Présentation du logiciel PokerSnowie

A vrai dire, ca m’embete un petit peu de voir autant de pub pour ce logiciel sur ce forum.

En discuter, je suis absolument pour, mais je pense qu’il faudrait etre un minimum critique sur ce genre de posts plutôt que de simplement copier/coller leur blog-publicité.

Dejà on parle de résultats invérifiables (ils ne partagent pas les HH que je sache) donc bon…

En plus, il me semble qu’il s’agit de résultats sur un jeu :

• sans rake
  • contre des mecs qui jouent en playmoney

En comptant un rake a 10-12 bb/100, il n’arrive deja plus à gagner (cf 1er tableau) hormis contre les plus mauvais joueurs, ceux qui doivent etre la juste pour s’amuser et tester des trucs pour voir comment réagi LE Bot qd on lui shove 1 main sur 2, etc.

Le manque d’info concernant les calculs en 6max/FR est aussi flagrant, on joue contre 5 snowie en SH et chacun va gagner en moyenne 5bb/100 contre un mec classé “Expert” ?
Ca veut dire que le mec “expert” bleed 25bb/100 en 6max sans rake ??!
Franchement, j’y crois pas une seconde…

Enfin, l’obscurité sur la facon de classer les joueurs est aussi ennuyeuse, par exemple :
“Tiens, il me crush mais j’aime pas comment il joue lui, je peux donc le mettre en niveau ‘beginner’ et camoufler ses résultats (qui montrent clairement qu’il m’exploite) dans la foule des mecs qui savent pas jouer et que j’explose”
Vu que si on arrive à l’exploiter, on va jouer tres loin de GTO et donc on va faire des grosses erreurs selon lui, sauf qu’en fait c’est pas des erreurs contre lui.

J’espere etre assez clair.

Voila, tout ca pour dire que ca m’agace un peu :slight_smile:

Euh dans le tableau il y a écrit NA pour les résultats contre les challengers en “extra terrestrial (0-4)” avec “less than 200 hands played”, ce que j’ai du mal à comprendre vu que sur le tableau que j’ai posté il y a 3 jours et qui était sur leur blog il y avait écrit :

[/URL][/img]

Comment est-on passé de 1825 mains à moins de 200 ?

Tout simplement parce que les joueurs individuels ont joue plus de mains et n’ont pas maintenu le niveau Extra-terrestre. Il y a des sessions jouees a ce niveau, mais aucun joueur individuel avec un nombre important de mains a ce niveau.

[quote]
Tout simplement parce que les joueurs individuels ont joue plus de mains et n’ont pas maintenu le niveau Extra-terrestre. Il y a des sessions jouees a ce niveau, mais aucun joueur individuel avec un nombre important de mains a ce niveau.][/quote]

Ok, dans ce cas faudrait plutôt mettre “less than 100K played” :slight_smile:
Faut être précis les mecs, on parle de GTO :stuck_out_tongue:

[quote=“nik000, post:685213”]A vrai dire, ca m’embete un petit peu de voir autant de pub pour ce logiciel sur ce forum.

En discuter, je suis absolument pour, mais je pense qu’il faudrait etre un minimum critique sur ce genre de posts plutôt que de simplement copier/coller leur blog-publicité.

Dejà on parle de résultats invérifiables (ils ne partagent pas les HH que je sache) donc bon…

• sans rake

En comptant un rake a 10-12 bb/100, il n’arrive deja plus à gagner (cf 1er tableau) hormis contre les plus mauvais joueurs, ceux qui doivent etre la juste pour s’amuser et tester des trucs pour voir comment réagi LE Bot qd on lui shove 1 main sur 2, etc.

Le manque d’info concernant les calculs en 6max/FR est aussi flagrant, on joue contre 5 snowie en SH et chacun va gagner en moyenne 5bb/100 contre un mec classé “Expert” ?

Enfin, l’obscurité sur la facon de classer les joueurs est aussi ennuyeuse, par exemple :
“Tiens, il me crush mais j’aime pas comment il joue lui, je peux donc le mettre en niveau ‘beginner’ et camoufler ses résultats (qui montrent clairement qu’il m’exploite) dans la foule des mecs qui savent pas jouer et que j’explose”
Vu que si on arrive à l’exploiter, on va jouer tres loin de GTO et donc on va faire des grosses erreurs selon lui, sauf qu’en fait c’est pas des erreurs contre lui.

