[PLO25]Les AAxx pas terribles et le top set sur flop a tirage flush...on fait quoi flop?

yop

Je soumets à votre perspicacité légendaire une situation qui arrive relativement souvent et où je me pose des questions sur la ligne à suivre post flop.

On est en 3 way, vs Villains jamais rencontrés, avec un AAxx pas super oop.

Je pense qu’on est ok pf pour 3bet, j’eusse apprécié du gueux N°1 qu’il 4bet shove vu son stack et que gueux N°2 dégage la piste, mais bon…

On va y aller par étapes : flop d’abord.

Du coup, ce flop ne me plait pas trop, à une limite où pas mal de joueurs ne vont pas fold leur tirage flush quelle que soit la taille du bet qu’ils doivent call…
Vu le stack de VIllain 1, on voudrait bien lui faire finir son assiette, mais Villain 2
gêne la manoeuvre.

Que feriez-vous ici flop ? Si Cbet, quel sizing ?

Merci les cocos.

Tu voulais quoi comme flop si celui-ci ne te plait pas ?
Cbet obligatoire, d’un montant plus gros que le stack de vilain 1, (pour moi entre 3/4 et pot en étant OOP).

2 « J'aime »

Tu joues en plo en micro ? Si oui, la question m’étonne.
par exemple un flop sans tirage flush, au hasard…

Je comprend l’idée j’imagine tu as envie de trap car tu es face up ici il y a que toi qui a AAxx preflop imo.

1 « J'aime »

yep faut cbet ce board high frequency, t’as pas à avoir peur du fd tu mises pour valoriser t’as 70% vs tirage flush random et 60% vs combo draws ^^

En général on emploi le cbet petit mais avec shortyboy ouais faut faire cher.

Après ça ressemble un peu au top set sur Kxx avec 5 joueurs dans le coup je savais pas trop si fallait donk sans jouabilité mais ici c’est plus facile les vilains vont faire pipi culotte et check back plus souvent si tu te mets à ne pas cbet, on leur laisse pas la turn gratos, surtout pas :wink:

1 « J'aime »

non @fred_31 aucune envie de trap ici. Quel sizing juste ?

ok pas un sizing de touriste, il faut pot :joy: imo

ok les gars @fred_31 @babidule @jolapoisse : suite du coup.

On fait quoi turn ?

C’est quoi la turn et l’action au flop?

What ? juste au-dessus.

ok j’avais pas refresh

J’ai envie check turn
Si il a pas de flush ou de quinte, tu perds peut etre beaucoup value imo quand tu pot
Je veux souligner que j’ai envie de check pour d’autre raisons que gratter la river.

Check turn pour check fold ou check call c’est ma line.
Du coup il s’est passé quoi turn?
Pour info vs quinte tu as 25%
vs tirage flush+quinte (ventrale) tu as 75%

Franchement du moment qu’on bet ce flop, on ne fera pas une grosse erreur.

Théoriquement on est quasi dans un pot 3bet hu vs une range tight, et on n’a pas besoin d’employer un gros sizing sur ce type type de board avec une main qui ne contient pas de cœur, mais qui couvre bien le reste des runouts avec le J et son backdoor couleur. On peut utiliser un petit sizing sans problème pour pousser la range adverse à l’erreur.

Si l’adversaire fait des erreurs grossières peu importe le sizing, comme tu le suggères (payer avec des mains trop faibles), on peut size up ce qui va améliorer notre espérance.

Sans occulter le shortstack au bouton, on a une troisième option qui consiste à bet small (< à la moitié de son stack) en anticipant qu’il raise dès qu’il se sent commit, ce qui rouvrira les enchères pour prendre la BB en sandwich.

Bref tu n’as pas trop d’info sur tes adversaires apparemment, alors je prendrai plutôt une décision guidée par le SPR, qui consiste à mettre assez au flop pour pouvoir tout mettre à la turn avec deux sizings sensiblement égaux à chaque street.

