PLO5 - Pot 4bet vs short all-in PF + 1 villain : Etes-vous ok avec cette ligne?

Hello

Preflop, je pense que call le 4bet du short stack est ok, d’autant que Villain call également, la cote est bonne avec ma main ds à flush max + 2eme flush + straight max et cartes basses pas totalement déconnectées.

Flop, je ne sais pas comment interpréter le move de Villain, qui, malgré le SPR faible, bet 1/2 pot.
Je le mets sur DP, je suis derrière, mais avec 2 BD flush + les J pour le straight max + un petit backdoor straight, je ne pense pas pouvoir fold (les villains en PLO5 peuvent tout avoir, même top pair nue ou middle pair ici). J’ai hésité a shove (à froid, surement mieux que call pour de toute façon call river dans tous les cas) mais je pense quand même que ça ne changeait rien, villain ne va plus lâcher la main de toute façon.

Qu’en pensez vous ? On trouve un fold ici flop ?

Salut, fold préflop pour moi car :

  • j’ai peu de range de cold call 3bet particulièrement SB
  • on est OOP
  • vilain vient de 3bet, à ces limites c’est souvent KK+xx
  • l’impact du rake
  • main relativement moyenne sans grande jouabilité même si elle est ds
  • stack size de vilain 3 qui peut repush facilement et nous mettre dans un sale spot
2 « J'aime »

Ouais, dur quand même de fold PF cette main ds et cartes hautes en micro, même oops, quand tu vois en général avec quoi les joueurs rentrent dans les coups.
Edit : surtout quand 90% de la session, c’est fold fold fold en attendant une main jouable… :wink:

Connais pas trop le plo mais dans ce cas de figure, pourquoi tu ne 4bet pas preflop ?

Si tu penses avoir une main qui crush sa range c’est bien… sinon autant fold car tu n’as quasi rien investi pour l’instant par rapport au pot, tu ne clos pas l’action… tu vas jouer oop… bref si tu ne penses pas être bien devant lui, fold se défend… sinon 4bet.

1 « J'aime »

Un mec qui joue au PLO5 et qui prend que 4 cartes au croupier. Pfff quel fish !

2 « J'aime »

c’est pas parce qu’ils jouent mal que tu dois faire pareil, essayer de te venger ou je sais pas quoi :poop:
et le mental dans tout ça?

A peu près comme Stylzraf

1 « J'aime »

Rien à voir avec ça @Babidule. je joue sur base de ranges conseillées notamment par JNandez pour les open, pas totalement au pif, et je n’essaie certainement pas de me « venger » ou d’« imiter » les VPIP à 98 :wink: Mais tu ne peux quand meme pas ignorer les caractéristiques des joueurs en face, c’est la base du poker…l’observation des adversaires et l’adaptation. J’ai vu ces joueurs balancer les stacks avec des mains rainbow peu connectées, je pense que fold cette main pf est vraiment weak vs cette population. On a ici une main du top 11%, double suited aux cartes hautes, j’ai 25% vs AAxxet KKxx, franchement, autant je la fold vs joueurs mons fantasques, autant là…A ce train là, vs 3bet, on ne va jouer que AA, AAKKds, AAJTds… :wink:

image_2021-04-23_160543

@greg31150 4bet pourquoi pas… pas encore osé le 4Bet « bluff » en PLO 0,05 (dédicace @WaitWaitW ),
mais à posteriori, j’aurais pu en effet faire ce 4bet bluff, Villain 1 aurait d’autant plus pensé etre vs AAxx chez au moins 1 de se adversaires, qui sait s’il aurait fold son KKxx…j’en doute quand même…ca fold jamais en micro sur les gros pots. Mais je pense que 4bet était le mieux en effet, pour essayer d’être HU vs short stack, et au final tout va au milieu quand même donc…

OK pour 4bet, mais vraiment pas ok pour fold PF ici vs ce public.

1 « J'aime »

Si tu penses qu’il 3bet n’imp tu 4bet pas en bluff là mais en value. Tu lui mets un max dans la bouche et s’il shove tu call obv, tu auras encore plein d’équité non ?

1 « J'aime »

vachement moins fun d’un coup :frowning:

1 « J'aime »

sinon, en considérant qu’il va call tout vs ton 4bet, te faut quelle équité pour lancer ton stack ? Ton AKds les a ? (je précise avant que tu dise « gné el profesor touça », j’ai aucune idée des 2 réponses :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Discipline pierrelouis :pig:

Ça print R de call ici tu te fais defoncer au pire ouais 4bet s’ils sont vraiment très debiles, hier dans ce spot j’ai fold un AQJ9ss et j’étais assez fier en vrai^^

On est tous emmerdé sur ce flop mi figue mi raisin mais plus le choix on doit y aller pas enthousiaste du tout

1 « J'aime »

j’ai arrété la PLO ouaiouai :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

He bas-débile, je t’ai deja dit de pas m’appeler pierrelouis. :kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

@babidule tu ne joues pas en micro , je me trompe ? (En tout cas pas aussi bas…)

Nope je suis en plo50 plo100 actuellement

@PierreLo


Perso c’est 4bet ou fold preflop, il y a pas une main avec laquelle je call.

Par contre en plo hi/lo ca se discute, c’est une main avec un gros potentiel pour scoop.

1 « J'aime »

4bet.

Je sais pas jouer en ohama mais instinctivement j’aurais foldé ca preflop :nerd_face:. La main semble sexy mais ne l’est probablement pas suffisamment pour rentrer dans ce coup déjà 3bet et encore plus hors de position, en dehors d’un AK (ca vaut qqchose en plo?) d’un nuts flush draw et d’un second nut flush draw, on ne connecte pas assez. Rien que AK43 m’aurait semblé infiniment meilleur pour les possibilités de straight draw.

Thin brag, et ça crush bab’ ?

Lol sample mais 6bb100ev et 10 caves au dessus de lev :pig:

1 « J'aime »