[PLO20] Le genre de mains typique qui me grignote la BR. Vous la jouez comment?

Yop

Une main sans rien d’exceptionnel, pas de stack perdu ou gagné, mais juste la main typique qui me fait perdre encore et encore de petits pots, et me met systématiquement à chaque session en position de lutter pour « récupérer les pertes ».

Comment jouez-vous ce type de mains ? PLus aggro postflop ?
(pour info, on n’a pas de stats sur Villain ici)

(on notera au passage l’efficacité de l’isoraise en micro :wink: :wink: )
Merci :slight_smile:

j’aurais fait pareil, j’aime bien ce delay cbet, peut être d’autres attendent de voir comment la situation se décante et partent dans du check call voir du check raise (me parait ambitieux) ? @Wilcza @Tartinopainfrais @fred_31 @Stylzraf
River ça sert à rien d’en mettre un deuxième tu bloques ses fold.
Ouais faut juste accepter de perdre pas mal de coups OOP, la t’as perdu le minimum mais nice play pour moi :wink:

1 « J'aime »

@babidule ça fait plaisir :wink: pour une fois que tu me démontes pas ou que tu me sors pas les chiffres propokertools qui montrent que j’ai chié dans la colle :joy:

c’est vraiment beaucoup beaucoup de spots comme ça sur mes sessions, et pas seulement oop. je perds un max de petits pots sur des mains comme :

  • celle que j’ai postée ici
  • des premiums que j’iso raise et que tout le monde call, pour voir ensuite un flop genre 456 avec 1 ou 2 mecs qui s’excitent et qui mettent des sacoches et où je ne peux que fold
  • souvent des mains max flop ou turn, par exemple straight max floppé, mais les mecs en face ne lachent jamais leur DP ou leur tirage flush et la doublette river ou le flush qui rentrent me mettent mal et me font en général fold sur le bet all in river de Villain.

Si t’ajoutes à ça que je suis pas le roi de la chatte apparemment, reste plus qu’à s’accrocher et garder le cap :slight_smile:

1 « J'aime »

@Babidule
Tiens, pour illustrer ce que je disais, je viens de terminer une session PLO10 de 1h, dès la 2eme main j’ai flush max turn, tout part au tapis vs DP et le full rentre river…
Donc, tout le reste de la session a été dédié à récupérer le stack perdu d’entrée de jeu.
Je finis la session avec +0,02€, pas de perte, mais comme d’hab, pas de gain… :upside_down_face: :crazy_face: :partying_face:

Tu vas laisser ta BR se faire grignoter si tu crois qu’il faut terminer chaque session en positif…

3 « J'aime »

+1 avec @KJD, je pensais aussi qu’une bonne session était forcément une session en positif

Combien de tables joues tu ?

pas chaque session @KJD, mais au moins une de temps en temps, ça ferait plaisir :joy: :joy:
(ok j’exagère un peu, mais disons, un peu plus souvent qu’en ce moment alors :wink: )

@Shark1ngalls 2 tables max en PLO.

Perso jamais rien gagné avec ce combo, j’ai du peut etre reussir juste a perdre le moins possible avec ca dans les blinds.

@PierreLo
Je connaissais le fameux c’est suité c’est payé, le c’est double suité c’est iso, c’est pas mal non plus :joy:

T9T9ss c’est jolie mais c’est flush hauteur 10, petite quinte et quand tu flop brelan tu es content mais beaucoup de cartes te feront chier en clair vs cs tes pas vraiment en value.

Bah au flop apres avoir iso AA73 suité a carreaux de big blind, faut cbet range imo

J’ai deja ma reponse mais comme jean claude dusse on sait jamais, je serai curieux de voir des mains gagné avec 1010XX meme double suited, meme en pos sortient de la data des regs du site, il doit pas y en avoir une tonne.

EZ fyp

Preflop jsp vs 14 limpers. Je dirais que c’est une très bonne main smoothy que je squeeze/ iso volontiers pour réduire: nbs joueurs ds le coup/ spr.

1 « J'aime »

@Fred31

Et le « j’ai pas AAJTds, donc je joue pas la main », c’est pas mal non plus on dirait ? :wink: :wink:

Nos choix pf :

  • Fold : ok si on joue ultra tight et qu’on accepte de faire 3 heures de fold en session en attendant AAKKds et AAJTds (sachant qu’on a une bonne chance de se faire destacker sur la seule main qu’on jouera, vs 82K4rb qui fait straight… :joy:)
    → No way.

