester solide dans les spots compliqués.

:dart: Trainer Interactif : Tu peux t’entraîner directement sur tes propres ranges.

:black_joker: Outils intégrés : Replayer et Calculateur d’équité (PKO,SKO,MKO) directement dans l’app.

Le projet est lancé officiellement et il y a une version Starter totalement gratuite (Suivi BR, Replayer, Calculateur) pour ceux qui veulent tester l’interface.

:gift: Petit cadeau pour le lancement : Pour les 30 premiers qui veulent passer sur les versions avancées, le code START20 vous donne -20% sur votre abonnement… À VIE. C’est ma façon de remercier ceux qui font confiance au projet dès le début.

:point_right: Découvrez l’outil ici : https://www.poklabapp.com

Je suis hyper preneur de vos retours. Si vous avez des idées de fonctionnalités ou si vous trouvez un bug, on en discute en m’envoyant simplement un MP.

GL aux tables !

C’est une idée intéressante.
Je salue d’ailleurs le travail de développement, étant moi-même un développeur web uniquement, je sais le temps qu’il faut y consacrer.
Je ne te ferais pas de commentaire sur l’app, mais du coup, sur la partie web, oui.
Il serait pas mal que tu développes à minima ta page d’accueil qui explique tout ce que tu nous as dit en post, avec éventuellement des vidéos de démo afin que le public puisse ou non, se dire que oui, c’est cool, l’abonnement peut être rentable.
Là, il faut commencer par créer un compte avant d’avoir plus d’infos, et c’est très rebutant pour l’internaute. Ne jamais oublier qu’en matière de web, il faut tout faire pour que l’information saute aux yeux. Si l’internaute doit aller la chercher, ça commence mal.
C’est bien sûr surtout pour la partie payante, à savoir stratégie preflop et flop. Payer, pourquoi pas, mais si les gens ont déjà accès aux réponses avec leur tracker, leur flopzilla, voir un solver, ça commence à être chaud patate de vendre un abo dont le seul plus est de centraliser tout ça.

2 « J'aime »

Oui, perso, le fait de devoir créer un compte avant d’avoir plus d’infos m’a fait quitter le site.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai écouté vos retours et je viens de publier la nouvelle version avec une belle landing page. Je suis intéressé d’avoir vos retours sur celle-ci. J’ai essayé de faire de mon mieux entre esthétique et lisibilité des informations.

Pour ce qui est du questionnement sur la partie payante, je ne comprends pas bien la problématique : l’outil que je propose est tout d’abord un outil de gestion de sa bankroll permettant d’avoir un suivi clair et précis de sa situation financière. À ça se sont ajoutées les fonctionnalités de stratégie qui sont un ranger afin de créer soi-même ses adaptations et de pouvoir s’entraîner dessus avec le trainer. Ces fonctionnalités ne sont pas là pour remplacer un tracker ou un Flopzilla.

Merci en tout cas pour vos retours.

Voilà exactement pourquoi il fallait une belle page d’accueil qui montre exactement ce que l’app propose car ton 1er post ne m’avait pas suffit^^ .

Elle est bien sûr perfectible, de toute façon, ça l’est toujours ne serait-ce que pour s’adapter aux standards du moment, mais pour ce premier jet mis en ligne, c’est vraiment pas mal. A essayer de condenser un peu je pense, mais c’est pas mal du tout.

Le premier truc à mettre en place, selon moi, serait la possibilité d’avoir le mode sombre comme actuellement, mais aussi un mode clair. Les yeux sont inégaux. Je pense que le site est développé à l’aide de l’IA ou avec quelque chose genre word press, donc, tu dois pouvoir insérer cette fonction rapidement.

Le responsive fonctionne bien aussi, donc c’est cool. Plus qu’à condenser un peu le tout notamment parce qu’en version smartphone, la page est trééééééééééééés longue. Pour t’en rendre compte sur ordinateur, tu peux clic droit dans la page, et faire inspecter. et en haut à gauche, tu as un icône qui te permet de basculer en affichage smartphone pour voir un peu ce que ça donne.

Le radius sur les photos (qui donne les bords arrondis) est un peu trop poussé je pense. Du moins pour le visuel smartphone.

Aussi, évite de mettre en ligne des liens qui ne sont pas encore actifs (contact et Mentions légales). Dès que les parties correspondantes seront réalisées, là, tu peux mettre en ligne.

Si tu veux mon avis aussi, mais c’est subjectif, je ne suis pas très emballé par l’affichage des CGU, CGC et politique de confidentialité qui apparaissent en-dessous. Je préfère sur une autre page, mais comme tout le reste, ce n’est que mon avis, qui vaut ce qu’il vaut, et c’est ton site, donc le choix final te revient.

Et pour finir, on reprend au début, c’est plutôt sympa d’avoir toujours un accès direct à la navbar où que l’on soit dans la page. Autrement dit une navbar fixe au top de la page puisque tu l’a placée là et lors du scroll, le site passe dessous.

J’espère avoir été constructif et non critique. Et je le redis, c’est vraiment pas mal.