POT SQZ SB vs BTN ( peut t'on trouver un fold ?) ZOOM NL 10

Salut !

Préflop je décide de SQZ « en bluff » pour voler les bb

Flop: Ici je décide de bet en protection j’ai TPTK

Turn: ici je décide de ralentir l’action si vilain bet je vais x/c

River: le 3 fait rentrer les full je décide de bet small pour faire call des pp inférieur

Vilain raise: je décide je call (ici je me dis qu’il peut avoir un J et que mon petit sizing fait qu’il peut me voir sur une petite pp).

A froid je me dis que j’ai pas mal de AA,KK,QQ en perçue dans ma range est ce qu’il ferait vraiment ça avec un J ?

Est-ce qu’un fold serait trop tight ici ?

Hello @airwools ,

Squeeze limite mais ok avec notre bloqueur.

Au flop vilain aura souvent JJ - Jx + quelques pp + quelques draw donc le size est nickel pour target ces mains précisément.

Turn je tiers/fold pour target toutes les pp avec un cœur et les Jx et on aura rarement du raise abusif de toutes façons vu notre avantage de range.

As played j’aime bien ton size qui target encore les mains que l’on bat, ceci sachant qu’on partage avec Jx. Vs raise shove c’est close dans un premier temps et je dirais que vilain shove que JJ-55-Jx mais prenant en considération que vilain n’a pas bet la turn il ne lui reste que très peu set en principe donc par conséquent on a un call river assez évident ici même si on n’est pas non plus super emballé face au moove de notre vilain :wink:

NB 1 : Essaye de cacher le SD pour que notre analyse ne soit pas RO et la plus exhaustive possible :slight_smile:

NB 2 : La river magique t’a fendu en deux et bien comme il faut :rofl: :scream:

1 « J'aime »

Je m’attendais à rien et je suis quand même déçu :joy:

1 « J'aime »

J’en ai parlé avec d’autres joueurs ils font pareil que toi ici :+1:

je size down pas ce flop et je 3 barrel all in perso. Je ne fold pas s’il raise turn jsuis un ouf.
As played tapis ou chichi river

1 « J'aime »

Je size up flop pour pouvoir tout mettre turn. Son coeur de range, c’est des pp med, on se cut parfois contre un QQ qui n’a pas eu les balls de 3bet. On ne veut surtout pas voir une high card qui va ralentir l’action. Il va jamais fold son coeur de range, surtout s’il a un heart en main.
AP faut tout mettre river, personne ne fold un full, toutes les med pp vont te snap tous les jours. Ne sois pas RO parce qu’il a quad, c’est anecdotique par rapport à sa range globale.

2 « J'aime »

Qui peut te stopper ? :joy:

1 « J'aime »

En principe lorsque l’on s’attend à rien on est jamais déçu donc c’est très curieux quand même :rofl:

Ouai cela parait vraiment pas mal en fait ^^

Si on size trop cher il peut fold ces pp et c’est vraiment pas ce qu’on souhaite dans ce spot : 1/3 - 2/3 pot sont vraiment bien ici à mon avis mais pas plus en fait. Avec une bonne CS why not mais là sans info…

Je suis pas certains que ce soit un élément suffisant pour size up mais je suis d’accord avec toi sur le fond ^^

a

:sweat_smile:

@phit : en mettant 2 au lieu de 1 flop, on a un pot qui fait 7.40 et un stack effectif de 6.5 (chez vilain). Penses tu qu"on ait tant de FE sur ses pp lorsqu’on shove turn ?

Honnêtement concernant les pp sans cœur je pense bien et celles avec un cœur vs shove c’est bien probable aussi. Dans tous les cas j’aimerais pas qu’il les fold et si on shove T on lui dit clairement qu’on a mieux que lui sans parler du fait qu’une flush rentre aussi tout de même faut pas l’oublier non plus et je pense pas que ce soit optimale de shove sur une flush qu’on a pas visiblement où alors j’ai mal vu les cartes :rofl: :innocent:

C’est très mauvais de croire qu’on connaît les décisions que va prendre vilain.
Puis arrêtez de vouloir à tout prix chercher le moyen de folder tout le temps bande de nits.
:nerd_face: