Pot 4bet 230bb deep ZOOM NL 10 call or fold river?

Salut tout le monde !

REG espagnol = VP 25 PF 21 AF 3

Ici je mets vilain sur les classiques AA,KK et des combo de flush parce qu’on joue deep Axs Kxs.

Flop: je décide de call ici il peut avoir AA,KK,AJ,AQ et les combos de Axs,Kxs qui on touché les tirages flush du flop ou juste un bet en bluff pour faire fold mes mains qui n’ont pas touché

Turn: brique je continue à call pour les même raison que au flop

River: OH NON pas le 7 ! Ici je split avec les AA (je pense que KK x), je suis battue par les J et reste en bluff ces combos de flush raté + straight (AQs)

J’ai décidé de call parce que les espagnols sont capables de bluff ces spots mais j’aurai préféré avoir un autre A que As qui bloque une flush max du flop.

Hello @airwools ,

Il les shove probablement pas river si il est pas trop ballot car on a nous même clairement des Jx et JJ particulièrement qui va souvent flat 4 bet dans ces positions

Mon avis :

Je sais bien qu’on a des flat 4 bet dans ces positions mais on va en principe toujours 5 bet voir go broke pré-flop surtout aussi deep, ceci pour maximiser notre ev à ces limites là en tous cas.

As played je fold sans info car il a très souvent un J qui joue comme cela .

Quizz du raise flop sans bloqueur carreau j’imagine.

2 « J'aime »

Raise flop peut être ? Jam turn ?

JJ 4b 100% chez vilain ? Quid de AJ QJ KJ JT ? Pas sur qu’il ait tant de Jx que ça le boug

1 « J'aime »

Déjà t’es en NL10 et tu 5bet pas préflop donc y’a un problème

3 « J'aime »

@phit , @ChevalRut je comprends le 5 bet mais j’ai pref juste call pour garder toute sa range étant IP. (Je vais plus défendre deep que 5bet sauf si on est 300bb deep +)

Salut @Mathieu_avec_un_seul_T Flop j’ai décide de juste call pour garder ces bluffs, mais je suis d’accord avec toi j’aurai dû raise JAM turn.

River il arrive certes avec des J mais aussi avec des semi bluffs qui ne gagnent plus KQ,AQ,A5,A4.

Ajouté à cela quand on arrive river le tapis de vilain fait 2/3 pot (20+13+13= 46 , 13/46= 0.28) ce qui nous laisse largement de quoi call.

Alors ouais 5bet aussi deep en nl10…

Et raise flop aussi.
Arrivé river ça commence à devenir difficile de call, mais si t as la note qu’il peut bluff…

J’ai fais un PIO aussi derrière mais je voulais quand même des avis extérieur. :upside_down_face:

-Config: Screenshot - 5515d1a1ab3fddb462917c5f7e67c0f0 - Gyazo

-Range OOP: Screenshot - c315906a57f329eec2ed9a4c3b6105f9 - Gyazo

-Ma range IP: Screenshot - 7e91741c8cba5b851a777d88229a3afc - Gyazo

-Flop : Screenshot - ea01c686afea92e97b6380cf8b2e80ad - Gyazo ( on peut voir que mon combo est call +de 50% mais on peut trouver des raise en fréquence comme dit @Mathieu_avec_un_seul_T )

-Turn: Screenshot - b2d2c33b0648a74714e38943e23bc3c5 - Gyazo (ici on peut voir que notre combo est raise all 90% du temps mais autant simplifié à 100% / le solver va prendre en all in tout les combos qui ne boque pas la flush avec Ad)

Action vilain river: Screenshot - 345f8607e2e96f77ddf9c55246014c8c - Gyazo

Range call H river: Screenshot - 421661f5b057e19305789499551e2634 - Gyazo (bon ici je vais pas call autant que le solver mais je vais call les AA,Jx et pourquoi pas les KK contre ce profil qui est capable de bluffer pour les QQ je serai un peut plus frileux vue que je vais bloque ça range de bluff)

Voila je pense qu’on a fait le tour du spot (je ne vais call contre tout le monde cette river mais j’ai des reads sur des bons regs espagnol et portugais de shove en bluff avec bon bloqueur 200bb deep+)

Je vais peut être regarde le spot sous un autre angle avec double 1/3 flop/ turn et shove river pour voir à quoi ressemble ma range de call river.

Je suis pas fan du 5bet en deep IP sauf vraiment + deep ou si je suis OOP (sinon je 5bet all in quand mon stack est bas)

Après j’ai peut être tord mais je suis habitué à jouer comme ça :sweat_smile:

As played je fold sans info car il a très souvent un J qui joue comme cela .

Non pas contres les espagnols, ni les portugais, ils sont trop aggros et bluffeurs, contre un francais c’est pas pareil sur ps je parle.

