au flop j’ai 3 tirages, un tirage bas, un tirage quinte et un tirage couleur, je pense pouvoir gagner au moins 3/4 du pot si je touche, je fait donc en sorte de me mettre à tapis.
mais si je touche un bas je me vois bien gagner qu’1/4 du pot voir meme rien si pas de bas tombe.
le fait de toucher 1/4, 1/2, 3/4, la totalité ou meme rien suivant la carte qui tombe, j’arrive pas à voir si c’est ev+ de se mettre à tapis ou pas, surtout que le turn m’arrange pas trop.
avec ce genre de tirage n’est t’il pas mieux de juste suivre au flop pour entrainer le 3eme laron et gagner plus si je touche?
je ne saurai pas trop dire ce que le relanceur préflop à en main, mais la plus part du temps c’est A2xx
donc est ce que vous jouez pareil?
si non comment vous joueriez cette main?[/b]
Full Tilt Poker Game #13325274681: Table Seabourn - $0.01/$0.02 - Pot Limit Omaha H/L - 7:34:48 ET - 2009/07/11
Seat 1: HaroldTheGhoul ($2.23)
Seat 2: ACarmor ($1.04)
Seat 3: shoeintus ($4.22)
Seat 4: Trolf ($2.90)
Seat 5: Kymmers ($0.80)
Seat 6: redfishhot ($1.56)
Seat 7: Andramelech ($3.76)
Seat 8: Parabolic88 ($2)
Seat 9: juddjack ($2.03)
Andramelech posts the small blind of $0.01
Parabolic88 posts the big blind of $0.02
The button is in seat #6
Personnellement je n’aime pas trop le check raise au flop.
Tu as une super main. Pas besoin de faire sortir du monde.
J’aurais juste callé turn aussi.
Et à la rivière, si tu touches ton haut peut-être tenter un check-raise.
Le check raise au flop peut-être pas mal si vilain est très agressif
et que tu peux aller all-in directement.
Ta main est énorme au flop, tu tires la couleur max, les 7 et les deux te mettent max en haut et max en bas et les 4 et les 5 te donnent la deuxième nuts en haut et la nuts en bas.
Ce qui est particulièrement bon c’est que tu n’auras jamais un bas contrefait.
Par contre tu n’as pas de showdown value à l’heure actuelle. Tu n’as pas besoin de faire folder juddak parce que tu joues max et que tu n’as pas de showdown value. Tu n’as donc pas besoin de lui faire folder un valet ou un tirage couleur.
Pour moi il y a deux possibilités. Soit tu donk bet en espérant obtenir deux call. Si tu es relancé, tu peux 3better pot tranquillement et mettre le peu qui restera au turn.
Soit tu check-call en espérant entraîner juddak.
Le problème du check-raise est un problème de position relative. Juddak se trouve alors face à bet-raise avec menace de reraise derrière, donc on va toujours le chasser du coup. Quitte à être HU contre ACarmor je préfère le donk lead qui permet que ce soit toi qui 3bet et qui peut aussi se voir suivi de deux calls ou de call puis raise puis 3bet.
Je préfère le donk lead. Le seul désavantage c’est que tu peux avir juste ACarmor qui call, dans ce cas tu perds peut-être une mise.
Les deux autres cas, mettre le max au flop ou garder un pot à trois sont bons pour notre main.
[b]le probleme c’est si je check/call au flop, déja c’est pas sur que juddjack va suivre mais au turn pas sur non plus que acarmor mise et riviere si je touche rien je serai obligé de check/folder non?
et si je touche riviere je mise et pas sur qu’il me suive si il a rien.
voila ce qu’il avait en main:
ACarmor shows [##4d ##Qc ##4c ##As]
arrivé au turn je suis plus favori meme si je suis pas encore trop mal, mais j’ai toujours pas de main faite et ca donne ca. http://twodimes.net/h/?z=6517087
pokenum -o8 ah 4s 5c 2h - 4d qc 4c as – 3h 6c jh tc
Omaha Hi/Low 8-or-better: 40 enumerated boards containing Tc 6c Jh 3h
cards scoop HIwin HIlos HItie LOwin LOlos LOtie EV
4s 5c Ah 2h 13 15 25 0 14 0 3 0.444
As Qc 4c 4d 18 25 15 0 0 11 3 0.556
donc en voyant ca je me demande tout de meme si il n’est pas préférable d’éssayer d’aller à tapis des le flop meme avec un énorme tirage, quit à gagner le pot de suite