Présentation du logiciel PokerSnowie

[quote=“Murraywitch, post:672286”][quote=“Jadupsky, post:672276”]@Murraywitch

Le problème est maintenant que très vite des logiciels (russes, chinois, bulgares, …) à la “PokerSnowie” tourneront en live … Le problème n’est pas la riggitude des rooms, mais la riggitude de joueurs …[/quote]

J’avais compris pour la riggitude. Le genre de compte robotisé dont tu parle joue de nombreuses tables et n’échappent ni aux rooms de poker qui en générales s’en débarrasse pour moins que cela ni aux joueurs réguliers qui repèrent vite l’entourloupe. Cela ne changera rien aux sorts du fish qui perdra de toute façon et qui sera remplacé par un autre fish.[/quote]

  • Les poker bots multitableurs c’était une première étape, mais comme c’est trop facile à détecter les tricheurs vont affiner leur démarche (jouer moins, jouer une mauvaise ligne de temps en temps, etc.).
  • Les fishs vont être remplacés par des fishs: ça restera valable pour la microlimite, mais à partir de la NL25 les fishs deviendront de plus en plus rares.
  • PokerSnowie n’est qu’une étape, tout comme CREV, Flopzilla, etc. On rigolait lorsque les premiers Mephistos sont apparus sur le marché, facile à battre, ultra exploitable, mais depuis Kasparov/Kramnik vs DeepBlue/Fritz les choses ont changé …

[quote=“lecameleon87, post:672210”]Content de te revoir sharp!!
Merci pour la vidéo[/quote]
Merci, cette vidéo est la première d’une série avec PokerSnowie. Restez à l’affut, d’autres seront mises en ligne prochainement.

Ça va drastiquement augmenter le niveau online ouais…

Le logiciel a l’air assez exceptionnel et j’ai l’impression que ça va creuser un fossé surtout entre la NL100-200 (hypothèse)

Si quelqu’un l’a déjà,ce serait sympa qu’il fasse des remarques sur l’installation,si le logiciel est cool etc…

On pourrait dire la même chose de PA par exemple.
Les outils pour progresser au poker se multiplient. Le niveau général augmente, mais je ne crois pas que les fish étaient plus protégés il y a 10 ans lorsque la théorie était au point mort et partagée par une petite élite sur le forum de 2+2.
J’ai au contraire l’impression que les écarts se resserrent.

[quote=“docteurr, post:672230”]Perso,ça me dégoute + qu’ autre chose.
J’ espére qu’ un jour on interdira les trackers,que les joueurs n’ utiliseront que leu propre intelligence et qu on pourra enfin jouer au poker entre humains.
Je précise que j’ utilise un tracker qui m’ évite bcp d’ erreur et qui contribue grandement à ma faire gagner de l’ argent mais je serai le 1er à signer une pétition visant à les interdire ,maintenant je vais pas m’ handicapé à jouer sans alors que tout le monde en a un.
C’ est le cancer du poker …[/quote]
PokerSnowie n’utilise aucune stats de tracker. C’est un outil d’analyse post mortem, il n’est pas possible de se connecter en même temps sur PokerSnowie et sur une plateforme de jeu. PokerSnowie donne la meilleure ligne de jeu théorique quelque soit l’adversaire. C’est donc un programme qui apprend aux joueurs à mieux jouer et non pas une aide à la prise de décision durant la partie.

Ca va venir je présenterai dans de prochaines vidéos les différentes fonctions du logiciel et comment les utiliser intelligemment afin d’améliorer son jeu.

Aussi brillant qu’il soit Paul Morphy n’aurait aucune chance contre la plupart des grand-maitres d’échecs en activité. On ne peut pas empêcher les humains de vouloir progresser, individuellement comme collectivement.

[quote=“puma, post:672298”]En fait, je crois que c est cramé pour le on-line.
Je crois que c est le live qui a un futur, le on-line sera injouable.

Vous en pensez quoi ? J aimerais bien avoir votre avis.[/quote]
Le déclin du jeu online n’a rien à voir avec l’arrivée des trackers ou du développement de la théorie. Le poker est un jeu d’argent et la vitesse du jeu en ligne réduit drastiquement la part de chance. Les perdants abandonnent ou progressent. Seuls les millionnaires (Guy Laliberté)ou les joueurs dépendants continuent. Cela s’est vu au niveau mondial. Quand j’ai débuté il y a 10 ans, il était rare de trouver plus d’un pro par table. Aujourd’hui les tables se forment autour d’un seul joueur faible, même en table pleine. Les réguliers les plus médiocres ou qui ne travaillent pas assez leur jeu, qui étaient assez fort pour gagner les années précédentes se transforment en joueur perdant. Le poker est un jeu compétitif.
Le marché français reproduit exactement les mêmes phénomènes en accéléré car le pool de joueurs est plus restreint.
Est-ce la fin du jeu online? Je ne crois pas. Mais je ne pense pas que nous retrouverons un jour l’age d’or de l’ouverture du marché français.

J’ai testé la version démo hier avec mon coloc zugzwang,et j’ai l’impression que jusqu’en nl100 voir 200 le logiciel est assez inutile,et j’ai noté des incohérences assez bizar,genre fold second straight 100bb deep face a un shove,call un squeeze avec 44 face a un short stack(40bb deep)

J’aimerais bien en parlé avec toi sharp si ça t’interesse,te montré par vidéo ou skype les “incohérences” que j’ai noté.

Je trouve que c’est un logiciel passionnant pour tous ceux qui souhaitent progresser au poker. C’est un outil de feedback, à chacun d’en tirer au maximum parti.

Les logiciels d’analyse vidéo et de statistiques sont devenus indispensables dans le sport depuis de nombreuses années.Faut il interdire au tennis, la raquette connectée qui analyse la force et la nature de vos coups?

Cela va augmenter le niveau? heu, oui mais dans quelle discipline le niveau n’augmente pas?

Après, cet outil nécessite un gros travail individuel et ceux qui le bosseront plus que l’average imo auront un edge. JE le vois donc comme une opportunité pour ceux qui play en CG.

[quote=“Jadupsky, post:672329”][quote=“Murraywitch, post:672286”][quote=“Jadupsky, post:672276”]@Murraywitch

Le problème est maintenant que très vite des logiciels (russes, chinois, bulgares, …) à la “PokerSnowie” tourneront en live … Le problème n’est pas la riggitude des rooms, mais la riggitude de joueurs …[/quote]

J’avais compris pour la riggitude. Le genre de compte robotisé dont tu parle joue de nombreuses tables et n’échappent ni aux rooms de poker qui en générales s’en débarrasse pour moins que cela ni aux joueurs réguliers qui repèrent vite l’entourloupe. Cela ne changera rien aux sorts du fish qui perdra de toute façon et qui sera remplacé par un autre fish.[/quote]

  • Les poker bots multitableurs c’était une première étape, mais comme c’est trop facile à détecter les tricheurs vont affiner leur démarche (jouer moins, jouer une mauvaise ligne de temps en temps, etc.).
  • Les fishs vont être remplacés par des fishs: ça restera valable pour la microlimite, mais à partir de la NL25 les fishs deviendront de plus en plus rares.
  • PokerSnowie n’est qu’une étape, tout comme CREV, Flopzilla, etc. On rigolait lorsque les premiers Mephistos sont apparus sur le marché, facile à battre, ultra exploitable, mais depuis Kasparov/Kramnik vs DeepBlue/Fritz les choses ont changé …[/quote]
    Les chinois, russes et bulgares n’ont malheureusement pas attendu PokerSnowie pour mettre des bots online. Cela peut faciliter leur tâche mais le système employé par PokerSnowie (abonnement pour accéder à une data base) rend le cout prohibitif aux petites limites.
    Ne nous masquons pas les yeux. Aujourd’hui la technologie existe. Je préfère la démarche de Snowie de la rendre accessible à tous à un prix raisonnable, plutôt qu’elle soit réservée aux équipes de tricheurs ou à une élite qui en aurait les moyens.
    PokerSnowie va participer à l’amélioration du niveau des joueurs, peut être l’accélérer, mais encore une fois c’est un tendance humaine et inévitable.

[quote=“sharp, post:672337”][quote=“puma, post:672298”]En fait, je crois que c est cramé pour le on-line.
Je crois que c est le live qui a un futur, le on-line sera injouable.

