Peut on miser pour value dans ce genre de spot?

Bonjour,

Le vilain semble sérieux sans commentaires particuliers
VPPIP 28 PFR 20 AGG 60 FCBF 40 FCBT 20 CBF 52 CBT 80 3BET 8 sur 2k mains

Préflop j’aime bien les mains suite qui peuvent faire des quinte bon là T7 c’est vraiment pas top mais bon… elles me rapportent un peu pour l’instant.

au flop je chope middle pair je check et vilain check back

au turn j’ai toujours 2ème pair. faut-il faire une mise de value? je me dit que vilain a pas CBET donc soit il trap soit il a Air?

A la rivière le 9 fait rentrer les combos A9s mais bon ça change pas grand chose.
du coup je voulais faire un x call (sauf sur parpaing) en bluff catcher.

ma question car je sens que je perd de la value sur ce genre de spot…
Faut-il faire une petite mise de value dans cette situation, et si oui quand?

préflop me parait vraiment moche ; à la limite 3bet si vilain est bien loose + fold assez au 3bet et que BB est pas sticky, m’enfin ça fait déjà pas mal de ‹ si ›…

river pourquoi pas un petit 25%, ça me parait pas forcément nécessaire mais pas forcément mauvais non plus…

1 « J'aime »

Call préflop perdant vs any profil je pense qui plus est en NL2. A cette limite, l’impact du rake est très fort. Ça réduit notre envie de call qui plus est oop. Là vilain est UTG, il a une range plutôt string donc on veut défendre que des bonnes mains.
River on veut faire payer des Ax. Pour assurer ça, je mettais 10/15%.

overall tu peux te permettre de value bien thin surtout OOP ou, à la difference d’IP, t’as pas la problématique de réouvrir le betting
en plus la pop est CS et aime pas fold de la showdown dans ce genre line ou ça a check/check flop et turn
et puis ça va jamais te punir en raise donc ça donne encore plus envie de value bien thin en exploit (dans l’idée de target les call qui vont snap checkback)

1 « J'aime »

PF : fold

Nous sommes vs reg UTG en plus.

oui Yvan je sais :frowning: mais 1,5 BB pour un pot de 5 et souvent 6BB a une énorme équité … je vais souvent fold après:) et pour l’instant je suis gagnant avec même si pas bon:) . il faut dire j’ai déjà chopé quinte flush avec:) donc c’est un peu mon péché …

Si ton objectif est d’être gagnant, tu vas devoir réfléchir différemment. Tu ne peux pas jouer une main parce que c’est ton pêché (si c’était une phrase au premier degré).
Si le but est de t’amuser, pas de problème à jouer T7s en SB.

2 « J'aime »

j’avoue que j’aimerai faire les 2:) je veux pas un jeu trop robotisé, mais bon je veux gagner quand même :slight_smile: .

Je sais que T7s n’est pas une bonne main :slight_smile: le post était surtout pour ce genre de situation ou on se retrouve avec une main moyenne qui a touché un petit quelques choses contre un vilain IP qui montre 0 force:)

merci de vos conseils et de vos réponses. Promis. je ne jouerai plus T7s, SB Vs un open encore en steal fold BTN et SB quand même …

Sois attentif a qui a open s’il y a un open, sa range, les joueurs à parler derrière toi, les tendances des joueurs postflop et choisis tes actions en fonction de tout ça, en ayant à l’esprit des ranges gagnantes que tu peux faire varier et tu n’auras pas un jeu robotisé.

1 « J'aime »

@verybigfish J’ai retrouvé… :wink:

Imo, le souci c’est aussi qu’avec ce genre de mains suitées mais mal connectées, c’est que tu vas déjà pas souvent trouver le flop (ou le reste) qui pourrait aller avec.

Et les quelques rares fois où ça va arriver, pour ce que j’en constate en tout cas en basses limites (en MTT comme en GG), ça va souvent ralentir l’action.

