[PLO] Episode IV - Zi Tankroll Blog -Commence à être lassé, ça devient routinier et chiant...comme d'hab

Je te filerai mon screenshot à la fin du challenge comme preuve :slight_smile:

Et ca serait quoi la « preuve » ? On te dit qu’avec cette approche fun, si tu es un joueur gagnant, tu peux arriver plus vite à 1000€ qu’avec un BRM classique.
Y’a rien à prouver.
Tu veux « prouver » ? tu déposes 150€ et tu essaies :kissing_heart:

@PierreLo

NLH

Tankroll bankroll management: from €150 to €1,000 (pokerstrategy.com)

PLO (membre)

[PLO Tankroll-Challenge | Your Poker Blogs | PokerStrategy.com Forum]
(PLO-Challenge | Your Poker Blogs | PokerStrategy.com Forum)
image

Il a commené en aout 2020 dernier post il y a 3 semaines.

@PierreLo un ptit update ?

gl mon ami :slight_smile:

Yop

A la demande générale d’une seule personne, j’ai nommé l’homme (ou la femme d’ailleurs, voire le non binaire, qui sait…) au doux pseudo de @Shark1ngalls, un quick update, j’ai très peu joué, petites vacances bien sympa ces derniers jours, mais le challenge se poursuit à mon rythme.

Encore une fois, pour ceux qui s’attendent à du grind de ouf et des mains sophistiquées à analyser, vous n’aurez rien à bouffer.
Ici, on s’amuse, on n’est pas là pour prouver quoi que ce soit, juste pour se marrer à voir si on est cap ou pacap de toucher les 1000€ et la PLO100 du doigt, ne serait-ce que pour quelque mimines :slight_smile:

Donc le 19/05 j’écrivais :

Et le 24 mai j’écris:

Ca se passe cool, je pointe à 241€ après 283 mains.

On s’approche tout doux des 276€ qui marqueront ma toute 1ère incursion en PLO50.

J’ai chatté comme un gros :pig: (no offense @ub87 :wink: )
Avec notamment un bon full max floppé JJ6 en BB avec J6AT en mains dans un pot limpé, où 2 ou 3 gusses se sont excités avec leur paire d’AA et de rois.

En général, quand je prends 2 caves comme ça après seulement 7 ou 9 mains, j’arrête la session et je profite du moment en prenant un bon petit apéro (on s’en fout de l’heure.)

Bref, ça se poursuit tranquille, j’essaierai de poster mes mains de chattard à l’occase.
Un petit graph pour les intoxiqués, rien que du PLO25 :

ciao tutti et merci à Maneskin pour avoir dépoussiéré l’Eurovision :it:

4 « J'aime »

Et l’autre graph, là, avec les belles couleurs.
283 mains, ça c’est de l’échantillon représentatif :crazy_face:
(en tout cas il est représentatif de mon investissement dans ce challenge :kissing_heart:)
Le @fredplo, dans son tout nouveau challenge « battre une room rigged en PLO5 », il a fait, en 6 minutes et 12 secondes, 4 fois mon volume d’une semaine :joy: :joy:

EDIT
J’avais oublié les mains jouées sur un autre ordi, en fait j’ai un sample de ouf de 500 et quelques mains… :scream: :scream: :crazy_face:

2 « J'aime »

GG bonne chance pour la suite

1 « J'aime »

Et comme par hasard, personne ne demande de news du challenge Ferguson de @UnBarbu

1 « J'aime »

C’est ça, être une star, @reyj.

Bon…session un peu moins reluisante ce soir. Mes vieux defauts sont revenus…pas de patience…a un moment, lassé de passer mon temps a fold pour cause de card dead, je commence a open un peu trop large et a vouloir forcer la chance. Resultat, je chatte des straights turn, mais comme les mecs ne lachent jamais post flop, les belles doublettes rentrent pour villain river et je perds gros…
Session a -2.5 caves en plo25, la plo50 s’eloigne un peu avec une br a 182€…
Mais on va remonter ca en reprenant un jeu plus serieux.

