PokerStars va revoir fortement son programme de fidélité

Ouais vous vous alarmez quand même un peu trop vite
A priori sur le poste rien laisse a penser qu’ils vont virer les trackers maintenant (utilisé par une minoritée de joueurs), par contre ouais les notecaddy & co jpense pas que ca va durer encore très longtemps
Mais c’est clair que ca va quand même dans une mauvaise direction et j’espere vraiment que dans 2 ans on aura toujours des trackers

[quote=“Elrix, post:873769”][quote=“soxav, post:873724”][quote=“flav44, post:873692”]Il y a une solution de poids pour faire face à une éventuelle mesure de suppression des takeurs comme vous dites.

Si les regs boycottent la room les grands décideurs (qui se moque de ce jeu et sont plus préocupés à s’en mettre plein les poches en chérissant les fishs) vont vite voir le bordel que ça fout si le traffic diminue fortement.[/quote]
Parce que tu penses que ça fait que trois jours qu’ils réfléchissent à ces changements chez Amaya ? Qu’ils n’ont pas envisagé qu’il y aurait des départs et que ca allait leur coûter un max en volume de jeu des ces gros joueurs?
Et donc tu penses que ce sont juste des gros tarés qui le font quand même ?

Allo ?[/quote]

Tu leur accordes beaucoup de crédits…
S’ils avaient réellement réfléchi ces derniers temps, ils auraient changé depuis longtemps leur politique de rakeback, de faire des politiques de dépots qui ne favorisent que les gros joueurs et jamais les joueurs ‘lambdas’…[/quote]
J’avoue que je comprends pas ce que tu veux dire. Comme ca j’aurais tendance à penser l’inverse.

merde en Espagne des messages sont apparus sur pokerstar concernant holdem manager, apparement il faut faire une mise a jour de ce dernier pour prendre ne compte de nouvelles restrictions, que je ne connais pas encore.

comme le monde est petit et elle prennent effet aujourd’hui meme :silly:

et vraisemblablement les huds vont etre interdit sur party poker.es , c’ est au conditionnel pour l’ instant.

[quote=“soxav, post:873781”]
Tu leur accordes beaucoup de crédits…
S’ils avaient réellement réfléchi ces derniers temps, ils auraient changé depuis longtemps leur politique de rakeback, de faire des politiques de dépots qui ne favorisent que les gros joueurs et jamais les joueurs ‘lambdas’…[/quote]
J’avoue que je comprends pas ce que tu veux dire. Comme ca j’aurais tendance à penser l’inverse. [/quote]

Cela fait un paquet de temps que certains joueurs tentent de prévenir PS que leur politique de rakeback (tout pour les gros joueurs) allait dans le mur et qu’ils feraient mieux de redistribuer plus aux récréatifs (quel que soit le moyen utilisé) ou de baisser le rake…

Sur le papier c’est pas un mauvaise idée de prendre aux gros joueurs pour redistribuer aux petits joueurs et on pensait que c’était ce que ps avait l’intention de faire avec leurs vip steps plus accessibles aux petits joueurs.
La réalité c’est qu’il ne font pas du tout ça en fait. Les chrome star gagnent 10% de rakeback whaou ! C’est la seule et unique redistribution. Les économies de rb que ps va faire ira avant tout dans les poches de ses actionnaires.

Ansky résume très bien la situation.
-Du vol pur et simple de la part de PS.com vis a vis des grinders SNE 2015 qui ne vont pas avoir le rakeback escompté en 2016, annoncer ça fin 2015 c’est une escroquerie monumentale.
-Descendre le rakeback a tous les niveaux ( pas uniquement aux pros) pour se le mettre dans la poche.
-mettre a zéro le rakeback pour la NL1k et plus, ce qui va tuer les parties high stakes (ou du moins envoie le message que les joueurs high stakes ne sont pas les bienvenues), les NL1k+ regs vont certainement descendre au niveau en dessous, et les regs NL400/500/600 breakeven devront certainement redescendre également, etc.
-faire la guerre aux trackers, (annuler ou non on ne sait toujours pas), et mettre ça en même temps pour faire croire que ces 2 faits sont en corrélation alors que pas du tout, juste pour brouiller les pistes.
-certains pros qui ont emmagasinés plusieurs millions de fpps pour plusieurs dizaines de milliers de $, et qui ont perdus leur statut SN ( nécessaire a la transaction fpps → usd au meilleur taux) par inactivité pour X raison vont se retrouver avec les Stars coin a 2 francs six sous, et ainsi se faire voler peut être 20k usd, ca serait mon cas si j’avais pris 3 mois de vacances ou whatever.
et annoncer ça fin octobre… Bravo PS un grand coup.