Voila, tout ca pour dire que ca m’agace un peu :)[/quote]

Si je peux clarifier un point sur l’interpretation des resultats en 6-max et FR. Il faut lire ca comme la perte du joueur plutot que le gain de chaque "pokerSnowie. Pour reprendre votre exemple, au niveau expert, en 6-max, les joueurs perdent a peu pres 4.73 bb/100. Chaque PokerSnowie a la table gagne en moyenne 1/5 de ca. Mais ce n’est pas clair, et vous avez tout a fait raison de soulever ce point - on le clarifiera a l’avenir.

Je suis a votre disposition pour clarifier d’autres points si vous le souhaitez.

Point taken! (desole, je ne sais pas dire ca en francais).

“Je prends note” :slight_smile:

Bah si nous pushons autant sur PokerSnowie et si nous faisons des promos en partenariat avec le logiciel, ce n’est pas dans le but de leur faire de la pub, mais de faire profiter la communauté de ce programme novateur dans le milieu du poker.

Comme nous l’avons dit, nous n’avons pas de contrat avec le logiciel. Donc notre intérêt de leur faire de la pub est limité, mis à part peut être d’être un des seuls média français à en parler autant.

Bref, nous croyons à 100% en l’efficacité de ce logiciel, sinon nous n’en aurions jamais parlé sur le site.

Voila pour plus de transparence.

[quote=“PokerSnowie, post:685236”]
Si je peux clarifier un point sur l’interpretation des resultats en 6-max et FR. Il faut lire ca comme la perte du joueur plutot que le gain de chaque "pokerSnowie. Pour reprendre votre exemple, au niveau expert, en 6-max, les joueurs perdent a peu pres 4.73 bb/100. Chaque PokerSnowie a la table gagne en moyenne 1/5 de ca. Mais ce n’est pas clair, et vous avez tout a fait raison de soulever ce point - on le clarifiera a l’avenir.

Je suis a votre disposition pour clarifier d’autres points si vous le souhaitez.[/quote]

Merci pour la clarification, et si tu peux en plus confirmer (ou contredire) le fait qu’un rake quelconque est appliqué ou non sur le challenge, ca serait cool.

En partant du principe qu’il n’y a pas de rake, les résultats sont pas franchement si bons.
En 6max, contre les plus mauvais joueurs (beginner), ca donne un winrate a Snowie de 3.75bb/100

Autant dire que si on joue comme ca sur une NL2 -> NL30, on se fait déchirer par le rake :confused:

@Barth :

Attention, mon but n’est pas de dire que le logiciel est inutile ou quoi que ce soit (si c’était le cas j’aurais pas posé ma candidature sur le défi PA vs snowie).

Juste je trouve que vous pourriez apporter un plus par rapport a ce qu’on peut déjà trouver sur leur site et être un peu plus critique quand même vis à vis de l’outil qui semble etre encore bien loin de jouer GTO comme ils peuvent le prétendre.

[quote=“nik000, post:685213”]A vrai dire, ca m’embete un petit peu de voir autant de pub pour ce logiciel sur ce forum.

• sans rake

Voila, tout ca pour dire que ca m’agace un peu :)[/quote]

Ma sagesse devrait me tenir éloigné de ce débat, mais je ne peux pas résister.

Ceux qui shovent une main sur 2 jouent sans nul doute plus de 25 et ne figurent pas dans ces statistiques.

Snowie classe les joueurs selon leur niveau évalué par la machine. Il n’y a rien d’obscur et ce n’est pas arrangé à postériori pour dévaloriser ceux qui savent l’exploiter.
Il est vrai que deux joueurs semblent avoir réussis à exploiter la machine en jouant un style beginner sur un large échantillon : Fontaine un Suédois qui poste sur 2+2 et Bérurier Noir ici.
Il est possible qu’ils aient trouvé un leak et soient noyés dans la masse « des mecs qui ne savent pas jouer et que j’explose ». Il est possible également (sans remettre en doute leur capacités pokéristiques), qu’ils ont eu de la chance. C’est à dire que dans la population des « beginners » 10 aient tentés la même stratégie (attention je ne dis pas tous) et qu’ils ont réussis ou 9/10 ont échoués. C’est un biais connu, lisez les livres de Nassim Taleb (The black swan, Fooled by randomness) de Rolf Dobelli (the art of thinking clearly) ou de Leonard Mlodinow (The Drunkard’s Walk, how randomness rules our lives).

Désolé je n’ai pas les titres en français et je ne sais pas s’ils ont été traduits. Mais au-delà du débat je conseille vivement leur lecture à tous ceux qui veulent vivre du jeu.