C’est le game mon @PierreLo , accroche toi ! :muscle:

ouais @Shark1ngalls c’est le game, mais c’est surtout qu’il faut vraiment garder une ligne solide et bien tight sur cette room a cette limite.
La patience paie à chaque fois, faut juste savoir attendre et ne pas s’exciter. :slight_smile:
Dès qu’on s’écarte un peu, la punition est rapide.

Tiens, à tête reposée, je vais revenir un peu sur ma "mauvaise’ session d’hier, la 1ère depuis que j’ai commencé ce challenge fun. Même si c’est un « challenge » pour le fun, il y a quand même un minimum de « sérieux » à avoir pour éviter de faire 100% nimp (sinon autant jouer full BR en PLO100 :slight_smile: )

Donc analyse à 23 cents ci-dessous :

C’est quand même assez dingue de voir qu’on peut « ad vitam aeternam » répéter les mêmes comportements stupides, tout en se disant à chaque fois après coup « cette fois j’ai compris la leçon, je ne ferai plus cette connerie ». Ben si.

Cas typique hier, déjà rencontré pas mal de fois, parfois bien géré, parfois mal (comme hier).

Les conditions « mauvaises » pour jouer :

  1. pas beaucoup de temps, oeil sur la montre, impératif d’arrêter au bout de 45 minutes.
    → le cerveau se met en mode « il faut gagner des coups vite fait »

  2. on est influencé par le good run actuel
    → inconsciemment, on est en mode 'je ne peux pas perdre", « la chance est avec moi », on peut forcer la chance (dans une certaine limite, hein, on garde une bonne sélection pf quand même…), tout va rentrer turn ou river…

  3. on commence à entrevoir le prochain palier (ici la BR à 276€ pour attaquer pour la toute 1ere fois la PLO50), on en est tout proche
    → on va « forcer les coups » pour atteindre enfin ce palier…ca va marcher, c’est sûr; il ne manque que quelques euros : objectif chiffré, paaaas booon…

  4. on est card dead
    → au bout d’un moment, comme on n’a pas beaucoup de temps pour la session, on ouvre un peu plus large. Pas question de consacrer ces précieuses 45minutes de jeu à folder…

  5. on finit par call le 4eme bet pot river de la CS de service parce qu’il ne peut pas avoir touché à chaque fois…
    → Pas de chance, on est tombé 3 fois de suite vs CS qui check/call hors cote flop et turn, les flushs ou fulls possibles sont rentrés river, on a fold comme il faut à chaque fois sur son huge bet, mais y’en a marre…il doit bluffer, ca fait trop de coups d’affilée
    → le coup d’après, un K sort turn, une improbable doublette du K sort river sur un board plutot inoffensif quand on a flush max en mains, le meme mec sacoche 80BB, mais on call parce que c’est impossible qu’il ait joué dp min comme ça, qu’il nous a deja fait le coup de la sacoche river 3 fois. Il a KQ32 rainbow (ca ne s’invente pas :scream:) , touche son full, et on perd 80bb. Jamais on n’aurait call 80bb ici en temps normal, dans une session sereine. Nul.

Bon, tout ça créé un état d’esprit néfaste, bien loin du calme et du détachement nécessaire pour faire une bonne session, et au final, heureusement qu’on doit stopper la session au bout de 45 minutes pour d’autres priorités, sinon on est sur le toboggan du broke peut-être…

Tout ça est connu, archi connu, perso je le sais, je sais comment je fonctionne dans ces cas là et les risques qu’il y a. Et pourtant…

(Bon, risques très relatifs quand même, si je perds la mise initiale, ca ne sera pas un gros problème, mais je préfère la perdre en jouant bien vs adversaires qui me dominent, ou vs variance défavorable qu’à cause des mes propres conneries :wink: :wink: )

Il faut vraiment se discipliner en permanence. Pas de relâchement, pas de session en mode « on va gamble un peu pour voir comment ça roule »…
L’enjeu du challenge n’est pas très important, mais autant le faire correctement.

Voilà. Fin de la session de psychanalyse avec le docteur PA.

A suivre (en mieux :wink: )

1 « J'aime »

Il y en a qui arrivent à imposer le respect.

