Présentation du logiciel PokerSnowie

Encore un casse-tête : est-ce un bug ?

Ici snowie se contredit lui-même : il m’indique un blunder de 12,33 pour avoir fold, mais si j’ouvre le preflop advice et le range advice on voit qu’il ne call qu’avec TT+ et AKs !!!

Alors faut-il fold ou call ?

Ce genre d’incohérence nuit vraiment au logiciel.

Est-ce parce qu’il ne reconnaît pas le sizing de vilain qu’il se détraque ? (Vilain push directement vs mon 3bet pot).

refais ton scénario, moi ça me met erreur de 0,01 donc AKo est bien exclus de la range de call et le range advice est donc cohérent.

Ah oui : en refaisant le scénario on a maintenant une erreur de 0,01 si on call : ça n’est plus un blunder et il faudrait donc fold comme je l’ai fait.

Mais tu es bien d’accord que cela pose un problème : le même spot donne deux résultats différents selon que l’on examine la HH telle qu’elle s’est passée ou qu’on la transforme en scénario. Il s’agit bien d’un bug il me semble.

Si je ne pense pas à créer un scénario et que j’en reste au blunder, j’en conclus qu’il faut call alors qu’en regardant via le scénario, j’en conclus qu’il faut fold. Le soft peut donc m’amener à tirer des conclusions fausses si je n’examine pas le spot plus en détail : cela ne va pas.

En plus dans la HH c’est vraiment pas closed : il me donne EV = + 12,33 si call, c’est vraiment un gros blunder, alors quoi ? Comment ne pas tomber dans ces chausse-trappes ?

Ah oui j’avais zapper que c’était une vrai HH… donc en effet soit il y a un énorme bug, soit il y quelque chose qu’on a pas compris.

J’espère que quelqu’un pourra apporter une réponse.

J’ai trouvé la raison pour ces disparités en réponse à une question sur leur page facebook. Désolé c’est en Anglais et un peu trop long à traduire :

In some situations there may indeed be an inconsistency between PokerSnowie’s advice and the opponent’s hand range. First of all it has to be noted, that the evaluation (the move advice) is NOT based on the hand range of the opponent. The evaluation is the output of a neural network and has evolved during training. The neural network has been trained over trillions of hands, against various counter-strategies. Therefore these evaluations are very robust and can be trusted most.
The hand range, however, is a calculation based on the evaluations of the same neural network. All legal hole cards are considered and the evaluations are used to decide which hole cards PokerSnowie would possibly hold in a certain situation.
As a consequence, the evaluation may be different than a conclusion based on the hand range of the opponent.
This, unfortunately, cannot be avoided; the problem would only vanish if the neural net was a perfect calculation of GTO (and not an estimation based on pattern recognition).

The hand range can be very sensitive to small changes in a previous round. Two very similar situations on the flop may lead to quite different hand ranges on the river, if a group of hands falls out of the range due to a small EV difference on the flop. Similarly, two slightly different neural nets that play almost identically may have significantly different hand ranges.
Therefore:
a) the right action cannot be concluded from the opponent’s hand range
b) the evaluations are robust whereas the hand range is sensitive
c) the hand range should only be used as an indication of which hands are possible holdings

EDIT En résumé pour ceux qui ne parlent pas Anglais, dans son évaluation d’équité (en bas)Snowie se base sur l’ensemble de son expérience (les milliards de mains jouées).

Et pour les évaluations (avec range advice) la machine revoit le coup de façon logique en mettant les joueurs sur des ranges. La seconde est beaucoup plus volatile et, d’après Snowie, moins solide que la première evaluation.

Certes Sharp, mais cela n’explique pas que la même main analysée par Snowie, si tu la recrées à l’identique (100% à l’identique) dans Scénario, donne un résultat différent au niveau de l’évaluation d’équité et de la décision à prendre (en bas).
Si tu as bien suivi l’histoire, il m’indique call= +12,33 quand j’analyse la HH, mais PayMyFreedom a eu l’idée de la transformer en scénario, et à ce moment-là ça devient EV= +0,01, non pas de call, mais de fold.

Alors au final faut-il fold ou call ? Je ne sais toujours pas.

Il te donne un fold EV+ ??
Ca parait étrange vu que fold est la définition de EV0

Pardon je me suis mal exprimé : call est une erreur de EV = -0,01 alors qu’auparavant call était +12,33

ça pose donc un problème vu que le même onglet, ici “évaluation” passe de ev+ à ev- (énorme blunder en +) quand on passe d’une HH à scénario, pourtant c’est la même main (blindes, sizings, stack sizes).
Et la différence de rake entre snowie et le .fr ne serait expliquer une telle différence d’ev.

Donc la réponse de Sharp pourra expliquer d’autres phénomènes et c’est intéressant à noter, mais là c’est un autre problème qui est visé à l’évidence et je ne trouve pas de solution logique pour l’instant.