Je trouve significatif que sur un large sample, plus d’un million et demi de mains, les gens qui jouent le mieux contre Snowie selon ses propres évaluations sont ceux qui perdent le moins. Cela montre selon moi que l’ordinateur va dans la bonne direction.

Je suis d’accord avec toi sur l’ambigüité des stats en 6max/FR. Attention ça ne veux pas forcément dire que le win rate de snowie serait divisé par 6 à une table de beginners. D’abord parce que dans le menu challenge il est possible de jouer en 3 max ou 4 max et ces stats sont probablement comptabilisés en 6-max. Et surtout parce que si Snowie est en 6 max contre un beginner, il joue contre 4 lui même. Tu ne peux donc pas faire comme s’il jouait contre 5 beginners.

Il n’y a pas de rake appliquee sur la fonction challenge, et PokerSnowie joue dans ce contexte. Il sait cependant bien entendu prendre la rake en compte pour l’analyse des mains “real money”.

[quote=“sharp, post:685405”]
Je suis d’accord avec toi sur l’ambigüité des stats en 6max/FR. Attention ça ne veux pas forcément dire que le win rate de snowie serait divisé par 6 à une table de beginners. D’abord parce que dans le menu challenge il est possible de jouer en 3 max ou 4 max et ces stats sont probablement comptabilisés en 6-max. Et surtout parce que si Snowie est en 6 max contre un beginner, il joue contre 4 lui même. Tu ne peux donc pas faire comme s’il jouait contre 5 beginners.[/quote]

C’est exact, merci Sharp pour cette precision.

Je ne suis pas la pour lancer un troll ou quoi que ce soit, juste donner mon point de vue sur la manière dont les choses sont présentées (et c’est pour moi une vérité embellie au maximum, présentée sous son meilleur jour de manière totalement partiale, ce que je trouve assez limite…)

Alors la … C’est encore pire que ce que je pensais si ceux qui jouent “plus mal” que 25 ne font pas partie des stats.
Aucun n’est gagnant dans ceux la ? Pourquoi aucune information claire la dessus ?

Et je me suis mal exprimé je pense sur l’obscurité des classements, effectivement snowie ne va pas (je pense) changer les classements a posteriori.
Mais il se base sur le fait que classement 0 = snowie, et que tout ce qui en dévie est mauvais.
C’est un peu biaisé comme facon de voir les choses (“tu m’exploites” => “t’es nul”).

Effectivement ce serait bien le cas si Snowie jouait vraiment GTO mais comme ce n’est pas le cas pour le moment, tous les joueurs qui l’exploitent deviennent mauvais à ses yeux. Et de fait se noient dans la masse des gens qui jouent vraiment mal.

Pas si sur vu ce que je dis ci-dessus.
Plus tu joues EV0 plus tu as un classement faible et plus le winrate des 2 joueurs s’approche de 0, ca c’est logique.
Mais du coup, en exploitant un leak, tu t’éloignes du classement 0 et te retrouve mélangé à de nombreux joueurs reellement mauvais.
C’est quand même problématique, non ?

[quote=“sharp, post:685405”]
Je suis d’accord avec toi sur l’ambigüité des stats en 6max/FR. Attention ça ne veux pas forcément dire que le win rate de snowie serait divisé par 6 à une table de beginners. D’abord parce que dans le menu challenge il est possible de jouer en 3 max ou 4 max et ces stats sont probablement comptabilisés en 6-max. Et surtout parce que si Snowie est en 6 max contre un beginner, il joue contre 4 lui même. Tu ne peux donc pas faire comme s’il jouait contre 5 beginners.[/quote]

Oui c’est vrai, tu as raison.
Il faudrait faire jouer 1 snowie contre 5 vrais joueurs pour avoir une idée de son winrate reel en dehors du HU. Pas forcément évident à mettre en place. Et puis il suffit d’un triso à la table pour que de suite il ait un gros winrate :confused:

En tout cas merci de ta réponse même si je partage pas ton point de vue sur tout.

Snowie donne les résultats globaux (avec tout le monde) et ensuite les résultats détaillés selon leur niveau d’évaluation par Snowie et pour ceux qui ont joué un minimum de X mains (j’ai oublié la valeur de X). Ils ne publient pas les résultats (détaillés) de ceux qui jouent 25 ou plus. Il y a des gagnants parmis ceux la mais ils sont encore plus perdant que la catégorie beginner en moyenne.

Je n’ai pas l’impression que l’équipe Snowie essaye de noyer les gagnants dans la masse, j’ai moi-même cité leurs pseudos.

Si tu as une méthode pour départager ceux qui jouent beginner parqu’ils sont nuls et ceux qui jouent beginner parcequ ils sont des génies qui exploitent Snowie je te suggère de la soumettre aux rédacteurs de l’article. A moins que les beginners gagnants soient tous des génies et les beginners perdants tous des chèvres?

Si tu veux mon avis, vu les contreverses et le buzz autour de Snowie, s’il y avait une stratégie simple pour défoncer Snowie, ils seraient plus de 2 a y etre arrivé. Mais je peux me tromper et je te propose d’essayer d’appliquer les recettes que tu penses les meilleures pour le challenge. Et meme si Snowie t’écrabouille je n’en déduirai pas qu’elles sont nulles. Je sais combien la part de la variance est importante au poker.

Pour le reste, c’est moi qui suit noyé et assez fatigué des polémiques. Donc oui tu as probablement raison.

Je ne dis pas qu’ils essayent de noyer les gagnants dans la masse mais que ca se fait tout seul du fait meme de la méthode d’évaluation du niveau du joueur.

Ceci dit, je n’ai pas de méthode miracle à proposer à ce sujet (et ca me semble très difficile à dire, ne serait qu’à cause de la variance). Mais ca ne veut pas dire que la méthode actuelle est bonne ou même suffisante.

Enfin tout ceci n’a rien à voir avec le fait que snowie joue bien ou non (je suis persuadé qu’il joue plus que correctement, et meme mieux que moi overall), et qu’il soit ou non simple de trouver un moyen de l’exploiter.

salut sharp.
j’ai une question sur le fonctionnement de Poker Snowie, que je découvre grâce à toi (merci).
POST FLOP, quand le logiciel donne 2 equity equivalentes, une option raise par exemple en vert mais avec 3% et une autre CALL en jaune mais avec 97%, ca veut dire quoi ?
te conseille t-il de raise (car c’est vert et donc le meilleur coup indiqué par Snowie ?) ou de call (car c’est 97%). ca veut dire quoi ce code couleur et ces probabilités ?
poser autrement, est ce que le meilleur coup proposé sera toujours le vert, ou toujours celui qui propose le plus gros pourcentage ?
merci

[quote=“dragonbenoni, post:686282”]salut sharp.
j’ai une question sur le fonctionnement de Poker Snowie, que je découvre grâce à toi (merci).
POST FLOP, quand le logiciel donne 2 equity equivalentes, une option raise par exemple en vert mais avec 3% et une autre CALL en jaune mais avec 97%, ca veut dire quoi ?
te conseille t-il de raise (car c’est vert et donc le meilleur coup indiqué par Snowie ?) ou de call (car c’est 97%). ca veut dire quoi ce code couleur et ces probabilités ?
poser autrement, est ce que le meilleur coup proposé sera toujours le vert, ou toujours celui qui propose le plus gros pourcentage ?
merci[/quote]

ca veut dire que 97% du temps il va faire une action, et 3% du temps une autre (pour avoir qqs combos dans 2 ranges differentes pour pouvoir equilibrer plusieurs lignes)

merci, mais ca repond pas vraiment à ma question.
j’attends toujours une réponse.
je parle bien post flop
quand snowie dit “this is best move and advixe” il parle du vert à 3% ou du jaune à 97 % ??

[quote=“dragonbenoni, post:686607”]merci, mais ca repond pas vraiment à ma question.
je parle bien post flop
quand snowie dit “this is best move and advixe” il parle du vert à 3% ou du jaune à 97 % ??[/quote]

normalement si je me trompe pas , cela veut dire que 3% du temps il va raise ou 97% du temps il va call dans l action avec le bet size 0.5 en general ( bet size de l adversaire bien entendu ), tu remarqueras que si on va sur le bet size 1 il nous indique de call 100% des cas avec le gain potentiel.
a coté tu as le gain en bb qu il te donne de chaque action, mais tu l as vu je suppose :wink:

[quote=“dragonbenoni, post:686607”]merci, mais ca repond pas vraiment à ma question.
je parle bien post flop
quand snowie dit “this is best move and advixe” il parle du vert à 3% ou du jaune à 97 % ??[/quote]

Il a bien répondu à ta question ; si c’est le code couleur qui t’inquiète : vert = raise, jaune = call.

Le best move est indifféremment call ou raise ici. En d’autres termes il y a deux moves possibles, et non pas un seul comme la plupart du temps.
Mais théoriquement tu dois call avec cette main 32 fois plus souvent que raise.