Conseil et solutions suite à de multiple défaites

Merci beaucoup je vais tenter d’aller voir ça, que conseil tu en terme de bankroll ? a mois que c’est expliquer en vidéo dans ce cas j’irai voir ça. merci a toi.

En effet tout est expliqué dans les vidéos, je te conseil d’aller voir la vidéo " Bien aborder le format expresso - les bases d’un jeu gagnant" de @blagops

Mince faut être silver, tans pis, c’est gentil quand même

Sujet déjà débattu de nombreuses fois. Si tu es là pour gagner de l’argent, va tout de suite en high stakes : il n’y aura que peu de fishs donc tu pourras dérouler ton jeu en toute détente face à des adversaires prévisibles et qui jouent tous pareil façon gto. Une fois que t’as gagné suffisamment d’argent, là tu pourras sortir de ta zone de confort et t’attaquer aux microlimites contre des joueurs imprévisibles qui n’auront pas peur de call J3o dans les pots 4bet oop. En fait, j’ai l’impression que tu veux brûler les étapes en te frottant directement au boss final du jeu. N’est pas @UnBarbu qui veut…

10 « J'aime »

J’aurais bien un ou 2 conseils supplémentaires mais tout ce qui suit ton message va être supprimé donc pourquoi me donner cette peine…

2 « J'aime »

hmm je comprends pas de soucis je suis juste blasé de me faire plié par des joueurs qui call tout que ce soit gros ou petit sizing. Bon ok des fois je suis de mauvaise fois mais quand meme x), pensez vous que tenir un blog d’une nouvelle progression serai pas mal pour recevoir des avis sur mon jeu ?

Tu as raison, méfie toi de AK aussi, on touche jamais avec !

1 « J'aime »

ak !! :sweat_smile: :skull: :alien:

1 « J'aime »

Définis des ranges avec lequel tu es à l’aise et applique les même si ça peut être tentant d’aller voir des cartes.

Début de tournois construit toi des range pour jouer des gros pots avec des mains qui te donne les nuts pour prendre un réel avantage, ne cherche pas la confrontation si tu n’as pas un avantage réel et ne cherche pas à voler les blindes.

A partir du milieu de tournois définis toi des range pour voler les blindes (suivant ton stack et les stacks effectifs, ça sera plus ou moins loose) et essaye principalement de voler les blindes, pas besoin de mettre en péril son tournois sur un gros 50/50

Quand l’argent commence à faire peur à certains joueurs, profites en pour les agresser un maximum et ceux qui n’ont pas peur de l’argent, évite les.

Pour le post flop, ne cherche pas à forcer le destin, si tu te sens battu, ton premier feeling sera souvent le bon en micro et le fold est souvent le meilleur choix (ça fold rarement avec plus qu’une pair en micro)

Je pense qu’en définissant proprement tes ranges en fonction de la situation de jeu, tu peux grandement améliorer ton jeu.

les fish, qui selon moi, sont source de grosses pertes d’argent puisque peut importe ils me sort avec rien

Quand tu sais ce que tu joues et pourquoi tu le joues dans ce contexte, tu es moins result oriented (ce qui semble être ton cas), tu tilt moins et tu restes plus focus plus longtemps… Résultat, tu joues mieux

Je te propose de regarde ce thread que j’ai fait si tu veux être guidé sur ta définition de ranges en fonction des différentes situations de jeu

c’est quoi D ?

Salut,
déjà dans ce que tu dis il y a des bonnes choses,

tu sembles avoir l’envie de te former et tu as déjà une petite méthode de travail. En plus tu sembles sélectionner les MTT que tu joues ce qui est très bien.

Mais tout ça peux tout de même être amélioré. Pour ce qui est de la formation, je penses que prendre un abonnement silver serait une bonne chose pour toi et te permettrais de progresser beaucoup plus vite. Ensuite la prise de note et le pastillage est très important et pas seulement en début de tournois, étant donné que la majeur partie du cash est dans le top3 et que l’ont joue moins de TF/demi-finale que de début de MTT on commettras forcément plus d’erreur en fin de MTT et ce sont les erreurs qui coûte le plus d’argent, il est donc important de continuer a prendre des notes a ce moment du tournois même si tu les utiliseras moins souvent, lorsque tu les utiliseras tu imprimeras « directement » de l’argent.

Passons maintenant à ce qui me sembles êtres des erreurs :

Le problème je penses c’est que ce sont tes ranges et se créer soit même des ranges alors que l’on débute au poker me semble très compliqué, le must serait que tu partes de ranges existante et que tu les « tightifie » plus ou moins.

Ensuite tu fais la différence entre jouer tight et jouer tight aggro ce qui me laisse comprendre que tu a tendance a limper, je suis rarement catégorique lorsqu’il sagit de poker mais là clairement le limp à part en SB il faut que tu oublie je te conseille d’open entre 2 et 3 BB.