Mais attendons une nouvelle réponse de Sharp, il a réponse à tout (je met la pression :P:P:P)

Non ca je ne me l’explique pas, je vais transmettre. D’expérience, quand snowie met -0,01 en évaluation sur une décision c’est quand il met notre adversaire sur un ensemble vide de mains.

Sinon tu peux avoir des différences en évaluations sur une même position selon le moment où tu as analysé la main. Par exemple si tu as analysé cette main il y a un mois, tu as son jugement pour la version en place à ce moment là, comme le logiciel évolue, ses analyses changent, si tu copies la main et l’analyse avec le menu scénario, les évaluations peuvent alors différer.

EDIT pour clarifier mes propos, les analyses ne changent pas du jour au lendemain, il faut qu’il ait eu une update entre temps

Bonjour a tous. Sharp nous a alerte sur le probleme rencontre et c’est effectivement du a une mise a jour de PokerCoach qui a eu lieu apres que les mains soient importees et analysees.
Le cerveau de PokerSnowie n’a pas ete modifie (nous ne ferons une mise a jour du cerveau meme que d’ici plusieurs semaines), mais nous avons corrige un “defaut” d’implementation qui creait des problemes d’interpretation dans des situations de minbet ou overbet.
L’analyse par scenario est l’analyse correcte dans cet exemple. En re-important les mains aujourd’hui, vous pourriez constater que l’analyse des HH serait la meme.

Merci beaucoup de ce retour d’experience. Nous allons faire en sorte de mieux informer sur les mises a jour et leur consequences eventuelles sur l’analyse historique des mains.

Eh bien non, j’ai réimporté cette main qui date du 5/01 en important tout le paquet du 5 janvier sur Pokerstars et il me donne toujours le même résultat : call all-in = +12,33.
Tandis que si je transforme la main en scénario : call all-in = -0,01

Et les range advice et preflop advice mettent toujours AKo dans la range de fold (quand on analyse la HH ou quand on la transforme en scénario).

Ah oui! Votre main est deja dans la base de donnee, donc l’analyse ne va pas etre mise a jour. Pour avoir la nouvelle analyse, a jour, il faut effacer la base de donnee . Ou bien modifier manuellement le fichier de main pour lui donner un autre numero par exemple, avant de l’importer…et ce sera considere comme une nouvelle main.

Si vous voulez effacer la base de donnee, et reimporter toutes les mains a neuf, pour qu’elles soient reanalysees, il faut aller dans ce fichier: C:\ProgramData\PokerCoach<YourLoginEmailAddress>\db3 ‏et effacer le fichier .

Desole pour ces complications…nous avons un peu de travail a faire pour mieux gerer les changements de base de donnee et mise a jour.

Vous souhaitez faire partie des 5 challengers qui affronteront PokerSnowie ?

Alors n’hésitez pas à faire votre demande en créant un thread dans la section Pokersnowie du forum en y incorporant la balise [PAvsPokerSnowie] dans le titre et le hashtag #pavspokersnowie dans le corps du texte.

Bonne chance à tous !

Désolé moi ça avait marché sur un gros sample (35K mains).[/quote]

Je suis en contact avec le service technique de Snowie et j’espère qu’ils vont régler rapidement le problème, cependant je publie ici ce que j’ai trouvé, parce que j’ai identifié le problème : quand HM2 archive les HH de ipoker, si on ouvre un de ces fichiers et qu’on compare avec un fichier valide tel qu’on le reçoit après avoir “update local information” via le soft de ipoker, on s’aperçoit qu’il y a une différence dans la balise

Fichier invalide : Holdem SL €1/€2 (pourquoi d’ailleurs “SL” ???)
Fichier valide : Holdem NL €1.00/€2.00

J’ai donc modifié manuellement la balise et l’import fonctionne ! C’est donc HM2 qui archive les fichiers en écrivant mal la balise, de telle sorte que PokerCoach n’arrive pas à lire la HH.

Le problème reste entier puisque si je dois m’amuser à modifier les balises de chaque fichier HH, je ne suis pas sorti de l’auberge. A moins qu’il y ait une façon d’éditer des dizaines de fichiers en même temps et de remplacer la balise automatiquement via par exemple NotePad ???

(Edit : voilà c’est bien ça il suffit de remplacer “SL” par NL" et ça fonctionne)

Génial avec notepad on peut faire des rechercher-remplacer dans plusieurs fichiers à la fois sans avoir à les ouvrir !

Pour ceux que ça intéresse, c’est dans Recherche>Rechercher dans les fichiers d’un dossier, sélectionner le dossier en question et ensuite cliquer sur Remplacer tout

Bonjour

Je me permet de poster à la suite de ce sujet pour un petit souci avec le logiciel.

