Poker Toolkit - Le logiciel pour créer ses ranges préflop

Bonjour,

Je suis joueur de poker depuis plusieurs années et comme beaucoup, j’ai eu envie de travailler mon jeu pour m’améliorer. J’ai été confronté à différentes contraintes :

  • Je suis sous Mac et la majorité des logiciels ne sont pas disponibles pour Mac
  • Les logiciels sont non testables sans payer
  • Il sont plutôt chers
  • Il faut se former au logiciel avant de pouvoir pleinement l’utiliser

Etant développeur de métier, je me suis lancé un défi avec un ami designer : Proposer un logiciel disponible sur tous les supports, testables, accessibles et simple d’utilisation.

Après plus d’un an de travail et d’échange avec des joueurs de poker, Poker Toolkit est enfin présentable !

Poker Toolkit, c’est une application web utilisable sur desktop, tablette ou mobile qui permet (pour l’instant) de définir ses ranges préflop et de les consulter.

L’application étant actuellement en bêta, elle est gratuite mais le tarif sera dans les plus faibles du marché, autour de 5€/mois.

L’application a été conçu en pensant principalement à l’utilisateur, il suffit de se connecter et de se laisser guider pour l’utiliser sans se poser de questions !

Les prochaines fonctionnalités à venir sont : un module d’apprentissage des ranges via un système de quiz, la customisation des couleurs des ranges, la rapide sélection de x% des meilleurs mains…

J’ai déjà pu améliorer l’application grâce au retour de membres (merci
@schazter pour m’avoir conseiller de mettre rapidement en place la sélection de mains via cliquer/glisser sur la grille)

Poker Toolkit, c’est aussi un blog sur lequel le contenu publié est très axé sur les mathématiques du poker. L’objectif est de bien comprendre les maths présentes derrière un concept pour utiliser correctement ce concept en jeu et en comprendre les tenants et les aboutissants. Des articles comme les maths de l’ICM, de Nash, des KO progressifs et même du rakeback pourront être disponibles sur ce blog.

En espérant que tout cela va vous plaire !

J’attends vos retours avec impatience et je vous dis à bientôt !

2 « J'aime »

Du nouveau depuis 11 jours, je vous propose une analyse du rake de winamax et de son rakeback pour réellement connaître le coût du rake !

Je ne le pensais pas si violent en micro limites…

Prochaine évolution, un gestion des favoris et le partage de range par une simple url
en hébergeant l’image de votre range directement sur Poker Toolkit en cliquant sur un simple bouton !

Bonjour tout le monde,

Je donne rapidement des nouvelles !

Vous pouvez maintenant exporter au format PNG vos ranges (avec ou sans légende). Les images sont hébergées par Poker Toolkit et un lien vous permet de facilement les partager comme ci :

Les développements continuent avec plus de personnalisation au niveau des couleurs et surtout la fonctionnalité d’apprentissage des ranges !

1 « J'aime »

Pour ma part, ce que j’aimerai acheter c’est ce type d’outil :

Suited : ♠♥♦♣ Aladin Reskallah : entraînez-vous avec moi (2) - YouTube

ou

https://www.bestpokercoaching.com/zoom-tool-home/

Pourrais tu créer ce type d"outil @Stylowplume ?

Merci

Bonjour tout le monde !

En ces heures de second confinement, je viens vous tenir au courant des évolutions au niveau de Poker Toolkit.

L’apprentissage/révision de ses ranges est disponible

L’objectif est de vérifier que tu connais bien les ranges que tu as définis, de la même manière que tu récitais tes tables de multiplication au primaire pour être sûr de les connaître par coeur.

Expresso comme nouveau type de jeu et la position du joueur qui a effectué la dernière action

Au niveau des critères permettant de définir une situation, ils ont évolué en fonction des différents retours que j’ai eu.

Il est donc possible de spécifier plus finement une situation de jeu si tu le souhaites et si tu ne veux pas aller plus dans le détails, tu n’es pas obligé de le faire.

