Pot 3bet SB vs CU 3 BABA or GU river ? (Zoom NL10)

Salut tout le monde :raised_hand_with_fingers_splayed:

Vilain 25/19, RFI 29, fold 3bet 60%

Flop: je bet 1/3 parce que le field ne défend pas bien

Turn: 8h la turn me donne de l’équite (GS) je décide bet 1/2 ici je ne m’attend pas à avoir beaucoup de FE avec les 2 bckdr flush.
Quand vilain me call ici je pense qu’on peut lui enlever toutes les straight, brelan, DP (le flop est trop connecté il aurait surement raise all in)
Il lui reste donc Axs,Kxs,99,JJ,TPGK, TPTK…

River 3c « grosse blank »: Avec Qd,Jd je bloque les straights, QQ, JJ et je ne bloque pas tous ces tirages flush
Ici je décide de shove pour faire fold sa range de call turn qui me bat à l’abatage (ces tirages flush, straight qui n’ont pas touché) et des PP intermédiaires.

Vous jouez le coup pareil ?

Si vilain a overfold la street précédente, tu peux t’attendre à beaucoup moins souvent bénéficier d’un avantage de range durant la street courante que c’est le cas en GTO.
Cette main peut facilement être check foldée au flop.
Turn, c’est surtout pas un bet, vu que t’es contre un gars qui overfold preflop, il a possiblement abandonné ses plus mauvaises mains dès le flop (genre KQ de trefle etc…). Jamais il fold un draw à la turn car c’est soit pair + draw ou Ax qui a 2 over au board (et ca fait des mini setup contre AsJs ou AsQs).
Bref river, plutôt une bonne carte à bluffer, le shove semble pas si mal à condition que vilain fold des Tx.

1 « J'aime »

Hello @airwools,

3 bet ok pour le pré-flop.

Au flop on a rien , ni back door ni rien d’autres non plus d’ailleurs si ce n’est deux over et le problème c’est que sur ce genre de board avec des low cards on a en général peu de FE donc simplement give up et c’est loin d’être un drame car on aura suffisament d’autres board pour barrel.

1 « J'aime »

Je trouve que c’est bien joué, il va fold tous les miss FD qui nous battent, 66 et 99 vont fold, si il a 89s il va fold, les Tx vont être en PLS et y a que JJ QQ qui vont être sereins et on les bloque. La majorité des brelans vont être raise flop ou turn aussi donc NH.

Edit : en fait c’est tout comme t’as dit @airwools

2 « J'aime »

Nh

1 « J'aime »

En quoi il ne pourrait pas pour toi avoir KsQs ou QsJs?

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimé, il a effectivement aussi ces combos assurément, c’est donc aussi valable pour ces mini setup si une Q tombe vs KQ ou la pire le 9 de pique.

1 « J'aime »

Je veux bien savoir pourquoi tu penses ça stp :slight_smile:

1 « J'aime »

Du coup tu bluffs quoi sur 3 street ?
Ca fait partie des meilleurs combos à bluff rive quand tu les as baba turn.
NH

1 « J'aime »

Bonjour, comme KJD je suis pour un bon X/F. Tu dis qu’il fold 60% aux 3bet donc quand il call au CO, il a une range bien compacte. Je me permet un petit flopzilla (on peut discuter de la range mais ça doit ressembler à peu près à ça). Flop le move n’est pas EV- mais l’EQ realization va être compliqué:

et à la turn, c’est catastrophique: pas de FE et peu d’EQ

Je pense que ce qui est important c’est de se rendre compte qu’on s’attaque à une range plutôt forte, que tu as peu d’EQ et que les vilains s’attachent émotionnellement aux gros pots et qu’il ne foldera pas un T à la river (il s’inventera des missdraws, pas de mental etc)

2 « J'aime »

Pour les mêmes raisons que hero. Ok flop on peut xf, après as played je vois mal des meilleurs combos de 3bar bluff

1 « J'aime »

En vrai, si on checke range au flop contre ce profil, on gagne énormément d’EV car vilain va trop souvent stab ses mains en value et check back ses showdown/air.
D’ailleurs, quid du stab 1/3 chez vilain post check range ? On défend quoi et comment en supposant que c’est orienté tp+ et fd quand il stab ?

2 « J'aime »

Merci pour toutes les réponses du coup y’a 2 salles 2 ambiances.

Je suis ok aussi avec le x/f mais je trouve que field fold beaucoup vs 1/3 flop j’en abuse peut être un peu trop. Et derrière je trouve qu’on a pas mal de cartes à baba ou check.

Turn : j’aurais 2 baba sur les 9,8,K,A (12crd) sauf les piques / x/c sur Q,J,9s,Ks (8crd) / x/f le reste (20crd qui améliorent ma turn).

@phit On fait comment pour répondre à une partie d’un message ?

C’est vrai que si vilain call tous ces T notre bluff est moins profitable.
Pour le coup c’est dommage il avait une bonne main à call, la river m’a pas appris grand chose. :man_facepalming:

comme ça tu veux dire ?

(tu sélectionnes dans le corps du message avec la souris et tu verras un bouton « citer » apparaitre)

1 « J'aime »

AH MERCI ! Oui c’est ça :grin:

1 « J'aime »

Je pense y’a déjà pas mal de combo à x/r AKs,AQs,AJs,KJs,KQs,J9s,98s,set mais faudrait mixer entre bet et x/r.
Après x/c je suis curieux de savoir

@Rag2 Merci à toi ,)

@airwools Bienvenue au club :sweat_smile:

1 « J'aime »