[PIO] Flop K94 rainbow

Salut la communauté !

Le contexte : Ancien de la NL50. Je me ré-intéresse au poker depuis quelques jours. J’ai entendu Julien Martini parler de sizing sur flop sec rainbow (typiquement : Kxx). Il recommande avec l’appui de PIO de bet très cher.

J’ai DL PIO. J’ai solvé BTN vs BB sur K94dhc en proposant les sizings 25%, 50%, 66%, 75% et 100%.

La solution est intéressante.

Pour humaniser :

  • Première surprise, on bet 100%.
  • Deuxième surprise, on mixe entre 25% et +75% du pot.
    25% les paires moyennes, Ahi et petite TP.
    +75% TP+ & bluff.

Habitué à check une partie de ma range qui a de la SD équité et à bet à des sizings plus bas, ça me fait un petit choc.

En analysant, les différentes données de PIO. On s’aperçoit qu’on a un avantage de range immense. Les nuts sont de notre côté.

Pio bet pas cher sa range qui a besoin de protection pour faire fold les air de vilain ?
Pio bet cher le reste de sa range pour valoriser l’avantage de range ? Mettre un max de pression sur un flop qui nous avantage ?

Qu’en pensez-vous ?

Qu’il y a un truc à creuser avec le starting stack et probablement aussi avec la range de flat input à vilain :monkey_face:

Et que flop sec rainbow certes mais là avec de vraies ranges et 100 deep imo on a pas plus que du 1/3 (enfin du low size) dans ces positions

Je ne suis pas Julien Martini donc pas vraiment d’avis là dessus. Ce dont je suis sûr par contre, c’est que l’approche GTO n’est probablement pas la seule viable au poker.
Il y a qques jours un thread a émergé sur le CP où un joueur stacké/coaché par Nick Howard (coach Run It Once) est passé de la NL100 à la 1k en 6 mois, voici la courbe

.

Nul doute que ce joueur ne suit pas les mêmes enseignements que la majorité et ça semble plutôt lui réussir.
Le topic du CP: clubpoker.net/forum-poker/topic/234400-redline-warrior/

D’ailleurs je serai pas mal intéressé d’avoir l’avis des pros de 400+ sur ce graph @bibibiatch @Askinanich @LesPlugs @Sandrale4 , c’est sûrement un joueur que vous jouez sur Winamax. Ca a l’air funky son style de jeu.

1 « J'aime »

Il y a des bugs sur hm2 parfois où les couleurs des courbes changent et ce graph est l’archétype de ce phénomène.
Jamais vu un mec perdre autant en showdown
Généralement les graphs des joueurs très aggro vont avoir la réd line qui monte et la blue line qui BE ou descend légèrement

1 « J'aime »

Ok merci, je m’interroge parcequ’il se défend justement d’avoir cette redline le titre du post étant « redline warrior ».

ça me semble bien être la redline qui monte, vu que la redline est censée avoir une gueul.e plus lisse que la blue (plus petits pots).

Genre. Jpense que le gars est surtout tombé sur mon stream où je vous apprends la technique du pot/pot/pot mais bon…

2 « J'aime »

Je pense savoir quel est son pseudo. Vu qu’il a shoot la 400-1k il n’y a pas si longtemps, a fait de longs HU avec des regs et est redescendu suit à ce shoot qui n’est pas passé.

Si je ne dis pas de conneries, et c’est bien sûr qu’une hypothèse, il rejoue actuellement en NL100.

Ses stats sont assez aggro avec un af > à 3 et W$WSF > à 50
Mais à ce que j’ai vu y a pas non plus une révolution complète du jeu!
Simplement une agressivité bien placée notamment vs chaque signe de faiblesse.

Ca rejoint les courbes qu’Howard met sur son site:

image

Je ne connais pas un reg perso qui a ce genre de courbes même si leur redline montent aussi. Mais à ce point!

A voir…

1 « J'aime »

Salut à tous !

Je me permets de up le sujet de base sur le choix du sizing sur un board dry comme K94 dhc.

PIO étant nouveau pour moi j’ai à nouveau solvé la même situation.

J’ai programmé :

  • les ranges Cepheus pré-déterminées (j’imagine que mes ranges ne sont plus à jour - je ne sais pas ce que vaut Cepheus).
  • starting pot : 65
  • effective stacks : 970
  • j’ai mis les sizings suivants : 25%,33%,50%,66%,75%,100%,120% (un petit overbet qui était suggéré par Martini sur le podcast écouté).

Quelque chose de déconnant dans la programmation ?!

Quasi 60% de la range est bet moins que 0.50PSB. Des sizings que je comprends et qui ont été repris par certaines de vos réponses.

Par contre, 25.60% de notre range bet en overbet ? Quelqu’un peut m’expliquer ?

Merci d’avance ! Bonne réussite aux tables :muscle:

stack

:monkey_face:

J’ai vu. L’imprim écran des paramètres :

Pourquoi le joueur oop n’a pas le droit de jouer au poker ? :wink:

Je pense qu’il faut peut-être une petite MAJ de tes connaissances sur ce qu’est la GTO et la manière dont fonctionne un solver. Il va établir une stratégie globale. Par exemple, il va se permettre de miser certaines mains en value au flop s’il considère qu’il n’en a pas besoin pour protéger sa range de check. Sa range de défense sur un bet va aussi dépendre de la taille de ce bet. Là par exemple le joueur en position est royal puisque en gros quand il mise, le joueur oop n’a le droit que de folder ou payer sans jamais miser lui-même ou relancer…Ce qui il me semble est loin d’être ce qu’on voit dans la réalité.

Je me permets aussi de te suggérer ces deux vidéos tutos :

Et un peu d’utilisation pratique :

https://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/videos-cash-game/videos-no-limit-holdem/la-vie-apres-le-check-raise.html

1 « J'aime »

Tu veux lui donner le droit de vote tant que t’y es !?

1 « J'aime »

J’y consens s’il renonce à son rakeback à la retraite. :sunglasses: