Présentation + Cherche sparing partner

Hello all,

Je me lance pour un premier (et long) post sur ce forum.

Je commence par me présenter rapidement. Je m’appelle Nico, j’ai 39 ans, je vie en région parisienne, je suis en couple avec 2 filles en bas-âge. Je bosse dans une grande entreprise américaine, mon boulot est compliqué à expliquer mais en gros je fais de la résolution de problèmes et de l’amélioration continue. Je ne vais pas m’étaler là-dessus mais juste préciser que ce sont des méthodes de travail qui s’appliqueraient facilement au poker.

Niveau poker, j’ai repris il y a environ un an après un break de plusieurs années, mon dernier dépôt 50€ sur wina date d’il y a quelques mois et ma BR stagne entre 100 et 200€. Je joue exclusivement des MTT. Principalement des 1 et 2€ mais il m’arrive d’aller shooter des 5€. Aussi quelques 10€ récemment grâce à des ticket Hit & Run

Comme tout le monde ici mon objectif est de développer ma technique et mon mental. Je ne tilte pas souvent mais évidemment il m’arrive de déjouer après quelques bad beat ou de simplement mal jouer lorsque je ne suis pas dans les bonnes conditions (fatigue, stress concentration). En général je penche plutôt du côté nit que dégen.

J’ai énormément de mal à travailler mon poker seul. Je regarde des vidéos mais j’ai du mal me concentrer et je rate une grosse partie de l’information. Surtout, je suis sûr que mon jeu est bourré de leaks post-flop, mais je n’arrive pas à les identifier suffisamment précisément pour pouvoir les travailler efficacement. Aussi, je travaille seul et j’ai bien conscience que c’est le principal facteur limitant.

Ma stratégie :

Trouver une ou plusieurs personnes motivées et complémentaires avec qui travailler régulièrement. Complémentaire, donc pas forcément quelqu’un qui me ressemble.

Je suis ouvert niveau méthode de travail. La première qui me vienne à l’esprit est de travailler ensemble au minimum un soir par semaine via Skype, Messenger ou Discord. Peut-être commencer par des reviews (1, 2 ou 5€) puis ensuite étoffer le programme (ranges, routines, etc.).

Bien sûr aussi se répartir du travail personnel et échanger en dehors de ces soirées de travail (review de mains, regarder une table de l’autre en sessions, etc.)

Mes priorités :

Evidement il y a des dizaines de points que je voudrais ou devrais améliorer, mais il faut définir des priorités et les miennes sont :

  • Améliorer mes ranges d’open. J’en ai mais elles sont imprécises et ne tiennent pas compte des profondeurs de stack, donc j’adapte au cas par cas…
  • Progresser sur l’analyse des ranges adverses (pour améliorer mon jeu post-flop).

Après évidement cela sera à adapter aux priorités du/des sparing partners.

Mes objectifs :

  • A cours termes (3 mois) : m’installer sur les MTT 5€
  • A moyen terme (6 mois à 1 an) : faire monter ma BR suffisamment pour pouvoir en réinvestir une partie dans le travail du jeu (e.g. coaching). Idéalement, m’installer sur les MTT 10€.

Voilà, je crois que ça fait déjà une longue introduction. Des conseils ou commentaires ? N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé pour qu’on travaille ensemble.

GL sur les tables !

Nico

PS: N’hésitez pas à me dire si je n’ai pas posté dans la bonne catégorie du forum.

1 « J'aime »

je suis dans un groupe comme ça. Je leur ai fait suivre ton post. On est déja 4 tu serais le dernier on veut pas etre plus que 5 car ça fait beaucoup après

1 « J'aime »