POT 3bet BTN vs CU Call overbet river?

Salut tout le monde !

Vilain VP 30/ PF 20/ 3B 10/ AF 2.8

Flop: je bet 1/3 le fameux vilain ne défend pas le « MDF ».

Turn: je décide de 2 baba on a un bckd straight, 2 overcards, et un bloqueur pour bluff la flush

River: On touche la straight mais vilain reprend le lead avec un overbet all in.
Ici vilain peut bluff AcQx,AcJx / Value AJs,Axs et toutes ces straight Ac,Kx

On a vraiment une des meilleurs main pour call même si on est beaucoup mieux avec Ac que Kc. Moi j’ai préféré fold on ne perd que 40bb contre 150bb sur un call. (J’aurai call avec Ac,Kx)

Et vous Plutôt #TeamFold ou #TeamCall ?
Flop Turn ok ?

Main intéressante, un flopzilla s’impose car il n’y a pas des tonnes de flush à part hors range et pas beaucoup de AK en principe si tu as assez de mains pour que les stats convergent, tu as peut-être des infos en plus, il a des bluffs avec AcX river en principe il n’a que AcJc qui fait sens en value, un peu vilain dépendant mais je suis très tenté de payer.

1 « J'aime »

Main interessante !
Pour l’analyse je vais partir du principe que vilain est un standard reg relativement leaké pré flop, je lui donne une range de call 3bet composée de trop de PP ( 66-JJ et quelques QQ ) ainsi que des AQo et quelques AKo. Je pense qu’il call ATs-AQs, ainsi que des KJs/KQs. Peut être quelques QJs.

FLOP : Très bon flop pour notre range, vilain est pas sensé avoir tous les QJs ni tous les QQ, ce qui fait qu’il a essentiellement JJ et 77 en nuts. Nous on a toutes les OVP et gros sets. Je pense qu’ici on peut aussi utiliser un plus gros size, mais je suis d’accord sur le 1/3 qui va donner plus de fils à retordre à vilain.
→ Concernant notre combo il est absolument parfait pour multibarrel, on block toutes les TP de vilain, on a une GS to the nuts et on pourra s’appuyer sur les trèfles pour 3barrels. Je dirais que le plan et de 2baba chère presque toutes les turn, et shove river si un trèfle rentre ou sinon GU assez souvent.
→ Quand vilain call, je pense qu’il a encore pas mal de PP surtout celles avec un trèfle ; il a aussi des GS + BD flush ( ATh ) quelques AK et évidement toutes les TP et deuxième paire. Je m’attend à ce qu’il raise presque tous ses 77 et JJ.

TURN : Très bonne carte pour notre range, vilain n’a jamais amélioré et nos mains fortes le sont toujours autant. On va beaucoup 2baba cette turn, et on a une tonne de bluff perçus donc il faut utiliser un gros size comme t’as fait.
→ Comme vu au flop notre combo est parfait à continuer, on va faire fold presque toutes les PP qui restent ( soit presque presque 40% de la range de vilain ) et mettre une grosse pression sur des Jx.
→ Quand vilain call il est capté à TP+ je dirais, sur double FD ça va très souvent raise les mains fortes.

RIVER : Vilain choisi de donk shove ce qui fait pas trop de sens. Il représente uniquement flush en value, et il lui reste seulement AJs ici. Sur son bet 150% tu dois être bon 37% du temps, cad que t’as besoin qu’il bluff même moins qu’un combo ici.
→ Vilain peut faire ça en panique avec des mains randoms, avec le Kc ici je pense qu’il faut call. Parfois il va avoir nuts, mais plus souvent ça sera des DP, des AQ avec Ac… des mains que vilain trouvent fortes mais avec lesquelles il ne veut pas faire face à un bet et cède à la panique.
→ D’autant que ce play peut être celui d’un récréa, et impossible de fold nuts straight avec bloquer flush contre un gars qui peut retourner JTs river.

1 « J'aime »

nh jusqu’à la river, je call car on bat quelques quintes, on bloques qq combos de flush et puis il a qq random bluffs de temps en temps
il faudrait un read vraiment solide pour fold

2 « J'aime »

En considérant qu’il défend très loose PF, est ce qu’il va continuer turn avec un random Axs ?
Les sets vont très souvent raise flop ou turn vu le board. En value, il a AcJc, 8c9c, AhKh (on split) et 8h9h (en cut). Les combos de JTs, vu le board, je pense qu’il y en a aucun river (il va payer JsTs ou JdTd turn ? flop ok mais turn j’y crois pas). Il a 2 combos de QJs qui trainent et 3 de QTs. La décision dépend de sa propension à se cut avec ces combos: d’un côté notre range perçue est ovp/TPTK, d’un autre côté les ovb river sont tellement en value, la décision est assez close. C’est rare de voir le field bluff jam ici avec un blocker. Il faudrait qu’il tourne en bluff AcQx, ça me parait lunaire en NL10.

2 « J'aime »

Merci à tous les réponses !

J’ai fait un flopzilla on a largement l’équité pour call, (la prochaine fois je call !), mais sur le coup j’avais un peu la même approche que @Rag2 (c’est vraiment rare de voir le field faire ça en bluff).

Mais bon si je call jamais dans cette situation je serai jamais si vilain bluff parfois le spot ou si il est tout le temps en value.