Du coup, même si tu touches bien, il sera assez difficile d’en tirer assez de value que pour « justifier » de les avoir jouées.

Bref, sur le long terme, c’est pas terrible je crois. :wink:

Après, c’est vrai que ça peut parfois rapporter gros. :wink:

Même si là, c’était du MTT.

NB : Avant qu’on me dise que mon shove était à ch…, je venais juste de pastiller Vilain6 en jaune.

Ce qui dans mes codes couleurs signifie quelque chose comme : :partying_face: :whale: :penguin: :banana:
Après la banane, j’ai failli rajouter :monkey: . Mais ça n’aurait pas été sympa pour les singes.

Mais bon, j’ai perdu et il a gagné avec ce :heart: river. C’est comme ça. :cry:

Mais ce qui est sûr, c’est que :

1/ Ma prise de note sur lui n’était pas mauvaise.

2/ Sa pastille jaune, il la garde. Cadeau ! :sweat_smile:

@Tblurn moi c’était T7s là 85s c’est quand même moins bien :slight_smile: … et j’ai pas 3BET call, j’ai fait bien pire, j’ai flat :slight_smile: aucune chance de gagner le pot PF

Tant qu’à rester en mode « mieux vaut en rire »…

C’est vrai, nettement.

Equity	Victoire	Égalité

MP2 61.93% 61.04% 0.88% { 22+, A9s+, KJs+, QTs+, J9s+, T8s+, 97s+, 87s, 76s, 65s, ATo+, KQo }
BB 38.07% 37.19% 0.88% { T7s }

Equity	Victoire	Égalité

MP2 64.67% 63.80% 0.87% { 22+, A9s+, KJs+, QTs+, J9s+, T8s+, 97s+, 87s, 76s, 65s, ATo+, KQo }
BB 35.33% 34.45% 0.87% { 85s }

En différence relative, c’est 7,37% moins bien. Ce qui n’est pas à négliger. :wink:

On notera par ailleurs que chez toi aussi c’était des :heart:
Et qu’en jouant comme « mon » Vilain, tu aurais gagné pareil. :sweat_smile:

Plus sérieusement, en faisant quelques manips sur Equilab (que je ne maîtrise pas encore très bien),
je viens de voir un truc qui me questionne.

Quand je mets juste JJ PF contre T7s PF ça donne :

Equity	Victoire	Égalité

MP2 81.93% 81.73% 0.20% { JJ }
BB 18.07% 17.87% 0.20% { T7s }

Et quand je mets JJ+, ça fait… moins. Pas beaucoup moins, mais moins quand même.

Equity	Victoire	Égalité

MP2 80.86% 80.68% 0.18% { JJ+ }
BB 19.14% 18.95% 0.18% { T7s }

Après, en y réflichissant un peu (eh oui ça m’arrive :wink:) je me dis que c’est peut être parce qu’il devrait normalement y avoir un peu plus de Ax, Kx ou Qx que de Jx dans la range de call de BB.
Ce qui fait que si un des trois premiers vient au flop, JJ passerait assez loin derrière.

Encore une fois, je ne sais pas.
Mais je pense que ça montre assez bien les « limites » d’Equilab.
Et surtout quand on ne sait pas s’en servir. :wink:

Tirez pas sur le pianiste…

On va finir par croire que je suis bien accro au poker (ce qui est vrai) et que comme Blanche-Neige voyait des nains partout, je vois aussi des similitudes avec le poker un peu partout.

Mais avouez qu’ici, en 3 minutes et 20 secondes, il y en a quand même pas mal. :slightly_smiling_face:

Preflop comme les autres je pense que c’est un fold classique.

Après en NL2 les regs jouent assez en value donc dès la turn j’aurais misé 1/3 perso.

Le reg va souvent miser flop ses tirages donc au final à la turn on est battu que par des dames qui ont slow play et quelques paires comme JJ TT 99 88.

1 « J'aime »