A force de faire supprimer tout post le mentionnant, il a enfin réussi à imposer un silence religieux autour de tout ce qui le concerne de prêt au de loin…

Perso, le problème que je vois du Tankroll, c est qu en PLO, je joue en mode Agrro. Les équitées sont souvent rapprochées genre 55vs45. Si tu es du bon coté de la force, c est bien mais faut bien penser au côté obscure , et du coup tu va perdre 1 cave et faire le yoyo pendant des lustres. Visiblement ça t’ oblige aussi à jouer en mode 2 tables max.

@Shark1ngalls

D’accord avec toi sur ce que tu dis sur le jeu aggro, mais j’ai choisi justement de ne pas jouer en mode trop aggro, en tout cas pas loose aggro. Et apparemment ça peut fonctionner sur le field PartyPoker à ces limites, field qui a l’air bien moins cinglé que celui de Winamax.
Mon approche « prudente » est d’être très aggro avec les nuts, mais si le « nutsage » change turn ou river, d’être prudent et de croire les Villains quand ils s"excitent trop.
OK, je peux me faire bluffer de temps en temps, mais :

  1. je ne vois quasi pas de bluff sur ce field pour l’instant dans ces situations
  2. je ne pense pas que la majorité des joueurs de PLO25 regardent seulement ce que font les autres et puissent remarquer si je fold ou non systématiquement sur les check/call, check/call, bet river :slight_smile:

Et quand on voit des mains comme ça, on se dit qu’il y a quand même qqe chose à faire sans devoir prendre trop de risques :wink: :wink:




(Et en effet, 2 tables max, mais de toute façon je ne fais jamais plus de 3 tables simultanées en PLO, donc ça ne me gêne pas trop.)

3 « J'aime »

Alors @PierreLo , un ptit update ?

en mode nit on pourrait pas presque fold même vs le limp A877 ?

analyse à 23 cents, question à 17 cents :
Si ton comportement « de base », « initial », « instinctif » c’est de faire cette erreur, qu’est-ce qui te fait penser que c’est un comportement simple à effacer ? Souvent on a qu’un envie, c’est de revenir à nos comportements instinctifs quand on est un peu fatigués, etc. Du coup c’est plutôt le fait de ne plus le faire alors qu’on a jamais essayer de s’en débarrasser qui serait surprenant non ?
(17cts x2 + phrase d’accroche au milieu à 20cts, ça fait plutôt du 54cts cette histoire…)

1 « J'aime »

@WaitWaitW j’ai rien compris mais c’était beau :kissing_closed_eyes:
(freine un peu sur les pilules roses quand même, ou alors c’est ton good run improbable qui t’enivre :wink: )

1 « J'aime »

@Shark1ngalls

L’update, c’est que je n’ai quasi pas joué depuis mon dernier update. Petites vacances, soirées entre potes grâce à l’extension à 21h du droit de vivre, travaux, etc…

Pour compléter, PT4 s’est bien crashé suite à petite coupure de courant, ce qui a fini de me convaincre que j’avais d’autres trucs à faire que poser mes fesses en face de cartes qui bougent toutes seules à l’écran.

J’ai recréé une nouvelle DB PT4, réimporté les mains partypoker PLO de 2021 depuis le dossier « Processed » de PT4 (qui par chance était indemne).
Du coup, je balance les graphs depuis le début 2021, il est possible que ce que je montre ci-dessous ne soit pas 100% cohérent avec ce que j’ai montré plus haut dans ce légendaire tankblog, mais, comme disait Jean-Jacques Rousseau, "on s’en branle quand même un peu, non ? "

Niveau TankBroke challenge, après une passe difficile avant mes vacances, ou la BR était descendue à 176€, soit à peine 1 cave au dessus du seuil de down en PLO10 (seuil fixé par les puissances cosmiques à 143€), j’ai rejoué hier un peu sérieusement pour la 1ere fois, et ça s’est plutot bien passé, avec une reprise de 2,5 caves.

La BR est à 232€, donc toujours dans le créneau « on peut continuer (à perdre) en PLO25 » :crazy_face:

Pas de mains très intéressantes à poster sur cette session, des AAxx qui stack-off pf ou flop et qui gagnent (c’est l’effet magique de l’inversion des pôles EV opérée par @WaitWaitW :wink: :wink: ), et quelques callers incapables de fold DP quand les flushs rentrent.
La routine du PLO Partypoker :wink: :wink:

A+

2 « J'aime »