Tous les joueurs sont en colère, regs ou récréatifs, tous lésés. Sous prétexte que PS est le leader, ils font ce qu’ils veulent…
La pire nouvelle depuis le black friday.

bon moi je suis 1 petit joueur - s’ils réduisent aux gros pour donner 1 peu plus aux petits - cool
suis ps.es - et je joue depuis quelques mois sans tracker - donc encore Ok
de plus le tracker à force ça devient vraiment prise de tête - et pour ma part me suis souvent encastré dans des mauvais call juste parce que mon tracker m’étais favorable.
GL quand même aux gros joueurs

J’imagine la colère des pros qui ont défini un plan de carrière au poker et qui se voient spolier du jour au lendemain,on leur retire toute possibilité de continuer leur activité sereinement,mais hé oh c’est du délire!

Ensuite pourquoi privilégier les récréatifs? Je croyais que c’étaient les regs qui faisaient tourner les rooms?

Voir ça sur le .com ça me scie,ça peut être une fin tragique pour le poker et la fin des illusions pour ceux qui espéraient s’installer à l’étranger;chez nous toujours pas d’ouverture en vue vers l’allemagne,l’italie et l’espagne,ils attendent quoi?

Il y a peut-être une solution: créer une nouvelle room financée par les pros révoltés pour damner le pion à ces connards!
On n’es pas loin du pays des bisounours j’avoue. :frowning:

[quote=“DonQuijote, post:873949”]bon moi je suis 1 petit joueur - s’ils réduisent aux gros pour donner 1 peu plus aux petits - cool
suis ps.es - et je joue depuis quelques mois sans tracker - donc encore Ok
de plus le tracker à force ça devient vraiment prise de tête - et pour ma part me suis souvent encastré dans des mauvais call juste parce que mon tracker m’étais favorable.
GL quand même aux gros joueurs[/quote]

Ils donnent rien aux plus petits, ils réduisent également ton rakeback, et par conséquent il te seras plus long et plus fastidieux de move up.
Pour le tracker, comme dit par Ansky, Y aura toujours quelques malins qui feront un tracker “maison” offscreen ou autre, et qui prendront un avantage déloyal sur les autres, Trackers autorisés, ceux qui n’utilisent pas de trackers le font par choix, pas de lesage/lesion/lésés ( je sais plus parler francais dsl) et si le tracker pouvait transformer un joueur micro en un crusher high stakes ca se saurait.

J’aimerais bien comprendre en quoi le tracker est un avantage injuste à partir du moment où c’est disponible pour n’importe qui et seulement vraiment utile si on veut jouer plusieurs tables… Je peux pas croire qu’une mesure aussi stupide et sans le moindre fondement puisse voir le jour.

Je vais parler pour la partie .fr vu que je ne connais pas le .com (et n’y est jamais joué)

Pour répondre à zugzwang

-Du vol pur et simple de la part de PS.com vis a vis des grinders SNE 2015 qui ne vont pas avoir le rakeback escompté en 2016, annoncer ça fin 2015 c’est une escroquerie monumentale.
C’est le propre du joueur de poker de savoir s’adapter ? Le but du poker à la base c’est quoi ? de gagner du rakeback ou gagner aux tables ? Oui c’est « traitre » d’annoncer fin 2015 mais chaque societe fonctionne comme ca et l’immense majorité des êtres humains. Tu es en janvier tu veux quitter ta boite mais tu sais que tu as une énorme prime annuelle en mai . c’est pas une escroquerie de donner sa démission le lendemain du versement de la prime ?
-Descendre le rakeback a tous les niveaux ( pas uniquement aux pros) pour se le mettre dans la poche.
ca on est d’accord que c’est nul.
-mettre a zéro le rakeback pour la NL1k et plus, ce qui va tuer les parties high stakes (ou du moins envoie le message que les joueurs high stakes ne sont pas les bienvenues), les NL1k+ regs vont certainement descendre au niveau en dessous, et les regs NL400/500/600 breakeven devront certainement redescendre également, etc.
Le but c’est de simplement que les recreatifs ne jouent pas aux tables de nl1K…oui et ? je trouve c’est une bonne idée. C’est quoi le mieux qu’un type depose 1000€ et joue 10 000 mains en nl20 ou joue 30 mains en nl1k ?
-faire la guerre aux trackers, (annuler ou non on ne sait toujours pas), et mettre ça en même temps pour faire croire que ces 2 faits sont en corrélation alors que pas du tout, juste pour brouiller les pistes.
Je suis contre les trackers car ca donne un avantage de pas mal de regs (je parle encore une fois sur le .fr). Oui quand on débute au poker on sait pas que sa existe et ca donne un avantage enorme aux « anciens » (je ne parle meme pas de notecaddy…)
-certains pros qui ont emmagasinés plusieurs millions de fpps pour plusieurs dizaines de milliers de $, et qui ont perdus leur statut SN ( nécessaire a la transaction fpps → usd au meilleur taux) par inactivité pour X raison vont se retrouver avec les Stars coin a 2 francs six sous, et ainsi se faire voler peut être 20k usd, ca serait mon cas si j’avais pris 3 mois de vacances ou whatever.
et annoncer ça fin octobre… Bravo PS un grand coup.

