Perte de motivation puis reprise

Bonjour les académiciens :slight_smile:

J’ai commencé à jouer sérieusement en CG il y a tout juste un an, en juillet dernier. Grand débutant, j’ai commencé en NL2. Depuis j’ai joué quasiment tous les jours en ligne. J’ai aussi beaucoup travaillé mon jeu, lu des articles… j’ai bien progressé, triplé ma BK, atreint un bon winrate et suis passé en NL5 en mai…
Et c’est là que les soucis arrivent. Apres un début correct gros bad run. La motivation disparaît, plus de volonté de jouer, perte de 8 caves…
Bref, j’ai voulu arrêter l’hémorragie donc je me suis plus connecté sur PS.fr alors que depuis un an j’y étais chaque soir.
Mais bon, comme tout accro, j’ai envie de reprendre :smiley:
Toutefois, faut pas refaire les mêmes erreurs. Pour pas perdre la motivation je pensais me mettre dans un groupe de travail car je me rends compte que la solitude a tendance à lasser (aucun ami ne joue au poker). Qu’en pensez vous ?
Je pense reprendre en septembre, une fois que l’été sera à peu près fini et que j’aurai tout le temps de m’y consacrer.
De plus, que faire avant de reprendre après deux bons mois d’arrêt ?

Merci à vous.

Salut,

8 caves c’est rien du tout… J’ai perdu 40 caves et j’ai repris 50 caves depuis ce début d’année

Clairement ce que je peux te conseiller:

-Avoir un BRM solide pour ne pas avoir à regarder son graph sans arrêts (regarde le 1 fois après la session)
-Travaille ton jeu sans arrêts et fixe toi comme objectif de prendre la meilleure décision possible pour toi à chaque action donnée (ça implique de se mettre dans les meilleures conditions mentales et physiques pour jouer son A-game)
-Regarde bcp de vidéos
-Etablis bien tes stratégies (ranges, sizings d’open, tout ça, combien de temps tu vas jouer, combien de tables…)

-N ABANDONNE JAMAIS (très important)

1 « J'aime »

Merci pour ton message.
C’est vrai, puis j’en avais gagné 10 avant donc c’est pas tant ça. C’est plutôt que je jouais mes mains sans volonté en fait, pas concentré… d’où mon arrêt pour pas perdre plus de caves.
J’ai tendance à regarder mon graph du jour toutes les 5 minutes après chaque gros coup, une habitude a perdre c’est certain…
A quelles vidéos tu penses ?
Je vais essayer d’établir tout ça mais j’ai encore beaucoup de mal à déceler mes leaks en fait… ça impacte mes objectifs, parfois je sais pas si je dois 3bet plus, ou moins être aggro en MP… d’où la nécessité d’un groupe de travail je pense, pour progresser grâce aux conseils des autres et garder la motivation.
Non t’inquiète j’abandonnerai pas, mais les arrêts comme ça ralentissent ma progression. Et moi je veux toujours aller plus loin :slight_smile:

Déjà les vidéo PA t’as une tonne de bon contenu, après Run it once si tu veux payer et que tu parles anglais (25$ par mois je pense)
Autrement spinforwin excellent contenu FR (40 euros par mois)

Good luck

Salut Verl4ine,

Mon discours sera a peut pret le même de Weskerise.

Je me retrouve pas mal dans ton parcours, j’ai commencé presque en même temps que toi, et j’ai shot la NL5 un petit mois avant toi. J’avais d’ailleurs lu ton post sur le passage en NL5, ou beaucoup t’avais rassuré sur le gap de niveau. Pourtant il y a quand même un gap relatif et tu as du le sentir…

Personnellement, j’ai perdu 15 caves dès le début du shot en 2k hands, j’ai fais une grosse semaine d’arrêt et de remise en question pour encaisser le choc.
Mais il ne faut pas s’arrêter, continuer a remettre en question son jeu et trouver ses leaks, beaucoup travailler ses review pour avoir des vraies notes EV+ sur les regs de NL5 qui restent leakés pour la plupart.

Par la suite, j’ai repris sans me mettre plus de pression, en resserrant un peu mon jeu au début pour reprendre confiance et éviter de se mettre dans des spots trop tricky :

  • 8-9k mains suivantes : breakeven:
  • depuis 25k hands : +30 caves

Laisse toi le temps de shotter, aies confiances en toi et good luck aux tables.

Je vais m’intéresser aux vidéos de PA alors, j’avoue que je ne regardais quasiment que le forum, j’ai du passer à cote de pas mal de contenu…

Merci pour ton message Kerozhaine. Sympa de voir qu’on progresse en meme temps. Tu as bien fait d’avoir tenu le choc, je vais essayer d’en faire de même. Je regrette de m’etre arrêté alors que j’avais atteint un de mes objectifs : passer à la limite supérieure. Mais je vais faire ce que tu me conseilles, rester solide, concentré, et ça va passer. Le niveau en NL5 n’est pas du tout insurmontable d’après ce que j’ai vu…
D’ailleurs si tu cherches à bosser dans un groupe, hésite pas :wink:

1 « J'aime »

Salut Verl4ine,
Une petite vidéo (d’une chaîne bien sympa par ailleurs) avec de bons petits conseils pour ta remise en route:

Et si besoin de t’investir dans 1 groupe de travail CG NL2 - NL10 (l’initiateur du discord se nomme Deozore99) :

Voici notre groupe de travail Never More Spew;

Groupe actif depuis plusieurs mois, nous recrutons de nouveaux à cause de certains membres qui sont devenus inactifs.

Nous recrutons des joueurs de limite nl2-10 en CG pour garder un niveau assez homogène, même s’il réside des joueurs nl 100/200 sur notre groupe. Si vous êtes nl 50+ mais que vous êtes quand même motivé alors nous vous prenons !

Nous cherchons des membres sérieux, actifs, motivés pour progresser au poker.

Sur notre discord vous trouverez des salons pour :

  • review de mains
  • review des sessions
  • videos techniques
  • bibliothèque
  • tracker
  • conseil mental
  • coaching en partage d’écran…

Le lien en MP :slight_smile:

Une fois arrivé sur le discord, une petite présentation sera demandée!

3 « J'aime »

Merci pour ton message et la vidéo :wink:

Écoute je suis très intéressé par ce groupe. C’est vraiment ce que je cherche, de la discussion et de l’entraide puis l’idée de progresser ensemble.
Je vais m’inscrire dans votre groupe des que possible, demain soir si j’ai le temps a mon avis. Il est pas mal actif ? En tout cas vraiment merci de me l’avoir propise :wink:

1 « J'aime »

Phit incoming…

1 « J'aime »

Je t ai envoyé un MP pour le discord :wink:

2 « J'aime »

Désolé pour la réponse tardive…