Pour le titre, on va dire "Cool down"

J’avais bien d’autres idées, juste après la main, mais à défaut d’être un bon joueur de poker, je ne suis jamais vulgaire. :wink:

Contexte :

MTT 2,20$ Niveau VIII - 73ème main.
Jusque là, après 1h30 de jeu, je n’avais quasi fait que fold.
Au point que ça me faisait plus rire qu’autre chose.
Pour vous dire j’en étais à me demander si sur la prochaine, j’allais recevoir 2 cartes comme tout le monde.

Et les très rares fois où j’avais open ou call (quelques 12% des mains et souvent en BB) le board et/ou les sizings des vilains ne me permettaient pas, raisonnablement, de faire autre chose que fold.

Bref, jusque là, si « fold is play », je m’amusais bien. :sweat_smile:

Puis vient cette main. Je la mets toute parce que je sais que vous ne serez pas RO dans vos commentaires.
Ni indulgents pour me dire que j’ai (encore) mal joué. :wink:

PF
Je suis avec AKo, 22.5 bb deep derrière 2 limps. De vilain6 UTG et de vilain1 LJ.
Je décide de relancer 4bb.

C’est peut-être pas assez mais quel serait mon avantage à faire plus avec cette main ?
Faire fold tout le monde ? Je ne crois pas mais vous me direz si je me trompe.

Flop

Vous me l’avez dit aussi : on ne slow play pas les nuts.

Je ne sais pas si DP AK peut être qualifié de « nuts » sur ce flop rainbow mais ça m’a l’air pas mal quand même.

Du coup, je fais 3/4 pot en value.

Vilain5 fold, Vilain 1 call.

Turn

Vilain1 me met à tapis. Je call.

As played, qui trouve un fold ici ?

River :

Comme dit plus haut, je ne suis jamais vulgaire. Mais c’est pas l’envie qui manque. :rofl:

Isoler si tu ne mets pas assez tu donnes de trop bonnes côtes aux vilains et en plus tu n’es pas le dernier à parler, vu ton stack ça fait un bon squeeze pour tout mettre tout au flop si celui-ci est favorable, tu as BU et SB avec des petits stacks en plus donc ils jouent en push or fold. là vilain 1 tu fais quoi à sa place ?

Ce matin en CG je suis rentré dans un family pot avec KJo que pour la côte j’avais 18bb à mettre pour 72bb au milieu j’étais IP et même si ma main ne m’inspirait pas trop, je suis rentré dans le coup, après ça s’est bien passé KKx au flop et un vilain qui met tout avec AA call par un autre et j’ai tout pris.

C’est tout l’intérêt d’isoler correctement. J’avais une main à jeter mais la côte était trop bonne. Fait une simulation avec 5,4,3,2 joueurs, plus tu as de joueurs dans le pot, moins tu as de chance de le gagner donc tu as mal au cul avec ta premium. :crazy_face: :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Mea culpa… :pensive:

En tout cas, ça aurait mieux valu que de bust avec AK.
Et il y avait quand même 4,5bb à prendre. Ce qui n’était pas négligeable dans ma situation.
Avec ce sizing de pingouin, j’ai voulu faire le marlin… et je me suis mis dans le pétrin. :sweat_smile:

Parlons-en tiens de celui-là. :wink:

!!! C’est pas pour me dédouaner vu que j’ai clairement déconné !!!
Non, c’est juste pour profiter de la main et poser d’autres questions.

PF : Je ne limp back pas KQs dans sa position et avec son stack.
Je raise (au moins) 3,5bb.

Après, avec mon mauvais sizing qui induit tout le reste et notamment le call de BB,
il a la cote pour payer pour voir le flop. Et c’est entièrement de ma faute.

Flop : Là par contre, quand je fais 3/4 pot, je suis moins sûr qu’il aie la cote pour payer sans A et en ayant miss les trèfles.
Il n’a en fait que 4 outs « assez propres » : les T.
Même si un autre trèfle au turn pourrait éventuellement améliorer sa main.
Mais déjà beaucoup moins si c’est l’As (qu’il n’a pas) et me ferait brelan.
Au minimum puisqu’en l’occurrence, ça m’aurait fait full max.

A sa place je fold. Mais je me trompe peut-être encore.

Turn : Ok, c’est un trèfle. Mais ce n’est qu’un 8.
Qui imo et as played ne fait pas rentrer grand chose d’autre chez lui que des FD.

Et je pense aussi qu’il n’aurait pas eu trop d’intérêt à donk bet et me mettre à tapis s’il avait eu QT.
Moi j’aurais check en tout cas.

Il ne les avait pas. Mais quoiqu’il en soit, je trouve que me mettre à tapis en semi-bluff était au moins aussi mal joué que ce que j’avais fait avant.

Parce qu’à ce moment-là, j’étais quasi obligé de call.

Même si on n’est jamais « obligé » à rien au poker.
Sauf peut-être pour vous dire que je reste votre éternel obligé. :slightly_smiling_face:

Mais voilà, il y a cet enfoiré de T qui tombe river.

Bref, il s’en est fallu de peu que ça fonctionne bien ma line de m… .

Non, je rigole. Je ne le ferai plus, promis !

Bonne journée à tous !

Hum, tu as mis combien avec un limper en plus c’est à dire dans ta position : 3,5bb c’est 525, tu mets 558 (3,72bb) cherchez l’erreur, en plus il y a des ante qui font 1bb en plus, je ne fais plus de MTT mais disons qu’on open 2,5bb on ajoute 1bb par limper ça fait 675 jetons minimum et tu as un shove tranquille flop si un joueur te suit.

@stratege85 Merci pour ta réponse.
Mais oui, j’ai compris que j’avais fait de la merde PF.

???

Ceci dit, je viens de faire quelques simulations sur Equilab en lui mettant sa main réelle et en me mettant à moi l’une ou l’autre range « plausibles » as (bad :wink:) played.

Genre :

Tableau : KdAhJc8c
Equity Victoire Égalité
MP2 32.77% 30.26% 2.51% { KcQc }
MP3 67.23% 64.73% 2.51% { JJ+, ATs+, KQs, ATo+ }

Et j’ai pu voir que ça lui donnait autour de 32-35% d’équité.

Alors peut-être que même s’il a quasi 0 FE (imo), me mettre à tapis était correct.

Je ne le pense pas. Mais on s’en fout. :sweat_smile:

Ce qui m’intéresse ici, c’est de savoir ce que vous en pensez vous. Au flop et au turn.

Et en « oubliant », au risque d’insister, que j’avais fait de la merde PF.
Moi, je ne l’oublierai pas en tout cas. :wink:

???