Pourquoi avoir besoin d'autant de BI pour une limite?

Bonjour à tous,

initialement je suis joueur MTT sur Wina ou j’évolue entre 2€ et 5€. Cette semaine j’ai voulu jouer « pour la détente » et je suis allé faire du zoom du PS. J’y avais encore 112€ d’une ancienne vie, ce matin je suis à 1648€ .
J’ai commencé en nl5 , après quelques cave je suis monté en 10 et finalement je me retrouve en 50 et tout se passe bien.

Je rappelle que PS c’est pour le fun, mon compte « sérieux et rigoureux » c’est Winamax.

pour autant, maintenant que j’en suis là, j’ai pas envie de perdre bêtement ce qui est certainement un giga goodrun mais je n’arrive pas à comprendre comment on peut avoir besoin de 50BI pour jouer une limite.

Autant en tournoi je comprends qu’on puisse perdre 40 MTT d’affilé (augmentation des blinds, obligé de partir allin avec nos 20BB restant) mais en CG je vois pas comment on peut perdre 30 ou 40 caves d’affilés.

Ma pire session c’est hier ou j’ai perdu 3 caves, 2h plus tard je les ai récupérés.

Encore une fois, je sais ou est ma place de gros débutant, y a surement des éléments qui m’échappent. J’essaye de comprendre.

Merci à tous

Le nombre de BI nécessaire dépend de plusieurs facteurs. Je laisse de côté les psychologiques (aversion au risque, etc …), juste d’un point de vue mathématique, il va dépendre essentiellement de ton niveau de compétence. Ce skill est mesuré en bb/100. Tu peux regarder ici: Poker Variance Calculator - Primedope

Si tu crush une limite (ex: winrate de 20 bb/100), l’intervalle de confiance de risque de ruine t’autorise à avoir 7.5 BI (Minimum bankroll for less than 5% risk of ruin). Si tu as un winrate de 2.5 bb/100, il te faudra plus de 50.

L’autre facteur qui va intervenir, c’est le standard deviation, celui-ci va dépendre de la variante (en PLO par ex il est supérieur au NLHE), des tables que tu joues (une table full reg aura plus de variance qu’une table full baleine), etc …

1 « J'aime »

merci pour ton retour.

j’ai l’impression que jouer purement académique suffit. Jouer en bet value sans chercher à faire de gros bluff.

En zoom les joueurs ont moins d’infos que toi et donc tu te fais moins exploiter. De plus y a pas mal de baleine qui call 2eme paire ou petit kicker et je joue hyper aggro. Les fois ou je peux perdre gros c’est si vilain est caché derrière un brelan, si il a une meilleure flush que moi ou si je me fais craquer les AA ou KK.

j’ai conscience que passer la nl100 va falloir inclure des bluff et que le winrate va diminuer mais jusqu’ici tout va bien en jouant simple.

Je vais continuer et si je commence à perdre jusqu’à 10 caves je viendrai vous prévenir ^^

Yeap et post quelques mains au passage :+1:

Tu as du jouer 4000 mains maximum.
Tu as run sûrement good.
Les tables devaient être très faibles en dessous de la NL50 et en 50 vu l’heure en semaine ça devait être ok.

Mais continue de jouer et tu verras que les regs commenceront à avoir des infos et t’exploit.
En plus ça joue plutôt tight preflop en zoom donc plus difficile d’aller chercher de l’argent.

Et il n’y a plus vraiment de rakeback sur PS.

De mon côté je recommande 100 caves puis 140 caves à partir de la NL200 et 200 caves à partir de la NL500.

Je sais que très peu sont d’accord avec moi, mais je n’ai jamais eu besoin de redescendre de limite.

1 « J'aime »

oui j’ai testé la 100, j’y suis pas resté longtemps. ca te 3bet de partout, pas moyen de placer un open.

Je suis redescendu ^^

Sur PS y a un système de coffre et point pour le rakeback. As tu un autre site à me recommander pour mieux ?

1 « J'aime »

Pourtant c’est comme la 50, c’est juste que tu as sûrement eu de la chance en 50 :slight_smile:

oh oui c’est que de la chance, j’ai pas le skill. La je suis en 25 avec 400BB devant moi, on me paie des trucs de dingue

voila le genre de chose que je vois même en nl50.

Normalement je shove pas au flop mais c’est un holdup à 25BB qui est tombé donc je sais que les vilains vont faire nimp

Il semblerait que tu as trouvé un site un peu caché où jouer académique suffise pour imprimer facilement plus de 1 K par mois avec un peu de discipline et visiblement pas grand monde n’est au courant et ne l’a compris. Perso je te conseille d’éviter de le dire trop fort sans quoi les regs vont débarquer, faire la même stratégie et rendre les tables beaucoup moins rentables :wink:

5 « J'aime »

Bah ça dépend comme la bien expliqué Rag2 au-dessus

tu peux avoir 1000 caves devant toi et te broke 1000x :upside_down_face:

1 « J'aime »

coucou ! toujours cet humour taquin ^^

je garde bien les pieds sur terre, je sais que ca ne veut rien dire. Juste que je suis seul devant mon écran à me poser 1000 questions donc j’échange ici en communauté. Mais je ne me fais pas d’illusion hein, j’ai pas encore résolu le jeu :wink:

T’as un graph pour visualiser cette martingale ?

Comme mes compères et notre Maître Canard, je confirme que tu dois savoir jouer mais aussi avoir eu du goodrun.

Personnellement à ta place je ne tenterais pas du tout la NL100 et insisterait sur la NL50 mais attention il n’est pas rare d’avoir des sessions à -5 caves (en cash nous parlons de caves et non de Bi).

Si tu vois que tu commences à perdre en NL50 après quelques semaines, tu devrais au moins avoir une BR suffisante pour faire tes gammes en NL25.

Personnellement je suis à l’aise avec plus de 50 caves de la limite donc 1250€ pour la NL25 et 2500€ pour la NL50.

je n’ai que jusqu’en nl10, ensuite je dois up l’abonnement xeester pour les plus hautes limites.

Comme je risque de ne pas rester bien longtemps en nl50, je vais attendre un peu avant de le up :slight_smile:

yes je sais que je manque de compétence, j’ai a peine le niveau pour jouer des MTT 2€. c’est juste que je ne m’attendais pas à pouvoir prendre de bons spots avec de la patience à ces limites la.

Et comme l’a souligné Chawarmaa, il ne faudra pas longtemps aux regs pour se rendre compte que je ne joue qu’en value et je n’ai clairement pas le niveau pour me confronter à eux.

Moi qui était en congé cette semaine, ce fut très lucratif. C’est bien d’avoir un hobby qui imprime des billets

2 « J'aime »

Joué en Hold up sur Wina du coup.

Pour le coup je l’ai beaucoup joué la NL50 Hold Up et je peux affirmer que preflop c’est catastrophique ton sizing d’iso.

Pour ce qui est du flop, avec les 25bb au milieu, ça ne doit pas être ultra catastrophique ce qu’ils ont call.

Le 87s doit sûrement être bon d’ailleurs.

Sinon, je ne crois pas qu’il y ait un format de Cash game plus variancé que la NL50 Hold up ^^

je vous joins mon graph de ces 3 derniers jours. Malheureusement impossible de faire tourner xeester en zoom sur PS donc il n’y a que Winamax.

Si un pro pouvait me donner son impression svp, ce serait top !

Aucun joueur compétent ne tirera de conclusions d’une courbe de gains sur un sample aussi petit que 11K de mains.

1 « J'aime »

Oui fais 100K à 200K mains et après on voit la courbe.