[PLO20] - Une mimine pour avis sur à peu près toutes les streets ? ;)

Hello

Pour ma 1ère incursion en PLO20 « pour voir », j’ai été plutôt rassuré sur WInamax, le niveau de la table jouée hier est jouable, un bon reg difficile à cerner au niveau de ses bets postflop( bluff ou pas bluff…) bien aggressif, jouant peu de mains, un client solide.
Mais globalment encourageant pour continuer à cette limite, mais encore pas mal de taf technique pour ne pas se trouver perplexe sur des mains « quelconques » comme celle-ci.
Beaucoup de questions pour vous : @fred_31 @Stylzraf @Tartinopainfrais @babidule @Tinytiger66

C’est parti :

Ce que je sais des Villains (sur les petites 32 mains jouées pour l’instant)

VIllain 1 48/13, 3Bet 0, Cbet 33% (1 fois sur 3 occases), ne fait pas n’importe quoi depuis le début, mais a un stack qui lui permet de mettre un peu la pression
VIllain 4 64/21, 3Bet 0, call Raise pf 58% (7 sur 12 occases), Cbet 33% (1 fois sur 3 occases)

  1. PF : OK pour flat cette main ou il y en a qui 3bet ici ? (le 5 m’emmerde, c’est seulement ss, personne ne fold sur les 3Bet apparemment et c’ets pas la main idéale pour du multiway…)

  2. FLOP : Le raiser initial check, on fait quoi ? on prend le lead avec 2eme paire ? on check back gentiment en laissant rentrer un carreau turn ? (ce que j’ai fait ici, je ne vois pas d’intérêt à bet flop, le big stack ne fold quasi rien postflop)

  3. Turn : IL me faut 24% d’équité pour call. Si je compte large, peut-être deux J, peut-être deux Q, peut-être quatre T, 8 coeurs (le T coeur est déjà compté), je bloque un peu les straight max, et j’ai deja mid DP en mains. Avec DP mid, pas mal d’outs, vous faites quoi ? Call ? Raise ? J’ai hésité en semi-bluff avec les 2 tirages, mais vu le stack de VIllain 1, il faudrait un raise pot pour le faire lacher, il est le raiser initial en EP, il peut très bien avoir KKxx, ATBB, j’ai préféré just call et voir venir.
    Villain 4 s’invite évidemment vu la cote.

  4. River : l’habituelle doublette chiante… y’ a pas des masses de 3 dans les ranges ici, mais j’ai bien un 5 qui traine, donc…pourquoi pas un 3 chez Villain… Et bim, comme souvent, le mec plutot passif jusque là se réveille et bet pot. On est ok, c’est un fold facile ?

Donc : FLop, ok pour check back ?
et Turn : un intérêt quelconque à raise cher ici en semi-bluff ?

merci les gars :slight_smile:

Alors pour moi ton action est très standard :

  • PF : pour moi rien d’autre à faire que call cette main, on peut 3 bet de temps en temps vs certain mais globalement on va joué IP.

  • flop : Check ou bet? Perso j’ai une tendance à lead ici, on a de la FE, Backdoors, j’aime mette la pression et je vais souvent 2nd barrel les briques entre le 2 et 7.

  • turn : Ben y’a juste a call rien de spécial. À noter que c’est le genre de carte que j’aurais 2nd barrel si j’avais lead flop.

  • river : action intéressante vilain lead pot pour représenter full. Je sais pas trop mais j’ai l’impression que l’on a la main parfaite pour bluff. On bloque des fulls et certain vilain on tendance à pot hors de pos ici avec des mains chelou… mais bon j’ai tendance à me level…

1 « J'aime »

Merci @Tinytiger66 pour la réponse détaillée :+1:

J’ai calmé les calls river de ce type depuis un bon moment en micros après avoir perdu pas mal de gros pots… Vraiment pas souvent en bluff les joueurs de PLO quand ils s’excitent d’un seul coup river, surtout quand il y a doublette, même la plus improbable.
Du coup, sur la masse de coups où cette situation se présente, je suis assez serein de fold. Peut-être qu’une fois de temps en temps je perds mass value, mais je pense que c’est vraiment minoritaire, au vu de toutes les fois ou j’ai call et perdu le pot river comme ça.

Intéressant ton point sur le lead, c’est quelque chose que je fais très peu flop, parfois avec Top DP, mais là, avec second pair, vs joueurs pas connus, j’ai du mal. A tort peut-être, je vais regarder ça de plus près.
D’une façon générale, je ne suis pas encore très au point au flop, cbet ou pas cbet, lead ou pas lead, check raise ou pas, y’a encore du boulot hors table pour voir ce qui est recommandé et dans quels cas.