Vous en pensez quoi ? J aimerais bien avoir votre avis.[/quote]
Le déclin du jeu online n’a rien à voir avec l’arrivée des trackers ou du développement de la théorie. Le poker est un jeu d’argent et la vitesse du jeu en ligne réduit drastiquement la part de chance. Les perdants abandonnent ou progressent. Seuls les millionnaires (Guy Laliberté)ou les joueurs dépendants continuent. Cela s’est vu au niveau mondial. Quand j’ai débuté il y a 10 ans, il était rare de trouver plus d’un pro par table. Aujourd’hui les tables se forment autour d’un seul joueur faible, même en table pleine. Les réguliers les plus médiocres ou qui ne travaillent pas assez leur jeu, qui étaient assez fort pour gagner les années précédentes se transforment en joueur perdant. Le poker est un jeu compétitif.
Le marché français reproduit exactement les mêmes phénomènes en accéléré car le pool de joueurs est plus restreint.
Est-ce la fin du jeu online? Je ne crois pas. Mais je ne pense pas que nous retrouverons un jour l’age d’or de l’ouverture du marché français.[/quote]

Merci pour ta réponse sharp, le petit joueur que je suis c est un peu enflammé hier soir en voyant ce logiciel car un sentiment d impuissance m a soudain envahi mais j imagine que c est l évolution normale des choses et que c est a moi de m adapter si je veux persister dans le poker.
Juste deux petites questions :
1- Existe t il une version omaha ?
2- Sera t il d une aide en tournoi ou se limitera t il au cash game ?

merci d avance.

[quote=« chabab93, post:672340 »]J’ai testé la version démo hier avec mon coloc zugzwang,et j’ai l’impression que jusqu’en nl100 voir 200 le logiciel est assez inutile,et j’ai noté des incohérences assez bizar,genre fold second straight 100bb deep face a un shove,call un squeeze avec 44 face a un short stack(40bb deep)

J’aimerais bien en parlé avec toi sharp si ça t’interesse,te montré par vidéo ou skype les « incohérences » que j’ai noté.[/quote]
Ce que tu appelles « incohérences assez bizarre » sont des lignes de jeu différentes de ce que tu penses être profitable aux limites où tu joues.
Comme je l’ai écrit dans ce post Quizz poker : Gagnez 4 licences PokerSnowie - Autres Logiciels... - Forum Poker Académie en réponse à Mizar, Snowie donne la ligne de jeu optimale avec une main donnée et une situation donnée.
Le bon processus est de comprendre pourquoi
Pour reprendre tes deux exemples :
Fold second straight 100 BB deep vs shove. PokerSnowie évalue que la range adverse est essentiellement composée des nuts et probablement des bluffs avec des bloqueurs qu’il n’est pas profitable de payer. Si tu penses que le joueur (ou que le joueur moyen à tes limites) shove ici avec deux paires ou un brelan pour valeur, ça devient évidemment un call. Si la situation se reproduit tu te poseras les bonnes questions (quelle est la range adverse? Peut il avoir ce qu’il représente dans sa range en accord avec les mises aux tours d’enchères précédents?) pour prendre ta décision.
Call avec 44 sur un shove en squeeze d’un short stack avec 40BB. Très facile à analyser avec poker stove, il suffit de connaitre ta côte et l’équité de 44 face à la range de push adverse. PokerSnowie pense que oui. Si ton expérience face aux short stackeur te dis que non, c’est probablement qu’ils poussent une range sous optimale (qu’ils ne poussent pas assez). Le vilain a t’il AA-QQ dans sa range de push ou est-ce qu’il choisirai un autre sizing de 3B?
Tu peux également poster les screen shots je suis à ta disposition pour les analyser.
Plus généralement, évidemment que PokerSnowie ne joue pas la GTO parfaite. Il fait encore des erreurs. Mais il joue mieux (au sens plus proche de la GTO) que n’importe quel joueur humain.

Avec la chance que l’on a. On va voir que la façon optimale théorique de jouer au poker c’est celle du fish… :laugh:

Et si au fond le fish était un génie… !!!