Pour continuer tu cherches a faire fold des mauvaise mains au fish, a mon sens c’est une erreur, sauf profil particulier (nit) les fish ne savent pas fold, ils peuvent te suivres au bout du monde avec une gutshot, donc la stratégie va être de jouer contre eux principalement en value et de ne pas avoir peur d’envoyer des sacoches.

Tu sembles avoir la même range pour toute les position (c’est fort possible que je comprennes mal) mais si c’est le cas c’est une erreur, il faut open plus loose au BTN et plus Tight UTG à cause du nombre de joueurs qu’il restes a parler derrière toi.

Je penses t’avoir donné quelques pistes de réflexion, en ésperant que ça te soit utile.

merde sorry j’suis débile mdr j’ai voulu dire KQ KA … c’est tout ^^

Merci pour tes précieux conseil je vais investir dans le silver ^^

  • Honnêtement je ne limp que très rarement sauf en sb histoire de compléter avec une mains qui donne espoir oui bien un paire de 22 a 77 histoire d’aller voir si je peut avoir un brelan. J’ouvre a 2.5 pour les gros field et 3 pour les petits field avec une BB par limp, je relance x3 la relance adverse, et je all in un 3bet avec KK AA.

  • Mes range ne sont clairement pas les même suivant la position, je prends cette range la perso ( Redirect Notice ).

Bien évidemment je n’ai pas encore penser a la modifier moi même vu mon petit niveau j’ai pas le recul pour voir ce qui peut être mieux mais je sais ce qui est moins bien .

Je viens de jeter un oeil aux ranges, elles semblent OK même si des ranges vraiment définie par position serait mieux, au moins pour le 6max.

Tu devrais adapter ton sizing par rapport au stack effectif ou au stack moyen de ta table et non à la taille du field.

1 « J'aime »

Salut mamieMaurice.
Pour t’avoir jouer une fois ou 2, je dirais, de souvenir que tu fais une erreur commune à beaucoup de joueur, tu fastplay pas mal.
J’ai souvenir que tu envois de grosse sacoche quand tu a open et tu sais pas t’arrêter, notamment quand de la résistance se fait sentir.
J’ai l’impression que tu n’arrives pas à réévaluer le range de vilain et que tu t’enferres avec ta main.
C’est un vague souvenir, je pourrais regarder précisément les erreurs faites sur mon tracker.

edit : J’ai donc regardé vite fait les mains que j’avais sur toi, alors pour commencer tu limp beaucoup trop, genre UTG tu limp 99, A4s, etc… à bannir, tu laisse rentrer trop de joueur dans le coup et tu mises souvent trop cher.
Comme de souvenir, tu sur-estimes la force de ta main , j’ai vu plusieurs Top Pair Weak Kicker bet comme ci tu avais les nuts.
Enfin, pour finir sur une bonne note, tu joues aggressif c’est bien , à canaliser cependant. A+

Hello ouais je me souvient de toi ^^, je limp les paires pour voir si ya brelan cependant j’avoue ne pas comprendre mon limp sur 99 x), j’ai tendance a ne pas limp les 88+, les As suited si le kicker est mauvais j’ai tendance a limp aussi.

Je suis retourné au DoN mais je laisse tomber les 50cts, trop long pour la BR, ducoup mon tracker ne prends plus aucun gain sur pmu … J’ai pas un gros niveau mais j’ai des résultat d’abruti sur HM3 a cause de ca …

J’ai pris une décision ! Déjà merci a vous tous ^^ ensuite, plusieurs points :

J’ai ouvert un blog (https://misterpokpok.blogspot.com) avec un nouveau grind en SNG, vous pouvez, si l’envie vous y prends, jeter un coup d’oeil ^^

Je vais voir pour passer premium et cheker les vidéo de PA !

Je vais faire mes ranges perso que je vous partagerai pour avoir un avis.

Merci a vous, on part sur combien en bankroll ? J’ai lu 50 buyin puisque apparemment les swing de 25buyin in sont fréquent ?

Tu peux regarder du côté de Tournament Variance Calculator - Primedope pour connaître les downswings et les probabilités de les avoir, 50buyin me semble même un peu faible

Si tu parles de Spin :
On dit généralement 200 BI mais c’est pour être confortable en middle stakes & high stakes.
Normalement tu es supposé avoir un edge plus grand en low stakes donc tu peux viser moins, et j’imagine que tu n’es pas un joueur de poker pro donc te broke n’est surement pas aussi grave.

Du coup 50 BI me parait « ok » mais sache que la possibilité de broke est présente malgré tout.

Je pense que c’est valable aussi pour les SNG 6max par exemple,
En tout cas les DoN imo c’est clairement suffisant 50BI.

J’espère avoir pu t’aider,
GL à toi, j’espère que le vent tournera en ta faveur :crossed_fingers: :money_with_wings:

1 « J'aime »

2 « J'aime »