Play optimal

bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur cette main joué il ya quelques jours sur La Fievre. Nous somme a 450 left du tournoi, quelque euros de plus a gagner pour le prochain palier rien de bien fou mais un ticket 3 millions event pour le top 400. Peu d’info sur vilain, quelques limps en bataille de blinds et 2 relances sur ma blind assez peu d’historique. Plusieurs question me vienne à l’esprit, tout d’abord est ce que le shove en BB est ok pour vous vs son raise ou un peu trop spewy?Ensuite dans la peau de vilain, avec quelle range callez vous un resteal de la BB avec cette profondeur de tapis j’arrive pas a me dire que son call est OK je le trouve un peu spewy mais bon je suis peut être result oriented ma foi donc si il y a du shark pour m’éclairer ça serait sympa :smiley: et ensuite pour finir, que pensez vous d’une simple défense sur sa relance a ce stade du tournoi?Merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

tapiiiiiis

Hello,

La main est parfaitement jouée de ta part contre ces profils de joueurs.

En théorie, on est même sensé juste call pré flop, tellement notre main est forte,

Et push des mains moins fortes style [22 - 66]

Ta main était largement suffisante pour push donc, surtout avec le ticket à 400 left

1 « J'aime »

c’est quoi ton logiciel @Barth_Gury stp?

1 « J'aime »

Merci pour vos reponse

je ne pense pas @Barth_Gury ,
Ils sont sur un 10€ á 40 places d’un ticket á 50€. Y’a de l’ICM.
Comme tu l’as dis, la main peut se flat, mais ce n’est pas une erreur de la shove bien entendu.
Contre des joueurs qui vont call le shove trop large, sous pression ICM, il vaut mieux alors flat et aller jouer postflop. En théorie, il est censé moins open et moins call (un petit peu), mais si « ce type de joueur » fait l’erreur de trop call, alors c’est nous qui faisons l’erreur aussi (cf ma vidéo en TF).

Du coup si les deux options préflop sont bonnes, mais que l’on pense que vilain callera trop, on va préférer l’option la plus passive.

2 « J'aime »

Ok avec ça. Mais ici, il n’a pas d’infos sur vilain. Il doit par défaut penser que le field est trop collant ?

Oui son call est beaucoup trop loose. Vraiment speewy. Même sans aucun ICM il ne doit jamais call ça (c’est une main à peine meilleure que la main moyenne, même si suited - il est crush par ta range)

Avec l’ICM son call est encore plus horrible.
C’est vraiment un snap fold à sa place et c’est pas parce que tu le vois faire ça, que tu dois te demander s’il a raison de le faire…

Sans info, contre le field, trop mergé dans ses raises et trop collant vs shove sous ICM oui.

1 « J'aime »

bonjour, je suis d’accord avec barth gury dans la theorie, mais un gars que je connais pas me relance 2BB en sb, je me dis qu’il aime sa main, prendre ce gars post flop me parait plus efficient, on est en position, cela doit etre un coup pepere, surtout avec le ticket…

en fait pour moi il n’y a aucune raison de push contre un gars que l’on connait pas a ce moment la precis… pk push gto contre lui ? on bloque ces plus mauvaises mains, on sait que c’est surement un gars passif et incompetent. le risque ne me parait pas etre a la hauteur de la recompense

GTO sans ICM c’est un flat car tu veux tellement jouer large que tu dois flat des mains très forte avec le reste de ta range qui est immense.
Sous ICM ça doit être un peu compliqué car ça dépend de la range d’open de vilain. Si vilain est plus short ou égale á nous, il doit jouer passif préflop, sa range de raise sera polarisée, et le flat devrait être meilleur. Si le vilain nous couvre de beaucoup, alors sous ICM, il aura intérêt á jouer large aggro, nous serons obligé de lâcher de l’équité pure, et alors dans ce cas, imo, le mieux est de shove car vilain aura beaucoup de raise/fold et aussi, comme il sera un peu plus mergé, alors on pourra lui faire fold des mains avec pas mal d’équité et pour 88 c’est pas mal de prendre le pot de suite.

je suis d’accord… mais pourquoi ne pas etre totalement desequilibré contre ce profil et flat mergé ou polarisé, push avec top range le plus souvent ? ok de push mais pas ici, quand la bulle est passée ok, mais la il faut pour moi ou lui trouver une range strong, ou penser qu’il va aimer sa main et pas fold les flip qui peuvent fold normalement.

je ne maitrise pas le future game, mais prendre le spot de push , c’est y penser pour moi, alors que la je pense a la bulle.

en fait si il fold pas QTs, qu’est ce qu’il fold ?