encore dit c’est normal comme toute société, ils vont pas annoncer 20 ans à l’avance ce genre de décision aux risques de faire fuir les gens…ils sont pas cons. Le but de ps c’est quoi ? faire de l’argent…on peux les blammer mais le but des joueurs pro de poker c’est quoi ? de faire de l’argent lol

[color=#008844]J’entends les messages de colère des regs…mais je vais répondre, vous proposez quoi concrètement pour sauver l’eco systeme? Non car la nl200 400 sur le .fr c’est only bumhunt, aucun reg (sauf 2 3) ne veut play…on attend un fish débarque avec 200€ on se met à 5 dessus il fait 30 mains et perds…il est ou le rake ? la sauvegarde de l’ecosysteme?
Alors oui ce modèle n’est pas viable (pour preuve en 2015 c’est maintenant rare que les nl400 tournent…)

ps: je précise zugzwang que je play en nl200-600, que la baisse du rb sur le .fr m’affectera également lorsque cela arrivera mais à un moment faut regarder la réalité en face et tout mesure permettant de « sauver » la nl400 sur le .fr est bonne[/color]

edit : il me semble que l’on parle d’interdire le hud et non pas le tracker.
Pour ce qui est de sauver l’ecosysteme…ne me parlez pas de décloisonner et le retour à un vrai .com ca ne changera en rien le fond du problème…c’est pas en additionnant 2 mourant qu’on obtient un homme en bonne santé
PMU 19h30 un mardi soir : 0nl 1k (10reg qui campent) 0nl600 11 regs qui campent 0nl400 14regs qui campent
on fait quoi ?

[quote=« Hoppus, post:873972 »]Je vais parler pour la partie .fr vu que je ne connais pas le .com (et n’y est jamais joué)

Pour répondre à zugzwang

-Du vol pur et simple de la part de PS.com vis a vis des grinders SNE 2015 qui ne vont pas avoir le rakeback escompté en 2016, annoncer ça fin 2015 c’est une escroquerie monumentale.
C’est le propre du joueur de poker de savoir s’adapter ? Le but du poker à la base c’est quoi ? de gagner du rakeback ou gagner aux tables ? Oui c’est « traitre » d’annoncer fin 2015 mais chaque societe fonctionne comme ca et l’immense majorité des êtres humains. Tu es en janvier tu veux quitter ta boite mais tu sais que tu as une énorme prime annuelle en mai . c’est pas une escroquerie de donner sa démission le lendemain du versement de la prime ?
-Descendre le rakeback a tous les niveaux ( pas uniquement aux pros) pour se le mettre dans la poche.
ca on est d’accord que c’est nul.
-mettre a zéro le rakeback pour la NL1k et plus, ce qui va tuer les parties high stakes (ou du moins envoie le message que les joueurs high stakes ne sont pas les bienvenues), les NL1k+ regs vont certainement descendre au niveau en dessous, et les regs NL400/500/600 breakeven devront certainement redescendre également, etc.
Le but c’est de simplement que les recreatifs ne jouent pas aux tables de nl1K…oui et ? je trouve c’est une bonne idée. C’est quoi le mieux qu’un type depose 1000€ et joue 10 000 mains en nl20 ou joue 30 mains en nl1k ?
-faire la guerre aux trackers, (annuler ou non on ne sait toujours pas), et mettre ça en même temps pour faire croire que ces 2 faits sont en corrélation alors que pas du tout, juste pour brouiller les pistes.
Je suis contre les trackers car ca donne un avantage de pas mal de regs (je parle encore une fois sur le .fr). Oui quand on débute au poker on sait pas que sa existe et ca donne un avantage enorme aux « anciens » (je ne parle meme pas de notecaddy…)
-certains pros qui ont emmagasinés plusieurs millions de fpps pour plusieurs dizaines de milliers de $, et qui ont perdus leur statut SN ( nécessaire a la transaction fpps → usd au meilleur taux) par inactivité pour X raison vont se retrouver avec les Stars coin a 2 francs six sous, et ainsi se faire voler peut être 20k usd, ca serait mon cas si j’avais pris 3 mois de vacances ou whatever.
et annoncer ça fin octobre… Bravo PS un grand coup.

encore dit c’est normal comme toute société, ils vont pas annoncer 20 ans à l’avance ce genre de décision aux risques de faire fuir les gens…ils sont pas cons. Le but de ps c’est quoi ? faire de l’argent…on peux les blammer mais le but des joueurs pro de poker c’est quoi ? de faire de l’argent lol

[color=#008844]J’entends les messages de colère des regs…mais je vais répondre, vous proposez quoi concrètement pour sauver l’eco systeme? Non car la nl200 400 sur le .fr c’est only bumhunt, aucun reg (sauf 2 3) ne veut play…on attend un fish débarque avec 200€ on se met à 5 dessus il fait 30 mains et perds…il est ou le rake ? la sauvegarde de l’ecosysteme?
Alors oui ce modèle n’est pas viable (pour preuve en 2015 c’est maintenant rare que les nl400 tournent…)

ps: je précise zugzwang que je play en nl200-600, que la baisse du rb sur le .fr m’affectera également lorsque cela arrivera mais à un moment faut regarder la réalité en face et tout mesure permettant de « sauver » la nl400 sur le .fr est bonne[/color]

edit : il me semble que l’on parle d’interdire le hud et non pas le tracker.
Pour ce qui est de sauver l’ecosysteme…ne me parlez pas de décloisonner et le retour à un vrai .com ca ne changera en rien le fond du problème…c’est pas en additionnant 2 mourant qu’on obtient un homme en bonne santé
PMU 19h30 un mardi soir : 0nl 1k (10reg qui campent) 0nl600 11 regs qui campent 0nl400 14regs qui campent
on fait quoi ?[/quote]

On parle pas de boite et d’employés, On parle d’une entreprise et des ses joueurs (ou clients).
PS encourage vivement les joueurs a atteindre le statut SNE en célébrant certains HUGE rakeurs comme nanonoko en exemple et promet un certain rakeback en contrepartie, ca fait partie de leur responsabilité et crédibilité d’assurer leur part du contrat qui est de donner aux joueurs ce dont ils sont en droit d’obtenir.

Donner sa démission le lendemain de la prime n’a rien a voir puisque le contrat est fini. Je vois plutôt ca comme un salaire/bonus que tu dois toucher a la fin de l’année et on t’en donne que la moitié.

Aussi c’est pas pour ca que les fishs « high stakes » vont pas squatter la NL1k ou plus. Ils en ont rien a cirer de jouer 5000 mains en NL20. Les mecs veulent des sensations et jouer contre des « kakous » , le thrill en quelque sorte. et le rakeback ils s’en tamponnent aussi.

Je précise j’ai jamais bumhunte, je joue en zoom500 toute les regs possibles car ca mevite de perdre du temps a table select/ table break etc.
Et je suis pas non plus SNE, je dis que c’est scandaleux parce que je le pense pour les joueurs qui obtiennent le statut fin 2015. C’est grave abusé. C’est une année de grind a haut niveau bordel, comment on peut leur pisser dessus comme ça. Montrez un peu de respect pour ces grinders chevronnés, motivés chaque jour avec les hauts et les bas. Ils rakent peut-être 160k $/an pour PS et voila le remerciement.

Sinon les fpps c’est aussi de l’argent qui appartient aux joueurs, c’est du vol pur et simple de les empêcher de les utiliser sans les prévenir un minimum de temps a l’avance.
Le but de PS est de faire de l’argent? oui comme toute entreprise mais pas en biaisant/dupant leurs clients mais plutôt en assurant un service de qualité ayant l’image de la room la plus sure, sécurisée, sérieuse a l’écoute de ses joueurs etc etc Pokerstars quoi, et non, on va pas dire le but de SNCF ou EDF est de faire de l’argent; ils ont le statut de leader sur le marché, ils ont un service a assumer, ils représentent 70% du poker online. Y a pas de NL400 a sauver sur le .com avec 70% des parts de marché, on parle pas du .fr , ils abusent simplement et très fourbement de leur monopole.
Tout le monde s’accorde pour dire que c’est une énorme bourde stratégique de leur part.
Sinon le HUD n’a rien a voir dans tout ca, ils déclarent ça en même temps un peu comme un verre d’eau pour faire avaler la pilule en faisant croire que c’est lié.