[quote=“puma, post:672350”][quote=“sharp, post:672337”][quote=“puma, post:672298”]En fait, je crois que c est cramé pour le on-line.
Je crois que c est le live qui a un futur, le on-line sera injouable.

Vous en pensez quoi ? J aimerais bien avoir votre avis.[/quote]
Le déclin du jeu online n’a rien à voir avec l’arrivée des trackers ou du développement de la théorie. Le poker est un jeu d’argent et la vitesse du jeu en ligne réduit drastiquement la part de chance. Les perdants abandonnent ou progressent. Seuls les millionnaires (Guy Laliberté)ou les joueurs dépendants continuent. Cela s’est vu au niveau mondial. Quand j’ai débuté il y a 10 ans, il était rare de trouver plus d’un pro par table. Aujourd’hui les tables se forment autour d’un seul joueur faible, même en table pleine. Les réguliers les plus médiocres ou qui ne travaillent pas assez leur jeu, qui étaient assez fort pour gagner les années précédentes se transforment en joueur perdant. Le poker est un jeu compétitif.
Le marché français reproduit exactement les mêmes phénomènes en accéléré car le pool de joueurs est plus restreint.
Est-ce la fin du jeu online? Je ne crois pas. Mais je ne pense pas que nous retrouverons un jour l’age d’or de l’ouverture du marché français.[/quote]

Merci pour ta réponse sharp, le petit joueur que je suis c est un peu enflammé hier soir en voyant ce logiciel car un sentiment d impuissance m a soudain envahi mais j imagine que c est l évolution normale des choses et que c est a moi de m adapter si je veux persister dans le poker.
Juste deux petites questions :
1- Existe t il une version omaha ?
2- Sera t il d une aide en tournoi ou se limitera t il au cash game ?

merci d avance.[/quote]
1/ Il n’existe pas de version Omaha. C’est un jeu très différent et beaucoup plus complexe à modéliser.
2/Il n’est pour l’instant pas possible d’importer des HH de tournois. Tu peux analyser une main avec le menu “scénarios” de PokerCoach, mais sans Antes. Je sais que Snowie a “appris” à jouer avec des antes mais je ne sais pas s’ils comptent l’implémenter dans le programme d’analyse.
Les décisions en tournoi sont différentes en raison de l’ICM. Il faudrait donc une fusion entre PokerSnowie et SNGWizard pour arriver à la bonne analyse. Cela me semble simple en table finale ou en SNG. C’est en revanche impossible en MTT, les HH n’indiquant pas le nombre de joueurs restant.

sharp

Merci pour tes réponses :slight_smile: .

Bon ben reste plus qu a se déclarer étudiant de poker a vie ce qui en soit n est pas une mauvaises nouvelle.
Le futur appartient donc a ceux qui aiment bosser, les paresseux finirons par se faire manger.
Être en perpétuelle quête de connaissance tel est notre destin (tel Rahan fils de krao le sage de la tribu de ceux qui marchent debout).

[quote=“puma, post:672367”]Bon ben reste plus qu a se déclarer étudiant de poker a vie ce qui en soit n est pas une mauvaises nouvelle.
Le futur appartient donc a ceux qui aiment bosser, les paresseux finirons par se faire manger.
Être en perpétuelle quête de connaissance tel est notre destin (tel Rahan fils de krao le sage de la tribu de ceux qui marchent debout).[/quote]Perso je vois plutot ça comme un point positif que celui qui bossent finissent par rattraper et dépasser celui qui reste sur ses acquis et tout “coutelas” pour nous permettre de trouver ce chemin est potentiellement une bonne nouvelle :wink:

pas encore regardé la vidéo mais je vais m’y atteler. ça existe pour mac?

Si on prend le niveau 0 du poker, à savoir une table de all-ineurs fous, on obtient : du Poker Loto.

Si on prend le niveau 100 du poker, à savoir une table où tous les joueurs prendraient la décision optimale (puisque visiblement il n’y en a qu’une), on obtient : du Poker Loto.

Tout ce que je déteste… ça va un peu plus détruire le CG. Votre volonté de “progression” conduit a la mort de votre pratique. Un peu comme le bumhunting. La réflexion et le sens du jeu disparaissent peu à peu et vous vous dirigez vers une robotisation de ce jeu. C’est bien triste je trouve.