  • overlimp : et puis ??? on se retrouve en multiway sans cartes hautes, quasi rien à espérer
    → No way.

  • iso : en espérant que, même en micro, on va faire fold assez de joueurs (idéalement tous sauf 1…mais on voit ici que ce n’est pas toujours le cas :wink: ), et jouer en HU cette main qui floppera pas trop mal (smoothy comme dit @Babidule) vs top pair par exemple.
    → Way

Donc iso pour moi :slight_smile:

@babidule

ok tu es un reg actuel en tout cas tu grind, bon pourrais tu sortir de ta data les combos TTXX avec lesquelles tu as print, merci frerot.

@PierreLo


La faut que tu sois ro bro quand tu iso vs 4 vilains, le vilain que tu iso, sa main tu la crush quasi jamais postflop

En position bien sur on va raise ce combo et on peut discuter d’une strategie postflop mais pas oop et encore moins en big blind imo.

Tu as pas une premium bro, TT99ss c’est le bas de range des mains que tu vas raise en position.

Les petites paires c’est tres compliqué a jouer et on print quasi jamais avec sauf bien sur un board trés tres favorable et vs fish qui fait nimp.

Sortez les hh qui print avec ce combo avant de supposer un stratégie gagnante, perso j’en ai pas mdr du coup ca m’interesse

Ca peut paraitre weak mais seul interet de cette main en big blind avec limp de 4 joueurs c’est de faire quinte flush floppé en investissant une seule blind et de prendre au moins une cave.
C’est pas une main qui va dominer la range de call quand tu iso apres tu me diras on a pas tous les meme range moi si je complete sb je call pas moins bien par ex.

On est hors de position et on iso avec hauteur 10 100 bb deep versus 4 joueurs.
Si tu te fait pas défoncer en jouant comme ca prouve le moi bro ca m’interesse.

c’est tjr un iso ici hein!

1 « J'aime »

@PierreLo

image
Le but en big blind c’est pas de raise toutes les jolies mains, c’est d’essayer perdre le moins possibles non?
Perso je met cette main dans une range de defense en big blind mais pas pour raise ou 3bet aucun interet car j’aurai pas la position sauf vs sb.

Un combo qui a une trés faible jouabilité postflop dans les pots iso ou 3bet en big blind, pas une cure de jouvence pour le winrate.
Meme si vilain call une tonne meme toute sa range il a la position sur toi et c’est suffisant pour t’exploiter (osef fish il y a un cerveau en face il y a forcemment exploit :slightly_smiling_face:)

C’est le type de main qui m’emmerde le plus sauf peut etre au bouton voir cut of, je me repete j’ai jamais print quoi que ce soit avec ca, je suis peut etre qu’un fish mais mon petit doigt me dis que non :joy:

C’est peut etre aussi un leak chez moi, tu as perdu le minimum apres avoir iso tu aurais pu aussi floppé mieux que ca et prendre une cave.
En tout cas a ta place postflop sur ce board c’est cb au flop du coup au vue de sa main c’est payé et je perd 50bb

C’est simple en checkant sa blind c’est sois un fold facile des le flop et on perd qu’une blind soit on hit vs 4 vilains et on prend une tonne avec cette main.

On peut bien sur exploiter vilain de maniere agressive oop mais certainement pas en perdant ses couilles postflop ca c’est pas possible :joy:

@fred_31

Je crois que tout le monde a compris ton point de vue (ça ne fait que 78 fois que tu répètes la même chose :crazy_face:).
Après, d’autres ont un point de vue différent apparemment.
On va pas en faire 50 posts de 50 lignes là-dessus. On va en rester là, tout le monde s’est bien fait comprendre sur son option préférée, y’a rien à gagner ou à perdre à avoir raison ou tort, chacun fera ce qu’il voudra avec ce spot sur base des arguments avancés ici.

Next :slight_smile:

PS : et merci à tous pour les avis :+1:

4 « J'aime »

Pareil RAS sur cette main imo, vs field flat en BB me choque pas j’aurais plutôt pris cette line. As played Delay cbet turn un peu + cher, give up tout le temps river on bloque quelques miss fd et les straight draws, vilain foldera plus DP ici tous les KKxx, QJxx. Par contre avec T9 sans carreau j’envoie river :smiley:

1 « J'aime »

PA ne voulait plus de moi, ni de mes analyses…
J’aime bien ta ligne, mais je barrel riv. Il n’a pas trop de 3 et tu passes devant toutes ses DP vu que tu rep AA/KK :wink:

1 « J'aime »