Changement au niveau des tarifs

Poker Toolkit est toujours en Bêta et donc totalement gratuit mais j’ai quand même eu des retour concernant le tarifs de 5€/mois alors qu’il existe des logiciels de définition de range à 30€ pour une licence à vie et ces retours étaient dans le vrai.

-> La définition de range restera gratuite même après la Bêta et certaines fonctionnalités de Poker Toolkit seront payantes pour être pleinement utilisables.

Voilà les dernières nouvelles !

Et une dernière chose, je vais m’essayer à un petite challenge à la LeVietFou que je vais retranscrire dans le blog du site, le PTKChallenge

  • de 100€ à 250€
  • outils de travail : Poker Toolkit/Tracker (Poker Copilot)/Le mental au poker/les ressources présentes sur le web

@AurelienLQ, j’aimerai bien pouvoir faire ce genre d’outils, sauf que je considère que je n’ai pas assez de connaissances pour donner des indications précises sur le façon de jouer. C’est pour cela que je propose des outils qui permettent de réfléchir soit même sur sa propre manière de jouer et de définir un jeu qui nous correspond

A plus tard !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Ce que tu proposes reste intéressant, même pour 5€.

Me concernant, ce n’est pas un outil qui me dit comment je dois jouer (comme le solver Suited) mais plutôt l’ergonomie que propose Suited.

bonjour,

Tout d’abord j’ai survolé un peu ton outil que je trouve très sympa.
Par contre pour ma part i manque le moyens de définir précisément certaines situations.
Je m’explique :

-Je ne peux pas définir plusieurs types d’open (genre j’open standard d’une couleur, puis j’open si fish dans les blinds.)

  • L’ergonomie pour retrouver ses ranges in game est fastidieuse je trouve avec le time bank de pmu ca passe pas.
  • Le split des ranges est sympa par contre

Je me doute que bien évidement le démarrage et de nombreuses fonctionnalités vont arriver mais ce sont ces petites subtilités qui me chagrine pour utiliser pleinement cet outil.
Ce sont des remarques constructives évidement.

Bonne continuation.

Autre remarque, le choix du nombre de BB est quand meme assez restreint. Je m’explique: uniquement 4 possibilités (moins de 20 / 20 à 40 / 40 à 100 / + de 100). Est-ce qu’il serait possible d’avoir:

15 et -
20
25
30
40/60
60/100
+100

ou alors

moins de 20
20/30
30/40
40/50
60/100
+100

Là ça serait génial :slight_smile:

Merci d’avance :wink:

Et une interface comme « suited », mais en moins cher, tu ne pourrais pas nous faire ça? :wink:

Parce que leur app a de la gueule et du contenu, mais les tarifs sont astronomiques…

C’est parce que Suited propose des ranges solvées (GTO) dans quasiment tout les spots/formats aussi que le cout est élevé, c’est pas comparable avec le soft présenté ici.
Mais si tu veux utiliser tes propres ranges, c’est surement réalisable.

oui je comprend bien que le contenu est complètement différent, mais la présentation est super bien pensée, très pratique et intuitive. Un équivalent pour un logiciel de préparation de range serait l’idéal

Bonjour, juste un petit message pour encourager le projet, belle interface et bonne idée.

GL pour la suite, moi tu m’as adopté. :wink:

Ps : Il serait intéressant d’intégrer les stacks sizes, avec pkoi pas entre autres nash ou jenifear’s

Bonjour,

Merci pour le retour !

Les ranges proposées servent uniquement de base de travail pour les joueurs débutants n’ayant aucune idée de quoi jouer. Le but étant de les retravailler et de les adapter à soi.

Si tu as besoin de définir tes ranges en fonction d’autres paramètres, tu as la possibilité de le faire dans la fonctionnalité Range sur mesure où tu peux classer les ranges dans une arborescence de dossier que tu maitrises entièrement.

Concernant, Nash et Jennifear ce sont de très bonnes idées que je garde de côté :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, Je tente d’utiliser Poker Toolkit pour créer des ranges spin. Je suis vraiment un noob, j’arrive même pas à définir une couleur de fond différente pour différentes cases… Y-aurait-il un tuto quelque part? Merci