[PLO20] OVP en Pot 3bet OOP

Salut à vous amateurs de PLO, j’ai deux spots à vous soumettre, en pot 3bet OOP avec OVP, j’aimerais avoir vos avis sur la meilleure line à prendre. J’avoue qu’après ma session j’étais un peu perdu ^^.

HH 1 :

Vilain tight jusqu’à présent, pas cavé max, 3bet std PF.

Flop T94 rainbow, on a un SPR de 3. Action flop ? On bloque des mains comme QJT, JT8 qui pourrait continuer, on a bdflush on veut protéger notre main et en finir le plus vite possible en étant OOP. Ok avec le cbet ?

Plus globalement sur ce type de board j’ai l’impression que j’ai jamais de nuts à part des combos de TT double pairé ou les meilleurs TT98ds par exemple.

Turn j’ai l’impression que c’est assez straightforward à jouer le 2 étant censé être une blank.

HH2 :

2 vilain très très loose récréatifs type 80 vpip. Action préflop standard imo on squeeze car avantage d’équité + main jouable

Encore un board T9x rainbow, mais cette fois ci 3way avec un SPR de 1.5. Action hero ? A froid j’ai l’impression qu’on aime bien check pour réévaluer et sans doute pour fold vs push. Le fait d’être 3way doit renforcer notre range de stack off mais dans le même temps j’ai l’impression d’avoir un clair avantage d’équité et de devoir push tout mon range surtout à ce SPR (en plus avec bloqueur sur top set et bloqueurs sur gutshot).

Qu’en pensez-vous ?

Perso j’aurais joué de la même façon les 2 mains.

Sur la 1er HH tu soulève le faite de n’avoir que rarement de bonne main ici. Ça dépend de ta fréquence de 3 bet en SB. Normalement tu as des mains forte style 9TJQss 89TJss etc…

hello

Postulat de base pour ma réponse : le niveau en PLO20 doit être à peu près le même qu’en 5 ou 10 :slight_smile:

Main 1, c’est l’éternel problème des petites limites, ca 4bet jamais, et tu ne peux jamais tout mettre preflop avec AAxx, ni même avoir le spr qui va bien pour tout mettre flop.
Du coup, avec des AA médiocres et sur un flop miteux, on fait quoi ? Tout dépend de ce qu’on sait de Villain…
Perso, sur ce flop qui va un peu toucher sa range en lui donnant souvent des tirages quintes avec le 9 et le 10, je préfère check. Je pense que VIllain va tout le temps call un bet pour toucher son tirage, mais qu’il va tout le temps check back sur ce type de flop pour la même raiso. On espère alors améliorer aussi. Je penche pour un check/check et bet river si Villain a toujours check back.
As played, en effet après le bet flop, le 2eme barrel est standard vu le spr et la turn qui ne change rien.

Main 2 : je préfère déjà le cbet au check sur ce flop où on montre de la force vs 2 joueurs, en espérant en dégager un dès le flop.
Infoldable sur le raise shove de Villain vu le SPR et le flop.
Après, Villain qui call 3bt vs 2 joueurs avec Jc9c2d2h, ca me renforce dans mon postulat de départ :slight_smile: :slight_smile:

EDIT : Un petit tour sur le discord ClanOmaha où tu as posté ces mains me montre qu’une fois de plus, je suis sérieusement à côt de la plaque et que je suis à peu près à l’envers sur le raisonnement sur ces 2 mains par rapport aux autres joueurs plus expérimentés (y’a un mot pour ça au poker, un truc en rapport avec le poisson je crois)
J’hésite entre :joy: et :sob:
Pour se consoler, on va dire que j’ai "une autre approche du PLO, et qu’il y a plusieurs façons de jouer le PLO. Hein, on va dire ça, ok ? :partying_face: :partying_face:
(dédicace @Tartinopainfrais : il est nul ton discord. les mecs, ils y connaissent rien :wink: :wink: )

1 « J'aime »

@Tinytiger66

Oui je suis censé pouvoir avoir des mains fortes type TTxx double paired, TT98ds, QJTx etc.

@PierreLo

Un petit tour sur le discord ClanOmaha où tu as posté ces mains me montre qu’une fois de plus, je suis sérieusement à côt de la plaque et que je suis à peu près à l’envers sur le raisonnement sur ces 2 mains par rapport aux autres joueurs plus expérimentés (y’a un mot pour ça au poker, un truc en rapport avec le poisson je crois)

Ahah no problemo, chacun est la pour donner son avis. Imo si tu cbet pas le 1er flop tu va lui laisser trop d’équité pour free card, en plus IP. Tu as intérêt à en finir le plus vite possible et tout mettre. Ce board reste relativement ok. C’est pas le board KJ8 bicolor quoi.

@Stylzraf gg bro si vilain 1 ou 2 te 4bet pot, tu stackof ou tu call ?

Hmm j’imagine que tu parle de la HH2. Il me semble qu’in game sur table incognito ce vilain était genre 60/40. J’imagine que vs range de 4bet avec pole 4bet light on peut faire les deux avec KKT7 ds avec préférence pour broke pour exclure vilain 1.

Vs vilain 2 easy broke.

1 « J'aime »