Je joue sur winamax en NL5, j’ai essayé d’importé le HH de pokertracker pour faire une petite analyse avec la version d’évaluation, mais… difficile à expliquer, sur mon premier import, il a reconnu 1800 mains sur 8800 mains environs importé. J’efface la sélection et retente l’affaire, mais depuis il me dit toujours que ce que j’importe ne comporte aucune mains, quelques soit le nombre de mains importé.
J’ai essayé d’importé une session sans succé, une table c’est pareil, j’ai copier collé le HH de pokertracker dans un autre répectoir (possible souci de lecture de la localisation), même souci. Pour finir j’ai fais une demande à winamax pour avoir mon HH du mois, mais également avec l’import direct de winamax le logiciel me sort toujours 0 mains dans chaque fichier.

Autre idée possible sur ce problème: le logiciel compte l’inscription d’une personne par ordinateur/mail/ident ou le site ne reconnait que l’ip et bloque donc une deuxième personne qui utilise le même lieux de connexion ?
Je dis cela car nous sommes deux joueurs connecté sur la même box, l’autre personne a déjà pokersnowie d’installé et moi j’ai les problèmes.

Merci à vous si vous avez une petite solution pour mon souci.

Pouvez vous m’envoyer un email a support AT pokersnowie.com avec les details de votre compte et egalement les fichier Winamax qui posent probleme. Merci

Bonjour

J’avais pensé envoyer un message au support, mais voyant des réponse en français, j’ai opté pour un premier message sur les forum.

Pour les fichiers winamax qui posent souci, c’est simple, aucun ne fonctionne. Que je charge les fichiers du dossier pokertracker, ou que je charge le HH que j’ai demandé à winamax. Quelques soit la source, pokersnowie ne trouve aucune mains sur tous les fichiers que je lui fais charger et depuis hier il charge en boucle, il ne commence ni ne fini le chargement de mon HH d’hier (environ 700 mains)
Il y a juste le chargement en boucle, sans résultat de chargement.

Je met le mail que je vous ai envoyé en citation dans ce message.

Merci pour votre aide

PS:
Je viens de faire un HU contre pokersnowie, et même avec lui, impossible de charger dans la partie « import ». Il m’affiche le fichier, mais avec 0 mains. Par contre je vois dans l’onglet « detail » le message : not enough credits
(Frustration car je l’avais rasé de 1.5 cave !! ^^')

[quote=« Email support »]Bonjour,

Suite à votre réponse sur le forum Poker Académie, je vous envois un email.
Les détails de mon compte:
Pseudo: BliX
Email: Blixavander@gmail.com
C’est bien entendu un compte trial (reste 8jours).
Petit détail, comme précisé sur le forum, j’ai un colloc qui utilise et m’a fait découvrir pokersnowie. Il est bien entendu connecté sur ma freebox, le fait d’avoir deux compte différent qui se connecte via la même ip peu poser souci ?

Pour les fichiers qui pose problème, c’est simple aucun ne passe, que cela vienne du dossier processed de pokertracker ou que je charge le HH du mois (demandé sur le site winamax, car le logiciel winamax ne garde pas mes sessions en mémoire sur le DD)
Au tout premier lancement, j’avais demandé à pokersnowie de charger mon dossier processed de pokertracker (sur l’année) et il ne m’avait compté que 8800 mains sur plus de 10000 joué en cash game seulement. J’ai pensé à un possible bug car j’avais chargé dedans des sit’n go freeroll winamax, j’ai donc réduis le nombre de mains et exclus les sit’n go, pokersnowie m’a chargé seulement 150 mains sur 700 environs et après, quelques soit le nombre de mains que je charge il me dit que le fichier a 0 mains.
J’ai essayé de désinstallé proprement le logiciel et de le réinstaller, mais depuis il charge en boucle et ne m’affiche rien d’autre que l’icone de chargement dans « import management » onglet « détail » une fois que j’ai sélectionné un dossier cible (ma session d’hier pour le coup de 700 mains)[/quote]

Pokersnowie : Bilan après 1 mois de mise en service

Le logiciel Pokersnowie est ouvert à tous depuis le 12 décembre 2013.
Depuis cette période, prés de 3000 personnes ont joué contre le logiciel basé sur la GTO et voici le premier bilan :

• nombre de mains jouées : 1,852,809
  • nombre de challengers : 2900
  • moyenne de winrate pour PokerSnowie : 20.83 bb/100
  • profits pour PokerSnowie : + de 16.000.000 $

Bilan global de PokerSnowie

bilan_ps.jpg

Résultat en fonction du niveau de l’adversaire

ps_1.jpg

On peut noter que plus l’adversaire est faible, plus le winrate de Snowie est important

Résultat en fonction du format joué

ps2.jpg

La variante qui semble être la plus confortable pour Snowie est le heads up

---------------------

Si vous aussi vous souhaitez affronter PokerSnowie et tentez de remporter une des 5 licences annuelles mises en jeu, postez votre candidature pour le challenge communautaire : Poker-Academie vs PokerSnowie