GL

je parlais re-pot river en bluff pas de call

1 « J'aime »

Faut iso a mon avis, faut 3bet v2
Postflop V4 pour moi represente ni la quinte ni un full aprés c’est peut etre aussi un joueur passif et du coup il y a zero bluff ici imo.
GL

pf ok de just call, on push pas assez d’équité et 95% du temps on paye du rake si on 3b.
flop on peut profiter d’avoir le jd qui le prive de combo draw pour lead ouais, comme les gens cbet trop merged quand ils checkent ils seront déjà dans le dur.
Turn il fait un size bizarre, mais t’as déjà showdown value du coup je fais comme toi je paye, j’aime pas trop raise avec le cul entre deux chaises et vaut mieux se polariser plus pour faire ça, jsp ptet wilcza et co sont bien plus au courant de la théorie que nous autres sang de bourbe.
River ouais beau fold les mecs sont strongs en général si tu trouves des bluffs dis moi ^^ j’aime pas transfo raise vs les joueurs sticky là faut arriver à faire fold k3 q3 etc ça me parait ambitieux @Tinytiger66

2 « J'aime »

@babidule Oui c’est une stratégie comme une autre que je comprend pas, quelle est l’interet a jouer passivement au bouton ici?

Quand tu dis « on paie du rake si on 3bet » oui mais perso je me sens impacté par le rake que lorsque je ramasse les blinds…
Cold call puis fold 100% tu es impacté 0 par le rake
Gl

1 « J'aime »

salut, disons que t’es vs UTG, une range tight en gros (mon field rfi 12% à cette pos), et juste voilà on est pas en value (on a 42% equity, on est dominé frère et ouais), on fait pas fold KK QQ AK et on se fait 4b par AA h24 grosso modo. La main a du potentiel de noisette qui permet de mettre des setup postflop multiway aussi :slight_smile:

enfin après jsp, ma strat c’est de pas trop 3bet vs utg avec des single suited ace high broadway hormis le top du top (4broadway). Mais je la 3bet volontiers vs CO et m^me parfois vs HJ. Et je suis pas habitué à du rfi 2.5x non plus, donc je saurais pas dire si c’est bien ou pas mais certes 3b est pas du tout catastrophique vs loose pre et tight post.

pas compris ça, je te dis que les mecs fold pas au 3b = on voit flop= pot raké.

1 « J'aime »

@ub87 :pig:

@babidule
oui je comprend ton point de vue
ll y a un prelevement max quelques que soit la taille du pot.

La seule maniere de battre le rake c’est prendre des pots bien au dela du prelevement max.
En clair a chaque fois que tu destacke vilain tu bats le rake, pas besoin de destacker pour battre le rake on se comprend je pense.

A contrario a chaque fois que tu gagnes un coup apres avoir cold call puis call au moins deux streets (obv des petits pots) la compliqué de battre le rake.

Ca check au flop, on peut raise turn et c’est ce que je ferai (2/3) si tu call tu as jamais quinte et la petite ici c’est drama si tes une cs sans nuts flush
Aprés pour les probables equité tout depend de la range qu’on donne a chacun

A savoir pour call river on a besoin de minimum 33%, la aussi tout depend de la range qu’on donne a vilain pour call moi je suis pas loin de pouvoir faire un call river assez facile d’autant qu’on pourrais lui enlever beaucoup de premium qu’il a jamais ici

Bien sur si j’ai l’info que c’est un joueur passif tight ou loose ce sera un fold pour moi.
Apres si sb a les nuts faut pas etre ro hein quel interet de faire pot avec les nuts ici la seule fois qu’il va pas dégeuller en jouant comme ca ce sera avec full max ou carre de 3 qu’il a jamais ici sinon il perdra une tonne sur le long terme.
Sb miss value river il y a rien a proteger donc il a soit un brelan de valet soit un bluff avec le roi mais il represente pas KK ou QQ (personne) et le 3 river ca lui donnerai full avec JJ c’est le seul full qu’il represente a mon avis.

.

1 « J'aime »

Ouais comme dit avant tout ca me semble très standard :

  • Préflop : Call avec ta main qui peut faire nuts. Vs UTG 3bet me semble un peu ambitieux mais pourquoi pas si tu veux iso vs blindes. Tu va jouer IP et tu as un easy fold vs 4bet.

  • Flop : Check back imo pour 2 raisons : 1. On aime pas se faire x/raise ici, bien que comme l’a dit @babidule les gens cbet trop mergé et ne protègent pas leur range de check oop, on a pas des masses en vie de commit ici avec notre main. On est content de prendre la free card, on draw vs nuts sur 2 outs, et on un a chouia de showdown.

Turn : Call le plus simple au monde on est très content de call avec ces odds.

River : snap fold vs vilain 4 qui lead pot 3way sur doublette après avoir x/c turn, il a tous les 3x, les K3, Q3, J3, JJ, QQ.

1 « J'aime »