le HUD, oui quand tu débutes tu sais pas que ça existe, et alors? on est tous pareils. Les joueurs motivés n’ont qu’a se renseigner. Poker-academie est la pour ca. Je vois pas ou on est lésé. Qui a découvert le tracker pour la 1ere fois et dit : « oh lala mais voila pourquoi je fais que perdre » et hop on prend HEM2 et ca yest ca gagne!!
Faut arrêter un peu de déconner.

Sauver l’eco-systeme une belle phrase, Avant de sauver l’eco-systeme, ils feraient mieux d’essayer de garder leurs clients deja présents. Ils viennent de se tirer une belle balle dans le pied en salissant pour la 1ere fois leur image sérieuse/ sécurité/ poker online le plus sur qui soit. C’est aussi pour ca qu’ils sont leader. Leur image gage de sécurité, leuf soft toujours au top, le service client toujours a l’écoute, et leur service marketing également très bon. Duper les clients est je le pense sincèrement inadmissible de la part d’un leader et j’espère qu’ils en paieront les pots cassés ou qu’ils reviendront sur leur décision, pas impossible vu les manifestations et huées sur 2+2.

Si vous voulez pas vous taper toute la vidéo faut au moins voir le passage de 4:20 à 10:30 où il explique comment les supernova et les platinium se font enfler juste pour augmenter uniquement les statuts chrome de 10% :sick:

J’ai bien aimé aussi le passage de 2 minutes (15:35->17:45) où il explique que ça va détruire les high stakes et faire monter le niveau de jeu pour tout le monde, chouette, made in PS.

On savait qu’ils allaient se mettre à taper dans les programmes vip et que ça aller être un changement majeur. A chaque fois qu’il y a eu des gros game changers comme ça PS arrive toujours à se démarquer en prenant la route la plus hallucinante.
On dirait un nourrisson à qui on a retiré sa tétine et qui réfléchit à des moyens de passer sa colère :
(1) Crier à décoller les tympans de papa maman qui m’ont nourri pendant tout ce temps.
(2) Leurs jeter mes jouets à la tronche
(…)
(…)
(…3) Planter des clous sur la tête de ma petite sœur, ouuuuuaaaaaaiiisss ! :evil:

C’est PS quoi :woohoo:
D’ailleurs je partage pas l’avis de l’auteur, même si PS ça représente une part énorme du trafic ils vont pas driver toute le reste de l’industrie à faire les mêmes conneries, ils feront aussi leurs coupes dans les programmes vip mais j’espère que ça les fera mieux réfléchir à comment faire ça intelligemment avec toutes les réactions que cette annonce va susciter.

Protéger les récréatifs ça veut dire leur permettre de jouer plus longtemps pour le même investissement.
Si par la mise en place de ces mesures on augmente drastiquement le niveau de jeu aux tables on fait l’inverse du prétendu objectif.

OUI à ce que les rooms tapent dans les programmes vip pour protéger les récréatifs, NON à ce qu’elles augmentent le niveau de jeu aux tables parce que c’est un pur non sens.

A voté.

Et cette redistribution sérieux, on savait qu’ils allaient s’en mettre dans les poches, mais alors heu… tout donc ?!? :blink:

[quote=« zugzwang, post:874017 »][quote=« Hoppus, post:873972 »]Je vais parler pour la partie .fr vu que je ne connais pas le .com (et n’y est jamais joué)