Je pense call vu sa line les miss fd, meme kk il va jouer comme ca, et certain meme QQ

Apres je pense shove turn.

2 « J'aime »

Pour moi c’est une vraie mauvaise idée de ne pas 5bet.
Théoriquement je comprend, mais on s’en fout de la théorie. Le fait est que les ranges de 4bet sont très déséquilibrées value même chez les regs et qu’on perd une tonne de value sur JJ-KK/AK/AQs que vilain ne va pas réussir à fold. Il devrait, mais ne le fera pas.
Low stakes, il faut jouer simple ça sera déjà très bien.

Quand tu seras en NL400 avec des régs qui maîtrisent le pré flop (et encore), pourquoi pas. D’ici là tu mets le plus possible le plus tôt possible au milieu avec AA.

2 « J'aime »

Salut ! Spot interessant mais quand même assez marginal le Hero Call river en pot 4bet deep :stuck_out_tongue:

FLOP : Contre récréa ou mauvais reg c’est un 5bet le plus souvent, ici j’imagine qu’on est vs reg « bon » qui a des bluffs. Ici c’est interessant, d’expérience quand on est deep la range de value des regs se restreint ( seulement KK+, plutôt des flats avec JJ_QQ et AK ) mais leur range de bluff par contre reste wilde ! Ce qui fait qu’on a plus interêt à flat nos nuts et à 5bet ligh plus large ( j’aime bien envoyer 60bb avec des A5s ici ) .

Pour la suite du coup je pense qu’on peut effectivement raise au flop, quand vilain cbet ici il a jamais air total, c’est globalement KK / FD / OESD, et ce sont des mains qui vont avoir du mal à fold. Chiant aussi de jouer une turn, les J/Q/7/d ( 18 cartes ) viennent tout du moins t’enlever de la value voire te craquer tes jolis AA.

As played je pense qu’on a un fold river, vilain a pas tant de bluff ( 3/4 combos maaaax ) et franchement faut le sortir ce 3baba quand Hero a autant de nuts dans sa range. Il a aussi des value hands mine de rien, des AJ/KJ mais jamais KK. SI vilain ne bluff jamais ce spot tu perds juste 200bb net.
→ Si t’as la certitude que ( 1 ) vilain va trouver des bluffs et ( 2 ) que vilain a jamais JJ/TT/99 alors pourquoi pas call !

1 « J'aime »

Ouai je comprends bien mais le 5 bet reste plus profitable de manière générale à mon sens et surtout aussi deep quand on sait que ça va peu bluff en face tout de même sauf info différente naturellement.

Tu gardes toutes sa range IP de toutes façons également donc…

Il doit pas être au courant qu’on bluff pas les miss flush draw :slight_smile:

NH mais sans info que le mec peut être bluffy j’aurais pas call river pfiouuuuu :wink:

Toi tu es RO :rofl:

Donc les espagnols sont bluffy , hum bon à savoir :dizzy_face: :blush: :innocent: :rofl:

2 « J'aime »

Yes je pense c’est le meilleur play ici il va continuer de call certaines mains KdQd,AJs,AdQd,AA,KK,JJ,AA… et ça nous évite les situations difficiles river :+1:

Yes je l’avais déjà vue bluffer mais avec des stacks plus bas.
Pour le coup ce qui m’a fait call c’est le restant du stack de vilain 2/3 pot + le fait qu’il y avait pas mal de combo de bluff. Les KQs, les AQs qui bloquent pas la flush et au vue de la main qu’il a call river je pense qu’il est même capable de bluff ces petits Axs.

Yes totalement d’accord avec toi ici ! D’habitude j’aime bien slowplay IP mais pour le coup un raise flop au turn vilain aurait continué de call une bonne partie de ça range :grin:

Je vois que vous êtes tous plus d’avis à 5bet du coup je penses changer de line au prochain spot comme ça. Mais ici vous proposez quel sizing ? :grin:

Raise flop aura encore une meilleur ev probablement dans la mesure où il va jamais 4 bet 88-99 théoriquement donc cela lui laisse KK-QQ-JJ et tous les draws qu’il va probablement jamais fold :wink:

Oui très bonne chose car on a une premium et on fait simple pour maximiser notre ev :slight_smile:

Faut vraiment un read comme quoi vilain est bluffy à fond les ballons pour changer notre strat

Check it: je flat que 25% ip vs oop mes premiums et encore seulement contre des profils bien précis sinon je go et à nos limites ça print bien donc…

5,50 ou 5,75 pas besoin de faire plus cher imo surtout qu’on a nous aussi parfois des bluffs donc ce size me parait cohérent pour le faire en value et en bluff en fait :sweat_smile:

Top merci ! :+1: