PLO5 - Pot 4bet vs short all-in PF + 1 villain : Etes-vous ok avec cette ligne?

suffit que je sois pas dans le coin et tu run au dessus de l’EV :stuck_out_tongue:

Time to cash out :eyes: :joy:

1 « J'aime »

Je plussoie sur le 4bet ou fold.

Mon raisonnement, c’est : Vs des gens qui comprennent le jeu je peux 4bet/fold. Vs des monkeys dans un jeu ultra raké, je peux fold
Ou je suis en mode gamboule. Mais je sais que ca s’apparente à un spew des familles.

1 « J'aime »

Y’a quand meme un point qui me chiffonne. Ok on est oop, c’est deja une raison valable de se detendre avec cette main.
Mais a vous lire, on va purement et simplement ignorer quelques facteurs :

  1. C’est une main du quasi top 10% dans un jeu ou on ne touche que rarement des mains jouables

  2. On est face a des joueurs qui peuvent parfois etre ici avec des mains bien loin du top 10%

  3. On a une main qui se comporte bien en multiway (cartes hautes et 2 flush, max et second, strajght max un petit straight possible en prime). C’est quand meme pas A6J2 non plus…

  4. On n’est pas totalement a la rue en plo avec 30% vs aaxx

Bon bref, j’entends vos arguments, merci pour les elements de reflexion. je reste convaincu que c’etait plutot 4bet en effet et pas cette ligne sans queue ni tete postflop, mais toujours pas ok pour le fold preflop :hugs:. Trop weak a cette limite par rapport aux showdowns que je vois habituellement, meme oop.
Merci a vous en tout cas :+1:

top 10% c’est ~AJs en holdem. Tu défends AJs en SB vs open CO 3bet BU ?

Le truc chiant en PLO c’est qu’on crush jamais les mains qu’on bat comme en HE on crush les AX avec AJs.

mais on a besoin d’une grosse grosse équité pour compenser le rake. en 3way je serais pas surpris qu’il faille 36-38% pour BE avec le rake. Je te laisse vérifier quel % il faut et quelles mains passent le filtre selon les % des vilains, mais si tu veux poster tes résultats je suis curieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon point en effet, la comparaison est parlante :+1:
MAis en NLHE, AJs sera plus loin derrière les mains qui jouent comme ça que ne le sera ma main en PLO, non ? (équités plus proches etc etc)

Et pendant que tu fold, Roger45 lui il rentre avec QT62 rainbow, il fait full et il multiplie son stack par 6. Pose-toi les bonnes questions…

3 « J'aime »

70/30 ca s’appelle crush en PLO ^^

  1. On est face a des joueurs qui peuvent parfois etre ici avec des mains bien loin du top 10%

MAis en NLHE, AJs sera plus loin derrière les mains qui jouent comme ça que ne le sera ma main en PLO, non ? (équités plus proches etc etc)

Le raisonnement est donc le même avec ton AKxx ds vs range loin du top 10% que ton AKxxds vs AA, les équités se resserrent donc le fait qu’ils ouvrent loin du top 10% ne fait pas que tu crush leur main. Je pense que vs des mains comme des rundowns à 1/2 gaps single suited tu dois pas être à plus de 60%. Enfin je pense que ca va limper les merguez et open des mains « un peu jouable »

1 « J'aime »

Sur le .fr ? Je comprend plus rien :turkey:

Si on recherche une espérance supérieure ou égale à la perte de la sb, c’est un fold preflop et c’est pas close.

Après si on joue au poker pour s’amuser, je dirai que l’important c’est de participer et on clique sur le bouton qui nous fait marrer.

5 « J'aime »

:yawning_face: :yawning_face: :yawning_face: :yawning_face:

Disons que si tu fold, tu évites d’être en stress après avoir joué contre des joueurs que tu ne respectes pas et qui te l’ont mise profond. :innocent:

Plus sérieusement, il faut bien comprendre que OOP, si tu ne joues que des pures premium, tu auras moins de problème.

Si tu mets 50% à CO plutôt que **** tu obtiens quoi comme équité :wink:

Top 10% PréFlop !!!

PréFlop !!!

Avec un SPR de 1 ???

Alors on 4bet…

on est d’accord :smiley:

Et si je comprends que la remarque de @Wilcza te déplaise, il est du côté de la raison. Il faut bien comprendre que cliquer sur un autre bouton que fold restera un spew quoiqu’il arrive

1 « J'aime »

On dit souvent « il y a un temps pour tout », et je dis aussi en général « il ya un ton pour tout ».

Je ne connais pas l’intention exacte de @Wilcza derriere son écran lorsqu’il poste cette phrase, le ressenti par rapport à l’écrit est toujours délicat, et si je me trompe, j’en suis désolé, mais là, dans mon ressenti, cette façon de s’exprimer est péremptoire, agressive, hautaine et méprisante.
Donc en effet, elle me déplait et n’apporte pas grand chose au sujet.
Et contribue, comme d’autres interventions du même type, à décourager les gens de poster des mains.

Et tout ça indépendemment du fait que je défende une position préflop qui est peut-être stupide ou bornée, et que cette main soit ou non un fold évident préflop.

J’en retire les points suivants

  • fold pf ou 4bet (mais plutot fold donc)

Merci à tous ceux qui ont expliqué de façon plus constructive.

A travers une note d’humour grinçant, je voulais faire réfléchir tout les gens qui se trouvent de mauvaises raisons pour prendre de mauvaises décisions alors qu’ils ont peut être d’autres objectifs que de jouer pour le fun . Je connais même des gens pour qui ce genre de propos a créé un déclic.

Apparemment ça ne t’a pas du tout fait rire et tu es blessé, j’en suis désolé.

Mais ce que je dis là dedans c’est aussi vrai, quand je joue pour le fun entre potes, je joue intentionnellement des mains sous optimales, pour passer un bon moment. Tout comme les gens que je croise aux tables et qui sont venu décompresser via le gambling.
Bref tout est dans les objectifs qu’on se fixe.

Je suis probablement l’une des personnes qui a le plus contribué à la communauté PLO francophone cette dernière année, tant au point de vue de sa visibilité, que de son éducation, et le tout sans rien à vendre.

1 « J'aime »

@Wilcza, j’ai en effet retrouvé entre temps beaucoup de tes posts, nous avions d’ailleurs déjà échangé par le passé et en effet, j’aurais mieux compris l’intention si j’avais vérifié « à qui j’avais affaire » avant de répondre :slight_smile: :slight_smile: Tu ne fais pas partie des « bashers cyniques » du forum, désolé pour l’amalgame et les qualificatifs…(on se fait tellement bash par moments qu’on ne sait plus faire le tri :wink: )

J’ai mal interprété ton intention, probablement parce que quand on est pris en flagrant délit d’avoir fait une connerie, on a tendance à ensuite tout interpréter dans le sens qui nous arrange…Eternal Ego Problem :blush:

Désolé pour le malentendu et la réaction excessive.

On passe à la suite, leçon retenue (niveau poker…et autre :wink: )

3 « J'aime »

@PierreLo

4bet c’est dynamique et frequence dépendant, souvent un spew a cause de bb ici.

Tu aurais pu shove quand vilain1 call le reshove utg c’est pas du tout un spew apres je pense que sans info il faudrait mieux fold des le 3bet de vilain1.

1 « J'aime »