[PLO 10] On ne le dira jamais assez : PLO est un jeu de patience et d'abnégation

Yop

Session difficile cette (cet ?) après-midi.

Beaucoup de setups, rivers tueuses, pas très heureux au flop, j’ai dû give up environ 99% des AAxx que j’ai touchés faute de connexion avec le board et pour cause de grosses sacoches des Villains.

Mais ce post non pour pratiquer mon exercice favori sur PA, mais pour inciter tous les apprentis. PLOtistes à rester patients.

C’est un jeu de tirages, il faut savoir lâcher les grosses mains sur les baby flops connectés, savoir perdre des pots 3bet régulièrement en regardant son stack diminuer gentiment, savoir perdre 1 stack, pius 2, puis 3 sur des pots 4bet shove pf avec AAxx en HU contre K4J3 rainbow…

Savoir patienter et « tendre le dos » jusqu’à ce que ceci arrive pour redonner un bon goût sucré à une session jusque là bien amère…

Donc PATIENCE en PLO. Tout vient à point a qui sait attendre (la tendre ?)

(non, @Tblurn, je n’ai pas Royal Straight Flush ici :stuck_out_tongue_winking_eye: :kissing_heart:)

3 « J'aime »

Oh ça va hein ! J’ai compris maintenant. :stuck_out_tongue:

J’ai même compris que t’avais un peu chatté parce que :

1/ Tu n’avais jamais « que » 40% d’équité PF (*)

2/ Si un seul des 3 :clubs: au board vient dans une autre couleur, tu es battu par Vilain1

Bref,

Pas ce coup-ci mais on l’a échappé belle comme même. :joy:

(*) Ok, ça je ne l’ai pas sucé de mon pouce.
Je suppose que tu connais (ou que tu as mieux) mais fidèle à mon esprit de partage sur ce forum, voici le lien.

https://www.cardplayer.com/poker-tools/odds-calculator/omaha

Après, je ne suis pas sûr que ce soit très généreux de ma part de t’aider dans ta croisade pour essayer de convertir de braves joueurs de Texas Hold’em au Omaha. :innocent:

Les deux sont bons :smiley:

Cette hh est l’exemple parfait quand je te dis que tu veux les crush complet quand les villains veulent rester dans le coup

1 « J'aime »

Le blog a été fermé sur la demande de son auteur.

La modération.