Pour répondre à zugzwang

-Du vol pur et simple de la part de PS.com vis a vis des grinders SNE 2015 qui ne vont pas avoir le rakeback escompté en 2016, annoncer ça fin 2015 c’est une escroquerie monumentale.
C’est le propre du joueur de poker de savoir s’adapter ? Le but du poker à la base c’est quoi ? de gagner du rakeback ou gagner aux tables ? Oui c’est « traitre » d’annoncer fin 2015 mais chaque societe fonctionne comme ca et l’immense majorité des êtres humains. Tu es en janvier tu veux quitter ta boite mais tu sais que tu as une énorme prime annuelle en mai . c’est pas une escroquerie de donner sa démission le lendemain du versement de la prime ?
-Descendre le rakeback a tous les niveaux ( pas uniquement aux pros) pour se le mettre dans la poche.
ca on est d’accord que c’est nul.
-mettre a zéro le rakeback pour la NL1k et plus, ce qui va tuer les parties high stakes (ou du moins envoie le message que les joueurs high stakes ne sont pas les bienvenues), les NL1k+ regs vont certainement descendre au niveau en dessous, et les regs NL400/500/600 breakeven devront certainement redescendre également, etc.
Le but c’est de simplement que les recreatifs ne jouent pas aux tables de nl1K…oui et ? je trouve c’est une bonne idée. C’est quoi le mieux qu’un type depose 1000€ et joue 10 000 mains en nl20 ou joue 30 mains en nl1k ?
-faire la guerre aux trackers, (annuler ou non on ne sait toujours pas), et mettre ça en même temps pour faire croire que ces 2 faits sont en corrélation alors que pas du tout, juste pour brouiller les pistes.
Je suis contre les trackers car ca donne un avantage de pas mal de regs (je parle encore une fois sur le .fr). Oui quand on débute au poker on sait pas que sa existe et ca donne un avantage enorme aux « anciens » (je ne parle meme pas de notecaddy…)
-certains pros qui ont emmagasinés plusieurs millions de fpps pour plusieurs dizaines de milliers de $, et qui ont perdus leur statut SN ( nécessaire a la transaction fpps → usd au meilleur taux) par inactivité pour X raison vont se retrouver avec les Stars coin a 2 francs six sous, et ainsi se faire voler peut être 20k usd, ca serait mon cas si j’avais pris 3 mois de vacances ou whatever.
et annoncer ça fin octobre… Bravo PS un grand coup.

encore dit c’est normal comme toute société, ils vont pas annoncer 20 ans à l’avance ce genre de décision aux risques de faire fuir les gens…ils sont pas cons. Le but de ps c’est quoi ? faire de l’argent…on peux les blammer mais le but des joueurs pro de poker c’est quoi ? de faire de l’argent lol

[color=#008844]J’entends les messages de colère des regs…mais je vais répondre, vous proposez quoi concrètement pour sauver l’eco systeme? Non car la nl200 400 sur le .fr c’est only bumhunt, aucun reg (sauf 2 3) ne veut play…on attend un fish débarque avec 200€ on se met à 5 dessus il fait 30 mains et perds…il est ou le rake ? la sauvegarde de l’ecosysteme?
Alors oui ce modèle n’est pas viable (pour preuve en 2015 c’est maintenant rare que les nl400 tournent…)

ps: je précise zugzwang que je play en nl200-600, que la baisse du rb sur le .fr m’affectera également lorsque cela arrivera mais à un moment faut regarder la réalité en face et tout mesure permettant de « sauver » la nl400 sur le .fr est bonne[/color]

edit : il me semble que l’on parle d’interdire le hud et non pas le tracker.
Pour ce qui est de sauver l’ecosysteme…ne me parlez pas de décloisonner et le retour à un vrai .com ca ne changera en rien le fond du problème…c’est pas en additionnant 2 mourant qu’on obtient un homme en bonne santé
PMU 19h30 un mardi soir : 0nl 1k (10reg qui campent) 0nl600 11 regs qui campent 0nl400 14regs qui campent
on fait quoi ?[/quote]

On parle pas de boite et d’employés, On parle d’une entreprise et des ses joueurs (ou clients).
PS encourage vivement les joueurs a atteindre le statut SNE en célébrant certains HUGE rakeurs comme nanonoko en exemple et promet un certain rakeback en contrepartie, ca fait partie de leur responsabilité et crédibilité d’assurer leur part du contrat qui est de donner aux joueurs ce dont ils sont en droit d’obtenir.

Donner sa démission le lendemain de la prime n’a rien a voir puisque le contrat est fini. Je vois plutôt ca comme un salaire/bonus que tu dois toucher a la fin de l’année et on t’en donne que la moitié.

Aussi c’est pas pour ca que les fishs « high stakes » vont pas squatter la NL1k ou plus. Ils en ont rien a cirer de jouer 5000 mains en NL20. Les mecs veulent des sensations et jouer contre des « kakous » , le thrill en quelque sorte. et le rakeback ils s’en tamponnent aussi.

Je précise j’ai jamais bumhunte, je joue en zoom500 toute les regs possibles car ca mevite de perdre du temps a table select/ table break etc.
Et je suis pas non plus SNE, je dis que c’est scandaleux parce que je le pense pour les joueurs qui obtiennent le statut fin 2015. C’est grave abusé. C’est une année de grind a haut niveau bordel, comment on peut leur pisser dessus comme ça. Montrez un peu de respect pour ces grinders chevronnés, motivés chaque jour avec les hauts et les bas. Ils rakent peut-être 160k $/an pour PS et voila le remerciement.

