Poker is war

Vous m’avais donné envie de le lire ce ptit book :wink:

Et si vous le commandiez avec les points PA via le site Poker Production ?

Je l’ai commandé chez eux. Je l’ai eu rapidement.

[quote]Et si vous le commandiez avec les points PA via le site Poker Production ?
Je l’ai commandé chez eux. Je l’ai eu rapidement. [/quote]

Il me manque 65 pts et depuis qu’il y a le .fr impossible pour un étranger d’en rajouter :frowning:

Je comprends pas. Impossible de rajouter quoi Jadupsky ?

des points PA

C’est cadeau :wink:

A+

[quote]C’est cadeau

A+ [/quote]

:kiss: :kiss: :kiss:

Candarth wrote:

Attention Candarth, ce n’est pas un « ptit book » ! Il pèse 1,4kg, mesure 25cm x 17cm et accuse 608 pages d’agressivité au garot. Tu auras quelques difficultés à le transporter dans les dîners mondains mais il trônera fièrement sur ta table de chevet :wink:

Vous pouvez consulter la liste des distributeurs (dont la boutique PA) sur le site des éditions Praxeo.

Bonne lecture !

JE PENSE QUE CE SERA MON PROCHAIN ACHAT

Bonjour j’ai vu qu’il y avait des passages ou chapitres concernant le HU.
Je voudrais savoir combien de page traite exactement du HU et si ça concerne le cg/sng? quel limite svp? sachant que je joue en nl50/100 HU
Car si j’achète le livre c’est ça qui sera le déclencheur même je ne met pas une seule fois en question le reste du livre qui doit être très bien.
GL ++

Salut,

Il y a tout un chapitre dessus soit environ 35 pages. Il y a bcp de tableaux, schémas. Le level c’est pour les middles limites comme tout le livre ou du moins cela développe des startégies vs des adversaires qui réfléchissent un min. Après l’auteur te renseignera mieux que moi mais il me semble qu’un certain Basou à relu le tout.

La fin du livre traite en effet du HU. C’est un thème qui nécessite d’acquérir les théories développées dans les chapitres précédents, pour une raison simple : la clé du HU est de savoir s’adapter à l’adversaire.

Le chapitre est structuré en HU deep stack, pour le CG ou le début de SNG (lignes exploitantes) et le HU middle et short stack pour la fin d’un SNG ou MTT (lignes exploitantes et inexploitables). Ce sont des stratégies adaptées à des joueurs d’un niveau réputé moindre ou équivalent à celui du héros. J’y développe également une stratégie pour affronter un joueur meilleur que soi, basé sur la variance afin de rechercher le 50/50 (ligne difficilement exploitable sur un one shot). Je ne sais pas si Basou a lu ce chapitre (Eloi et Shumyfab l’ont fait) mais cette dernière stratégie a été adoptée par Julien « Kroolheart » Martini (cf Duels au-delà du hasard) qui est devenu un reg de HU NL600 à l’époque où les tables de HU NL 600 existaient :frowning:

Quelles sont les différences entre ce livre et Poker: au delà du hasard ?

Rayman2dc wrote:

Alexis Beuve a écrit un article à ce sujet sur son blog.

15 jours que je l’ai commandé… Toujours pas reçu -_-

PokerisWar wrote:

[quote]La fin du livre traite en effet du HU. C’est un thème qui nécessite d’acquérir les théories développées dans les chapitres précédents, pour une raison simple : la clé du HU est de savoir s’adapter à l’adversaire.

Le chapitre est structuré en HU deep stack, pour le CG ou le début de SNG (lignes exploitantes) et le HU middle et short stack pour la fin d’un SNG ou MTT (lignes exploitantes et inexploitables). Ce sont des stratégies adaptées à des joueurs d’un niveau réputé moindre ou équivalent à celui du héros. J’y développe également une stratégie pour affronter un joueur meilleur que soi, basé sur la variance afin de rechercher le 50/50 (ligne difficilement exploitable sur un one shot). Je ne sais pas si Basou a lu ce chapitre (Eloi et Shumyfab l’ont fait) mais cette dernière stratégie a été adoptée par Julien « Kroolheart » Martini (cf Duels au-delà du hasard) qui est devenu un reg de HU NL600 à l’époque où les tables de HU NL 600 existaient :([/quote]

Tu pourrais être un peu plus précis sur une sur ta stratégie pour affronter un joueur meilleur que soie basé sur la variance car avec ton lien ça ma pas vraiment aidé.
50/50 sur un one shoot je comprend pas vraiment DSL
Eloi est un joueur de HU ? et Shumyfab?
Car si c Basou qui à fait cette section cet différent j’achète le book rien que pour ça je lui doit bien ça à mon vieux coach^^

@ Makila : désolé d’avoir dit que Basou avait relu cette partie. Je n’ai fait que reprendre ce qui était écrit dans le livre à la page 6. “l’ensemble a été vu par Basou, shumifab et Eloi” (en gros ça disait ça).

Je laisse Yann LD répondre :slight_smile:

makila57 wrote:

[quote]PokerisWar wrote:

[quote]La fin du livre traite en effet du HU. C’est un thème qui nécessite d’acquérir les théories développées dans les chapitres précédents, pour une raison simple : la clé du HU est de savoir s’adapter à l’adversaire.

Le chapitre est structuré en HU deep stack, pour le CG ou le début de SNG (lignes exploitantes) et le HU middle et short stack pour la fin d’un SNG ou MTT (lignes exploitantes et inexploitables). Ce sont des stratégies adaptées à des joueurs d’un niveau réputé moindre ou équivalent à celui du héros. J’y développe également une stratégie pour affronter un joueur meilleur que soi, basé sur la variance afin de rechercher le 50/50 (ligne difficilement exploitable sur un one shot). Je ne sais pas si Basou a lu ce chapitre (Eloi et Shumyfab l’ont fait) mais cette dernière stratégie a été adoptée par Julien « Kroolheart » Martini (cf Duels au-delà du hasard) qui est devenu un reg de HU NL600 à l’époque où les tables de HU NL 600 existaient :([/quote]

Tu pourrais être un peu plus précis sur une sur ta stratégie pour affronter un joueur meilleur que soie basé sur la variance car avec ton lien ça ma pas vraiment aidé.
50/50 sur un one shoot je comprend pas vraiment DSL
Eloi est un joueur de HU ? et Shumyfab?
Car si c Basou qui à fait cette section cet différent j’achète le book rien que pour ça je lui doit bien ça à mon vieux coach^^[/quote]

Hello,

C’est un paragraphe du HU, il y en a d’autres.

Un joueur qui me domine techniquement gagnera plus souvent nos duels à long terme, par définition. Supposons que je joue mon jeu « classique » et qu’au bout de quelques parties, il remporte 75% de nos rencontres. Afin d’éviter de perdre 3 parties sur 4, je vais procéder à quelques ajustements, voire changer complètement de stratégie. Je vais même l’anticiper avant notre première rencontre si je me sais dominé. Gagner une partie sur deux est un bon résultat (facteur chance mis à part). Je ne vais pas hésiter à chercher les situations de 50/50.

Lorsqu’un joueur me domine, il dispose surtout d’un edge post-flop. Il va chercher à voir beaucoup de flops avec un maximum de profondeur. + le SPR est élevé, + il y aura de moves post-flop , + il y aura de décisions à prendre, +je commettrai de fautes par rapport à lui.

Par conséquent, une contre-stratégie que je propose est de réduire le SPR pour limiter son edge. Lorsque je rentre dans un coup, je dois faire grossir le pot au plus tôt, en augmentant mon taux de 3-bets préflop, en misant et relançant fortement post-flop, si possible en manipulant la taille du pot de sorte à le committer à la river ou avant. Je vais balancer mon jeu agressif entre le haut de mon range et mes tirages. Cette ligne de jeu va générer de la variance.

Ma sélection de main préflop sera dictée en fonction de ma stratégie post-flop. je choisirai les mains qui me permettent de dominer le range adverse post-flop ou de trouver un bon tirage. Voilà l’idée. Tout cela est plus amplement détaillé dans le chapitre.

Je ne sais pas si Eloi et Schumifab sont experts en HU, mais au moins ont-ils relu ce chapitre au même titre que toute la partie technique du livre. Basou est également intervenu comme critique en support d’Eloi. Je ne saurai te dire s’il a pu relire cette section.

Hello!

C’est pas pour whiner mais j’ai passé commande il y a 2 semaines et aucune nouvelle de la part d’amazone: les imprimeries ne tournent pas ou quoi?

tothamon wrote:

[quote]Hello!

C’est pas pour whiner mais j’ai passé commande il y a 2 semaines et aucune nouvelle de la part d’amazone: les imprimeries ne tournent pas ou quoi?[/quote]

Tkt les miracles existent :).

Je l’ai reçu hier après 3 semaines d’attente.