Peut-on hero fold en SQZ Pot avec AA?

Salut PA,

C’est une main que j’avais oubliée car je la considérais de « setup » mais je me demande finalement si je n’ai pas tout simplement mal joué.

Vilain est un regfish tight 18/10/3 (vpip/pfr/3bet) avec 53% de f@3bet et 0% de 4bet en 1600h.
AF 1.7 AFq 24 (norme HM3 : 35)

Le plan au flop : 3barrel AI small.

T : quelle est la meilleure option entre fold, call et shove ?

In-game je crois que je n’ai pas considérer call car j’ai estimé que trop de river allaient ralentir l’action.

Mais à froid : il n’a pas de str8 draw, je bloque les deux nuts FD qui sont ses potentiels rares bluffs (il reste néanmoins passif). Je bloque TPTK qui est une grosse partie de sa value range que je crush.

Call-t-il 77/99 sur un SQZ ? S’il open 10% et qu’il fold la moitié aux 3bet je pense qu’il n’a pas tous les 77-99 voire très peu.

Un peu perdu honnêtement. Que faites-vous ?

1 « J'aime »

Edit : on va dire qu’il a 77-99 50% du temps soit 6 combos au total et, 6 combos d’AKo, 2 d’AKs, 3 de KQs et parfois 3 de KJs (disons 1). Je suis crush par 6 combos et j’en crush 12 (sachant que c’est pas sûr du tout qu’il minraise TPGK turn). Donc je continue de croire que c’est close ^^

J’étais en train de faire un flopzilla, j’en arrive aux mêmes conclusions que toi. S’il minraise AK, on peut broke.

Maintenant, quand je considères le contexte : squeeze pot vs un NIT qui check/raise turn, je pense qu’on peut fold sans trop d’états d’âme.

1 « J'aime »

C’est assez difficile d’estimer son range. A-t-il du AA-KK ? Du 77 ? Comment va-t-il les jouer flop et turn ? En tout cas imo il ne X/R pas moins bien que AK (c’est là le problème, à quelle fréquence il va le faire ?) et n’a que très peu de draw (en plus sans doute pas le profil à les jouer comme ça).

En mettant 100% des AA KK AK 99 77 on arrive à 40% d’equity. J’ai pas calculé les odds, mais vs ce range on ne va pas fold. On perd souvent le coup mais on le gagne assez pour que ce soit OK. Maintenant, comme dit, il faut estimer ses AK et ça peut complètement changer notre equity.

2 « J'aime »

Bon forcément je suis biaisé parce que j’ai vu le showdown, mais sincèrement j’étais quasi-certain qu’il allait retourner un set. Bon j’aurais discount KK, et je pensais davantage à 77/99.

C’est pas juste un regfish nit ici. 18/10/3 on est sur quelqu’un je pense qui a une aversion au risque très importante et quand il raise ici je pense c’est 0 FD, AK c’est même pas certain du tout qu’il le joue comme ça, et aussi ridicule cela soit-il je pense qu’on doit fold turn, s’il joue 50% de ses AK comme ça et qu’on a un call approximativement EV 0 alors ça sert à rien de call ici. Si on lui met 0 AK, forcément on a un call désastreux et c’est pour ça que je pense qu’on doit fold. Ici le coup est inintéressant techniquement mais intéressant d’un point de vue profiling : dans ce type de situation le seul truc que veut le villain c’est clairement value des premiums avec un set et protéger contre les tirages. De toute façon en général le X/R turn c’est très déséquilibré en value.

EDIT : sur le fait qu’il call 77/99 Préflop je pense que oui : y’a de bonnes chances qu’il aime trop les mains qui font des nuts pour value des TP.

1 « J'aime »