Turn, c’est un no brainer shove, pas vraiment d’intérêt à slowplay, et aucune raison de prendre peur car une quinte qu’on bloque rentre. Si il l’a, c’est la vie.

4 « J'aime »

@Wilcza d’un point gto d’ou tu tiens tes sources?
la moindre des choses serait de run la main et d’afficher les résultats avant d’affirmer que c’est un « no brainer shove » (pot evident), ce serait trés apprécié bro.

J’affirme rien je dis pas que shove est une erreur, je propose une line exploitante qui permet de prendre un max de value contre toute la range de vilain sauf quinte et flush, je check pas de peur de quoi que soit mdr bien au contraire.

Tu dis :

Tu bloques trop peu de combo imo soit du coup quel interet de faire fuir vilain si il a pas quinte?
En plus tu te contredis bro, tu dis « aucune raison de prendre peur » du coup pourquoi tu pot turn puisque qu’il y a qu’une quinte qui te bat?

L’important pour moi c’est de value au flop surtout pas check raise imo mais peut etre que je me trompe
Turn c’est une situation que tu as pas toutes les 50k hands pour pas dire plus si on prend toute l’action preflop plus postflop donc quelque soit la line faut surtout pas s’empaller ou prendre une batte au sable de riviere :joy:

et toi tu les tiens d’où tes sources? :joy:

J’ai assez bossé ce jeu pour affirmer quelque chose d’assez évident sans avoir run le spot.
C’est évident pour moi car on a pas de flush draw, ni de flush draw blocker et que la top card du flop est offsuit. On ne doit probablement jamais check top set sans coeur quand un draw marginal rentre turn.

Malgré toutes tes éditions, c’est assez difficile de comprendre ce que tu écris. Mais je vais essayer de répondre.

Bon finalement tu continues à tout éditer donc je vais même pas prendre le temps de répondre

@Wilcza si tu sens offensé je m’excuse sincèrement
tu me repond offensé, re sorry bro
image
J’ai aucune source a citer car j’affirme rien je donne ma line et j’ai ecris nul part que c’est ca ou rien d’autre contrairement a toi bro
puis :


je remet rien en cause te concernant, je me permettrai pas et je respecte le fait que c’est evident pour toi
j’ai ecris nulle part que ta line est pas bonne, je me permettrais pas encore une fois

Perso j’ai argumenté ma line avec quand meme l’equité qu’on peut avoir vs quinte et l’equité qu’on a vs les meilleurs tirages que peut avoir vilain, tout le reste on a 90%+ pour justifier qu’on manque peut etre de value a pot turn et que le check peut etre une option qui peut nous permettre de prendre non pas 60bb turn si vilain fold mais 160bb river car quand tu check turn tu ouvres la porte a toutes les erreurs que vilain peut potentiellement faire quand il a pas quinte turn, quand tu shove turn tu fermes cette porte.
Si vilain a a minima conscience de son equité si il a pas quinte en theorie il fold sinon tu t’empales souvent :slightly_smiling_face:

Ma source
PokerStrategy.com Equilab Omaha

les amis, sur PA il y a une super fonctionnalité :


Pour le reste, je vous laisse (vous) (dé)battre :slight_smile:

OK les gars, peace, merci à tous pour les avis.

La fin du coup.
Je suis (comme toujours, hein, @WaitWaitW :slight_smile: ) trop result oriented.
Mais la succession de coups perdus avec AAxx me fait douter de tout.

1 « J'aime »

Quand j’ai lu ça j’ai cru que tu étais tombé sur un JT qui te battait turn.

Là clairement tu es parti all-in en étant favori et payé donc je ne comprends pas pourquoi cette river te fait douter.

Il est clair que shove avec top set à la turn vs un tirage couleur est une bonne chose. Faut pas douter juste à cause d’une mauvaise carte arrivée après que tous les jetons soient partis, alors que tu étais bien favori.

1 « J'aime »