[PLO10] La grosse main et le flop chiant

Yop les plotteurs,

Décidément Raoul le croupier de WInamax est moins sympa que Raymond le croupier de PArtyPoker…

Après avoir été card dead pendant des plombes (un standard pour moi sur Winamax en PLO…) et regardé les joueurs s’échanger des parpaings de stacks avec des mains toujours surprenantes, je touche enfin ce qu’on peut appeler une belle main.

Comme d’hab, personne ne 3bet sur mon open, donc on va au flop et là, ça se complique pour la belle main, vs une range adverse qui, en PLO10, peut contenir tout et n’importe quoi.

Flop, je ne peux pas trouver un fold sur le raise de Villain, j’ai backdoor flush max, possibles set max, fulls,… turn, ca me semble plié.
Vous auriez joué autrement ?
Merci les gars.

@babidule @Stylzraf @reyj (naaan je déconne…) @greg31150 @fred_31 (sans fautes stp :stuck_out_tongue:) @Tartinopainfrais @Tinytiger66 @WaitWaitW

Je la joue de la meme facon mise a part que je vais soit souvent appeller au fiasco dans le sens ou a la tour je peux pas appeler a mon avis.
Au fiasco je pense qu’il faille controler la taille du pot sous la forme d’un cheque passe car il boite et appel au bouton, ce qui fait que le 4 soit possiblement dans son intervalle.

1 « J'aime »

@fred_31 : c’est de la bonne que tu prends…

La traduction « flop = fiasco » me plaît, elle correspond bien à ma réalité poker :wink: :wink:

1 « J'aime »

J’y connais rien en PLO mais vu que tu m’interpelles…

Bien envie de fold directement au flop vs son raise… tu joues 4 outs et c’est tout… même s’il vient un trèfle turn et qu’il pot t’aura pas la cote pour suivre…

Après t’es peut-être parfois encore devant flop mais ça va te coûter cher si tu veux vérifier… je prendrais l’info de son raise au 1er degré… il te bat… ya pas grand chose comme draw en plus…

Pour chipoter, peut être que tu peux Cbet un peu plus cher pour pouvoir avoir un easy fold s’il raise et pas te level et te dire qu’il raise parce que tu montres de la faiblesse avec ton size…

1 « J'aime »

Je cbet jamais perso ces flops avec des overpaires, surtout avec 2 backdoor flush. Joué en PLO25 et 50 sur GGpok, la plupart des regs check toujours ici aussi bien ip que oop. Mais bon suis pas un expert en PLO.
Sinon ouais c’est un fold flop sur le raise il me semble, normalement, sauf si t as des infos sur le gusse en face et que tu penses pouvoir caller profitablement. Tu joues 6 outs mais t es pas sûr que les outs de runner flush soient bons et t as souvent des contre implied s’il a trips. Obv si tu check c est un check call bien sûr (encore une fois sauf profil particulier). Et tu pourras encore call turn sur pas mal de turn.

2 « J'aime »

@opusopus

J’aime bien cbet de temps en temps les flops à doublette, surtout cartes basses. Ici le 4 est tellement pas dans ma range que le gars devrait etre surpris par mon cbet et s’en méfier un peu. Bon, sur ce coup, il s’en fout apparemment

Sur son raise, à froid, c’est un fold raisonnable en effet. On joue uniquement 2 As et 2 K (et encore, il a souvent aussi un A ou un K en mains). Je me suis vu toucher A ou K turn, donc un petit gamble pour tout prendre à Villain :slight_smile:

:rofl:

Du coup, SI tu penses que ton Cbet est censé rendre vilain « méfiant » (je ne sais pas si c’est le cas mais si c’est ton raisonnement…)

ALORS quand il te raise tu dois en conclure qu’il a mieux que toi et fuir car ici tu ne draw quasiment rien… (tu n’as ni la cote directe ni les implies pour tenter de hit un K ou un As)

1 « J'aime »

Oui. Mais mon envie de gamble pour toucher un K ou un A était plus forte :slight_smile:

PS : et franchement, j’ai encore du mal à suporter d’attendre des plombes pour toucher enfin une main jouable (et quelle main…) et ensuite devoir la fold comme un couard sur des flops merdiques à chaque fois :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Si vilain a une range de bluff, c’est toujours un call flop vs raise.
Si il n’a pas de range de bluff, il te raconte la vérité et on a pas la cote vs 4X+

2 « J'aime »

@Wilcza

Difficile pour moi de savoir si ce type de joueur a une range de bluff, voire de le mettre sur une range tout court.
D’une part, je n’ai pas assez de mains contre eux pour en déduire grand chose, et d’autre part, on voit des plays qui semblent ne suivre aucune « logique » (ou alors une logique qui est au dessus de ma compréhension du jeu, ce qui est bien possible).

A l’usage, je trouve que croire les Villains me coute bien moins cher que lorsque je ne les croyais pas.
Du coup, j’essaie de suivre la ligne « il dit la vérité » en général, mais avec certaines mains trop belles comme celle-ci, j’ai toujours du mal à lâcher vs des joueurs quand même assez imprévisibles…
Un leak de plus dans la panoplie :wink:

1 « J'aime »

C’est le principe numéro 1 en micro limites.

Intégrer que même si c’est tentant d’espérer que vilain bluff, il ne bluff jamais autant que l’on pense.

Ne pas hésiter à overfold vs inconnu.

Quand je n’ai pas d’info ou que je joue vs incognito, je me réfère aux tendances du field dans le spot.

1 « J'aime »

Limp call, raise flop, turn pot vilain3 pour moi il face up sur sa main mais il croit que toi tu as rien compris, c’est la line du fish.

Au flop soit je fold soit je 3bet pot.

La question que je me poserai c’est qu’est ce qu’on limp au bouton qu’on a pas envie de value?
Qu’elles sont les mains que l’on va beaucoup trop protéger?
Tu crushes que 15% des combos imo qui aurait du etre raise 100% preflop au bouton par vilain3
Pour moi meme si on voit encore beaucoup de limp au bouton avec des gros rundowns il est face up sur sa main imo.

Il a souvent rundown avec 1 gapper par ex A345(s) ou plusieurs 2479(s)

Au vue de sa line je le met a minima sur 22xx

1 « J'aime »

limp/call préflop check/raise pot sur 442 d’un joueur à priori passif, c’est rarement un bluff. Je fold dès le flop. Sizing du cbet parfait (ne pas faire plus cher quand tu auras le 4 obv). Vs mincheck-raise par contre je call il peut faire ça avec une overpaire moins forte que la tienne pour « info/protection »)
Vs un reg par contre « ça dépend » car contre certains profils c’est très facile de raise-bluff sur des baby-doublettes ^^