Poker is war

Je viens juste de recevoir mon exemplaire commandé via la boutique PA.
Je vais enfin pouvoir regarder tout ça de plus près.

Salut,

Bravo pour le livre, il vaut vraiment le coup.

Une petite question (bon je suis joueur de NL10 donc elle vaut ce qu’elle vaut), mais au tout début du livre, sur le passage du shifumi :

Au début on ne joue que pierre je crois et on gagne 100% des coups car l’adversaire joue que ciseau.
Ensuite l’adversaire s’adapte et joue 50% de pierre et 50% de feuille. Il est marqué que pour s’adapter Sorhen va jouer 50% de feuille et 50% de ciseau, ce qui lui rapporte un ROI de 25% (2 victoires, 1 nul et 1 défaite).

Est ce que la meilleure solution ne serait pas de jouer tout le temps pierre, qui lui assure 50% de ROI (2 victoires et 2 nuls) ? Ou alors j’ai loupé un truc ?

(je suis pas sûr des combinaisons, si c’est exactement pierre ou ciseau etc… mais je crois qu’il y a une solution meilleure qui permet de faire 2 victoires et 2 égalités).

Après lecture des 5 pages de ce sujet, c’est décidé, je me procurerai ce livre. Mais…sachant que je viens d’engloutir les 3 Harrington cash game et que j’ai tout bien compris (précision pour situer mes bases pokeristiques), puis attaquer direct avec Poker is war qui dans mon esprit, permet de passer au niveau au dessus (comparer au Harrington) ou est-il nécessaire de lire l’autre avant(Poker, au dela du hasard) pour appréhender certaines notions.

PS : aurais je une réponse, qui est assez fou pour verifier les post de la 5ème pages… :woohoo:

Salut,

Je ne suis pas fou. Du moins je n’en ai pas conscience.

Poker is War est “LE” livre que tu peux acheter les yeux fermés. Il est très bon sur de nombreux domaines technique, pas besoin des autres livres.

je l’'ai pas trouvé disponible dans la boutique P.A c’est normal?

Bonjour, je fais remonter.

Bonjour, je fais remonter.[/quote]

ok merci :slight_smile:

http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/boutique-poker/articles-de-poker/1923-le-materiel-poker.html

J’ai vraiment adoré Poker is War, très bonne idée d’avoir réalisé un manuel de poker sous forme de roman. Dans la parfaite continuité de Le poker au-delà du hasard.

Toujours la nuts ce livre. Je le lis pour la deuxième fois.

vu les commentaires, je l’ai commandé direct :slight_smile:

je vous dirai mon avis plus tard!

merci salut a vous

Il est vraiment sympa effectivement.

Bon livre mais dur à suivre quand même.
J’ai laché un peu.
Il faut le lire vraiment plusieurs fois pour assimiler, mais je confirme que c’est une bible d’infos.

Avec tout ce que j’ai lu ici au sujet de ce livre, j’ai couru jeter un coup d’oeil au pdf offert par l’auteur.

Et je crois que j’ai du saouler un peu ma copine avec le poker, parce que ca a fait partie de mes cadeaux de Noël :slight_smile:
Je ne suis vraiment pas déçu du contenu et de la superbe présentation.
Il est très très complet et comme dit Canard74 je pense qu’il faudra y revenir plusieurs fois après la première lecture pour bien tout assimiler.
Je reviendrai vous en dire plus une fois que je l’aurai fini, c’est que c’est un beau pavé quand même :slight_smile:

Ce livre est une vraie référence. On y apprend des concepts complexes avec un style d’écriture très accessible sous la forme d’un “roman” qui se dévore en quelques heures. Bravo à l’auteur !

[quote=“apugeat, post:556558”]Ce livre est une vraie référence. On y apprend des concepts complexes avec un style d’écriture très accessible sous la forme d’un “roman” qui se dévore en quelques heures. Bravo à l’auteur ![/quote]Et au passage, bienvenue à toi sur PA ! :slight_smile:

Si tu as deux minutes, tâche de passer par la section “Présentation-Interviews” pour te présenter au reste de la communauté.

Je viens de recevoir le livre de mon frère et en lisant vos posts j’ai l’impression que je vais m’éclater :slight_smile:

Hâte de commencer. :slight_smile:

supprimé