Sinon les fpps c’est aussi de l’argent qui appartient aux joueurs, c’est du vol pur et simple de les empêcher de les utiliser sans les prévenir un minimum de temps a l’avance.
Le but de PS est de faire de l’argent? oui comme toute entreprise mais pas en biaisant/dupant leurs clients mais plutôt en assurant un service de qualité ayant l’image de la room la plus sure, sécurisée, sérieuse a l’écoute de ses joueurs etc etc Pokerstars quoi, et non, on va pas dire le but de SNCF ou EDF est de faire de l’argent; ils ont le statut de leader sur le marché, ils ont un service a assumer, ils représentent 70% du poker online. Y a pas de NL400 a sauver sur le .com avec 70% des parts de marché, on parle pas du .fr , ils abusent simplement et très fourbement de leur monopole.
Tout le monde s’accorde pour dire que c’est une énorme bourde stratégique de leur part.
Sinon le HUD n’a rien a voir dans tout ca, ils déclarent ça en même temps un peu comme un verre d’eau pour faire avaler la pilule en faisant croire que c’est lié.

le HUD, oui quand tu débutes tu sais pas que ça existe, et alors? on est tous pareils. Les joueurs motivés n’ont qu’a se renseigner. Poker-academie est la pour ca. Je vois pas ou on est lésé. Qui a découvert le tracker pour la 1ere fois et dit : « oh lala mais voila pourquoi je fais que perdre » et hop on prend HEM2 et ca yest ca gagne!!
Faut arrêter un peu de déconner.

Sauver l’eco-systeme une belle phrase, Avant de sauver l’eco-systeme, ils feraient mieux d’essayer de garder leurs clients deja présents. Ils viennent de se tirer une belle balle dans le pied en salissant pour la 1ere fois leur image sérieuse/ sécurité/ poker online le plus sur qui soit. C’est aussi pour ca qu’ils sont leader. Leur image gage de sécurité, leuf soft toujours au top, le service client toujours a l’écoute, et leur service marketing également très bon. Duper les clients est je le pense sincèrement inadmissible de la part d’un leader et j’espère qu’ils en paieront les pots cassés ou qu’ils reviendront sur leur décision, pas impossible vu les manifestations et huées sur 2+2.[/quote]

Sauver l’eco systeme c’est garder ses regs certes c’est une partie du problème (l’autre c’est les fishs) mais ils vont aller où les regs, chez pkr? l’attrition des regs envers ps est minime alors d’ici quelques temps ils vont faire 1 ou 2 petites concessions et l’affaire sera oubliée dans 6mois
Quand aux regs qui en ont chié 1 an… ils se font pisser dessus pour reprendre l’expression mais l’exemple des taxis c’est pareil (le type qui a acheté sa licence 200k et qu’on lui dit 1 an après qu’elle vaut plus rien)

Bah si ps détient 70% de part de marché, ils sont en situation de monopole donc ils font ce qu’ils veulent non ? un peu comme ce que font les gafa , c’est eux qui imposent leurs règles/lois .
Ca va gueuler et après ? les regs de zoom500 vont migrer sur pkr unibet ? S’ils perdent 10% des regs et économise 50% du rb c’est tout bénef pour eux je vois pas en quoi c’est une erreur ? hormis une baisse de l’image que pokerstars renvoie envers 300 mecs ?

Après on (toi moi etc) on est du mauvais côté et notre pouvoir de nuisance est nul mais ca ps s’en fout (comme facebook de ta vie privée)

Post à relire dans 1 an pour voir si la part de marché de ps à changé significativement et si les regs sont partis ? (s’ils partent ils seront remplacés de toute manière)

edit: le poste de Fronk13 sur le cp est ce qui est le plus réaliste imo

Je vous comprend les gros regs, c’est du vol, on nous change le contrat, ce n’est pas ce qui était annoncé au départ…
Ben j’aimerais presque vous dire : “bienvenue dans le monde réel”

Je bosse depuis 20 ans, et on m’a changé au moins 10 fois le “contrat” de retraite et d’ici là, on me le fera encore au moins 20 fois…
On m’a changé aussi de nombreuses fois mon taux horaire, le paiement des heures sup, le paiement des heures de nuit, le paiement des heures de boulot faites le week-end et les jours fériés… Idem pour les remboursements SECU etc etc… Tout a changé.
Et j’aime autant vous dire que ce n’est jamais à mon avantage… Ou du moins, si on t’en donne un, c’est pour mieux te le reprendre après.

