Peut-on call Vs fish aggro avec GS +Ocard?

Salut

J’ai eu du mal a fold cette main contre ce profil(plutôt degen).Je sais que je n’ai rien mais j’ai une telle equité que je me demande si fold cette main n’est pas un peu sick sur le long terme.

Stat vilain(202mains) 65/36 ,// 3b 15//F3b 25//Af 4//Afq 61, 4bet 1/4 occurrence

j’ai du mal a le voir avec des mains comme JJ+,car vu ses stat je pense qu’il m’aurais 4bet preflop avec ces mains(A moins qu’il veuille me trap…).

Je bloque de surcroit quelque AQ, du coup je le vois ici souvent sur un flushdraw,Qx ou une DP,je n’exclut pas les PP TT-88 vu le profil.

Pour ce genre de cas selon vous cela vaut-il le coup de payer un tapis?

Spot bien pénible. Et Equilab ne nous aide pas bcp en ayant aucune idée de son range. Toujours difficile de call un shove sans main faite. Mais je pense que ça reste un fold. Beaucoup de ses mains bloquent nos propres outs.

PS: Flop, CBet over shove ne doit pas être impossible.

1 « J'aime »

intéressant l’overshove, mais selon toi quelles mains je peux espérer faire fold qui ne le ferais pas avec un cbet 1/3 ?
ce type de profil est vraiment chiant a jouer qd on a pas au minimum TP , tu penses qu’ils peuvent renoncer a des mains comme par exemple TT-88, ou même Jx?

En fait j’y ai pensé suite à un commentaire de Aurora sur une autre hh (flop JTxs). Sur un CBet 1/3 pot Vilain va call ou raise any pair/draw plus ou moins bons/et même des airs avec de vagues backdoor.

Sur un shove, il ne peut plus call des 66 Ah5h et autres floating. De plus ça l’empêche de te bluff et donc de t’empêcher de réaliser ton equity. Et on a toujours une bonne equity s’il call.

Maintenant, c’est juste une idée lancée comme ça. Je ne sais pas si c’est meilleur, moins bon, ou même mauvais.

Il y a plusieurs types de degen. Et il faut l’avoir déjà un peu joué pour le catégoriser. Il a ceux qui veulent juste montrer qu’ils ont la plus grosse, mais savent folder. Et les donkey finis qui ne fold absolument rien.

On jouera les deux profils différemment. Contre les premiers on pourra bluff, mais faudra se donner la possibilité de shove avant eux (d’où le CBet shove suggéré ici). Contre les seconds on ne jouera qu’en value, même thin. Dans les deux cas on devra GU bcp de pots. L’idée est d’abandonner assez vite dans le coup, ou alors de le jouer à fond. Jouer des pots 3bet avec des ranges qui les crush nous arrange aussi. Les pots 3bet sont plus faciles à jouer contre eux. Il faut aussi accepter la variance.

1 « J'aime »

Perso ce genre de spot je X/S tranquilou. Je préfère plutôt que B/C bien que le resultat soit le même, on prends un peu de value sur le peu de mains que vilain va fold et au contraire float ou bluff potentiellement sur cbet 1/3

1 « J'aime »