Privé de la finale du ME de wina

28 ème sur un semibluff qui passe pas dommage si je touche je prend le cheeplead :frowning: .
j’aurais peut etre du attendre j’etais 6eme en jetons. là je fini 28ème pour 300€ de bénef alors qu’y avait 2 milles mini pour la TF . je suis dégouté ! :frowning:

vilain est agressif AFq:65

Est-ce qu’il faut faire ce bluff? je ne sais pas, j’avais peut etre trop de jetons pour faire ce move. :unsure:

En y réfléchissant à froid je me dis qu’il ne 2 barrel pas si souvent que ca en bluff à ce stade du tournoi !

Semi bluff = Fold equity

Ici, Fold equity = 0

Ca pas etre Semi Bluff, ca être Spew LOL…

Plus serieusement, tu n’as pas assez d’équité pour te permettre ce semi bluff là imo.

bon je suis une vrai quiche en MTT mais le call flop sur son raise est ok?
on a une ventrale c’est tout ce que l’on a! (et un backdoor flush), si on est pas déjà drawing dead car, ça arrivera de temps en temps.

euh pour moi c’est un fold preflop, je vois pas pourquoi tu ouvres cette main UTG c’est ev- imo surtout que tu es bien niveau jetons !!!

on a 30 blinds, on open d’une place ou nous sommes censé être strong (ou pas lol) et les joueurs sur notre gauche ne vont pas reshove en bluff ou même jouer en call vu les profondeurs des tapis.

Je fold cette main ici si je vois des adversaires cavés à 20 blinds et moins par exemple.

L’ouverture ne me choque pas.

On attend les avis des sharks mtt, merci :slight_smile:

Pour moi sans meme voir le reste open QTs UTG+1 avec 3OBB je pense que c’est tres mauvais.
Ensuite meme si vilain représente peu de main et qu’on aime pas avoir l’impression de se faire outplay je pense que c’est un easy fold au flop sur le raise de vilain. Et comme le dit djsinya ici tu n’a pas de vraiment de fold equity pour semi bluffer au turn.
Donc pour moi les plus grosse erreur cest open preflop et call au flop ensuite le reste peut se défendre
Sinon je compatis arriver aussi loin pour sortir si pres de la TF c’est dur surtout sur une rencontre qu’on aurait pu éviter :s

Pour ma part je pense qu’à la limite si tu rentre avec QTs tu dois fold si tu touche pas au flop ou à la limite si tu as un tres gros tirage. En plus si tu sais qu’il est agresif tu sais qui lache pas l’afaire comme ca.
Dommage de sortir sur un truc comme ca si tu été bien niveau jeton.

Par défaut je raise plus fort preflop (ou je fold). Pour relancer si petit, il faut une dynamique de la table assez tight et surtout il faut que BB ne défende pas ses blinds par des calls (s’il les défend en 3bet, ça n’et pas gênant). Je regarde aussi si le bouton est du genre à call les relance quand il a le bouton.

Au flop, je fold. En fait, je ne suis même pas sûr que je Cbet.

Merci pour vos réponses,

Bon je vais tenter de vous expliquez ce qui m’est passé par la tête pour faire çà.

@Djsinya: On a quand mmeme un peu de fold equity , il a quelque bluff et des 8 dans sa range. Maintenant, peut etre pas assé, j’en sais rien.

@Booba:“on a une ventrale c’est tout ce que l’on a! (et un backdoor flush)” : oui, je le voyais en bluff donc je voulais flaot et bet turn sur un check. Ca c’est parcque j’ai vu ton cours sur le flaoting :whistle: :laugh: ! Sinon avec l’équité de notre main je trouve pas çà horrible de call, en temps normal il n’a jamais le J !!! Combien de fois par jour , tu raises en bluff ce genre de flop ?

@Joe: “euh pour moi c’est un fold preflop”, il y a plusieurs avantage à ouvrir cette main, déjà prendre les blinds 2 fois sur 3, une main qui joue bien postflop ( :laugh: ) et qui se défend bien contre le shove d’un shortstack à 7-8 BB

@seyk69: Merci pour ta compassion :wink: :cheer:

@John T. Chance: "Par défaut je raise plus fort preflop " Je pense que ca ne sert à rien à ce stade de la partie, que tu fasses X2 ou X 2.5 ou X 3 tu as la même fold équity. La dynamique de la table est la suivante : EP Raise, fold , fold, fold, …BB fold. y’a 7 mecs sur dix qui jouent 4/4 et qui fold sur 3 bet ! :lol:

Voilà ce que je pensais à chaud ce matin à 3heures du mat ! Maintenant, je prend en considération vos commentaires et promis, parcque je suis membre PA, je ne referai plus ce genre de move pourris si près d’une TF !

Koi que, sur un tournoi a 10e… :stuck_out_tongue: :silly: :laugh:

C’est un obv fold preflop. Sinon fold flop. Les gens (semi)bluffent pas en demi-finale du main event.

[quote=“leptocircus31, post:407059”]Merci pour vos réponses,

@John T. Chance: "Par défaut je raise plus fort preflop " Je pense que ca ne sert à rien à ce stade de la partie, que tu fasses X2 ou X 2.5 ou X 3 tu as la même fold équity. La dynamique de la table est la suivante : EP Raise, fold , fold, fold, …BB fold. y’a 7 mecs sur dix qui jouent 4/4 et qui fold sur 3 bet ! :lol:

[/quote]

Sauf que du point de vue du vilain de BB, il y a 30K à mettre pour gagner potentiellement 130K et il a largement assez de chips pour aller voir le flop donc ya pas photo il call avec pratiquement n’importe quelle main. C’est juste une invitation à call.

En plus il parle en premier au flop, sachant que tu vas toucher ton flop 1/3 c’est également une invitation à raiser le flop les yeux fermés.

Et en + il check alors que tu dis que c’est un joueur aggro …

Et quand il te check raise, alors que ta main n’a presque aucun potentiel (t’es même battu par Kx Ax) tu call au lieu d’aller au bout de ton raisonnement et d’envoyer ta boite (ce qui n’aurait rien changé mébon :p)

Je parle pas du all in pour une carte alors qu’il a forcément une meilleure main que toi.

Bref, pour moi tu as mal joué la main du début à la fin. C’est erreur (preflop) sur erreur (flop x2) sur erreur (turn). Et à ce stade avec un tel stack il n’y a aucun besoin de prendre de tels risques.

Après je suis pas un très bon joueur, donc mon avis vaut sûrement pas grand chose, mais ça me semble quand même très très clair. Dès le 1er visionnage du replay, sans voir les cartes du gars j’ai trouvé que t’avais fait le gros punk sur ce coup.

joli spew.J’aime pas ta line pf.minraise early position avec une main bancale avec un mec aggro en bb , ca part mal.Apres tu te fait check raise au flop tu call avec rien .A la turn il te met une saccoche, tu as zero fold equity il lui reste genre 200 000 vu la taille du pot il call ton all in tous les jours.Le truc c que je comprend pas pourquoi tu prends autant de risque avec une main moyenne dans des condition de merde à ce niveau du tournoi alors que t bien en chips et que le mec montre beaucoup de force tout le long du coup.
Apres j’y comprend rien aux tournois mais la c comme je te l’ai dit c un joli spew.