Donc bon, oui, c’est comme ça que ça marche. Vous avez travaillé dur pour pouvoir être pro de poker, moi j’ai travaillé dur pour faire mon job (de rêve pour certain), et c’est pareil.

Ca ne m’empêche pas de râler, de me mettre en colère, mais oui, malheureusement, c’est ça, le monde réel.

Maintenant, vous pouvez effectivement créer une room où tout serait chouette, le monde merveilleux du joueur de poker, mais cette expérience a déjà été faite avec Full Tilt, et… Et comment dire… Ce n’était pas bien terrible quand l’affaire est sorti… Du coup, en ce qui me concerne, je serais plutôt prudent si une telle room devait revoir le jour.

Après, je le redis, je vous comprend, complètement et totalement, mais c’est ça, le monde réel.

Si vraiment ça vous dérange, mettez vous ensemble, faite des actions commune, boycottez les rooms, mais là aussi, on sait exactement ce qui va se passer : Boycott = tables full récréatif, et donc, vous allez vous assoir pour les plumer (c’est normal) et vous allez oublier cet instant votre vrai combat par cupidité (ça, c’est pas normal)

Le soucis primaire de Pokerstars n’est pas l’écosystème récréatifs/regs mais la rentabilité. La reprise de Full Tilt a été coûteuse et fait double emploi avec PS; un investissement probablement peu/pas rentable, comme FT compte moins de joueurs actifs que winamax.fr (source Pokerscout). En outre, le marché global du Poker est en crise, respectivement de plus en plus régulé donc il faut donc alimenter la trésorerie. Rappelons qu’au début de l’année. PS.com avait déjà augmenté rake ainsi que les frais « cashout » (une hausse significative au niveau des frais de change $ en €).

Ce que PS annonce n’est qu’une nouvelle étape dans la hausse des prix, respectivement dans le « cost cutting » et ce sont tous les joueurs qui vont devoir payer le prix. Je suppose que PS a fait les calculs du genre « x regs vont nous quitter et ça va nous coûter y$ par contre on va économiser / récupérer z$ … ». Face à un quasi-monopoliste et une concurrence qui ne fait pas mieux, les joueurs n’ont guère le choix. Les regs (semi-)pros ont maintenant un gros problème, ils risquent de devoir aller travailler :wink: … et les fishs/récréatifs ne vont même pas s’apercevoir que quelque chose a changé, sauf peut-être que leur HUD ne fonctionne plus :slight_smile:

Même pas envie de rentrer dans un quelconque débat puisque tout et n’importe quoi a déjà été dit.

Choqué par contre que ps annonce çà en fin d’année! C’est purement du vol et de l’irrespect total envers les sn/sne

Tellement sale de leur part!

Je pense pas qu’il y ait grand chose à faire, en 2010 quand on avait fait un sitout massif pour protester contre les hausses démentielles du rake ça avait juste amené à des discussions avec PS qui n’avaient abouti sur rien.

Pour moi la seule chose qui reste à faire c’est de changer de room tout simplement, ils vont perdre énormément de joueurs avec cette politique, joueurs qui seront récupérés par tous les opérateurs qui ne feront pas la même chose.
D’ailleurs dans le vlog de Dani Stern, j’ai bien aimé le passage où il explique comment PS sont devenu les n°1 du secteur : par un service client irréprochable et avec une room qui inspirait la fidélité et la sécurité.
Sauf qu’aujourd’hui c’est plus du tout vrai, ils risquent d’avoir beaucoup de mal à conserver leur position de leader si cette politique est vraiment mise en place.

Sur 2+2 y’a un membre qui a posté une vieille vidéo de l’interview de Steve Jobs au moment de la refonte d’Apple où il prédisait la chute de la boite.
J’aime bien l’analogie parce que ça fait penser à la même chose, ils auraient pu faire ça plus intelligemment et plus habilement alors que là ils donnent vraiment l’impression de se tirer une balle dans le pied…

Faut pas abuser non plus : depuis le début du .fr la majorité des anciens conseillent de faire attention avant de se lancer pro, l’avenir était largement incertain.

[quote]
Ensuite pourquoi privilégier les récréatifs? Je croyais que c’étaient les regs qui faisaient tourner les rooms?[/quote]

Parce que les regs jouent uniquement (principalement) contre qui… les récréatifs, bah oui.
Ce sont les récréatifs qui sont à la base de l’écosystème.